On va essayer d´être clair... les chansons qui sont dans iTunes, sont copiées automatiquement dans l´iPod, celles qui n´y sont pas sont automatiquement effacées. Si tu veux les enlever de ton disque dur il faut les copier par la fonction disque dur de ton iPod ( ce qui est sur ton bureau). Mais alors tu ne pourras pas les écouter. De la même règle découle le fait que tu dois mettre tes CD d´abord dans iTunes avant de les mettre dans l´iPod.
Comme on l´a déjà dit, tu peux mettre l´iPod en mode manuel ( en passant par les préférences iPod dans iTunes) et comme ça aucune synchronisation automatique ne se fait.. du coup ça te fait du boulot, mais si c´est ce que tu veux...
" ca sert a rien de prendre de la place pour rien. " Benh si, ça sert à ne pas s´emmerder à savoir quelles sont les chansons que tu veux copier ou pas sur l´iPod. Faire des tris ça prend plus de temps que la copie de fichier par Firewire. Ensuite les listes de lectures et autre système de navigation laisse les choses simples même en cas de grand nombre de morceau. Le seul intérêt véritable c´est juste quand tu as plus de morceaux dans itunes que de place sur l´iPod.
euh sinon pour le numéro de série, je sais pas.. jamais testé, et je me souviens même pas avoir donné à iTunes le numéro de série de mon iPod... Je pense qu´il pourra en gérer autant que tu veux.. avec chacun leur propre liste de chanson.