CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commen on Fait ¿?

ilegaly_player
ilegaly_player
Niveau 5
22 mars 2004 à 18:51:34

Comen on fait pour faire son site internet ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:54:52

déjà si tu poses cette question c´est que tu en seras pas capable :(

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 mars 2004 à 18:57:09

En plus le titre d´a rien a voir avec le contenu.

ilegaly_player
ilegaly_player
Niveau 5
22 mars 2004 à 19:04:59

Bidule200
Posté le 22 mars 2004 à 18:54:52
déjà si tu poses cette question c´est que tu en seras pas capable
Je demandai commen on fai , je demandai pas si jen etai capable :p)

JoKer_forever
Posté le 22 mars 2004 à 18:57:09
En plus le titre d´a rien a voir avec le contenu.
Bien sur que si le titre est " commen on fait¿,"
:honte:

egaury
egaury
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:12:31

bon justement ! ! comment on fait QUOI ? pour faire une video, pour formater son DD ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:07:07

il faut s´habituer à mettre le sujet du topic bien en évidence pour espérer des réponses favorables.

Bon ben il faut un serveur, payant chez un hébergeur ou gratuit chez toi avec l´ADSL ou autre haut débit ( répertoire FTP), il te faut un site programmé entièrement en HTML ou en PHP, et voilà.

duck2003
duck2003
Niveau 7
22 mars 2004 à 20:11:40

Puisque j´imagine que tu n´a aucune connaissance du Html et du php, alors télécharge dreamweaver MX et lit le tutoriel...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:08:18

Bidule> Totale maîtrise du sujet...

( #1 )
Bon alors. Le Web repose sur des serveurs HTTP ( comme Apache, que je reciterai plus tard). Pour avoir un site web chez toi, il te suffit d´activer ( si t´es sous OS X) ce serveur. Chance, c´est un clic dans les préférences systèmes ( note : sous les autres systèmes c´est souvent pareil).

Maintenant tu as un serveur Web. On va considérer que tu es comme moi ( pas de routeurs, pas de pare-feu ( jt´en conseille un quand même si tu comptes vraiment héberger un serveur qqconque)) donc on peut te joindre à http://[ton adresse ip] avec un navigateur qqconque ( Camino par exemple)

( / # 1 )

( # 2 )
Tu peux aussi configurer un serveur DNS pour avoir un site qui réponde à http://[un nom comme www.jeuxvideo.com]

( / # 2 )

( # 3 )
Maintenant, le contenu. Les sites internets sont faits en HTML, qui est un langage de présentation ( et pas de programmation). Tu peux :

Faire toi même le site avec un bloc-notes, obtenir un résultat difficilement comparable à de nombreux sites professionnels, mais avoir la satisfaction de valoir mieux que 90 % des utilisateurs d´ordinateurs dans le monde.

Ou

Faire le site avec un logiciel ou à partir de plans tous faits, tu n´auras aucun mérite, mais au moins ça sera joli ( et encore)

( / # 3 )

( # 4 )
Aujourd´hui, les gens ( enfin je dis ça pour eux) trouvent très bien des petits gadgets... n´oublie pas d´en mettre sur ton site. Ca se fait en JavaScript, tu peux apprendre ( c´est tout simple) ou en Flash ( c´est propriétaire, c´est de la merde à mon avis, tu fais comme tu veux, généralement les gens aiment)

( / # 4 )

( # 5 )

N´oublie pas les éternels lecteurs de news, compteurs de passage, forums ou chats qui 19 fois sur 20 sont inutiles mais qui se font en PHP ( avec Apache), en JSP ( avec Apache), en ASP ( Windows-IIS), en Perl ( avec un Unix qqconque), en Python ( avec Zope), en Rebol ( je crois, avec Magic, je crois) ou en n´importe quoi d´autre ( note : on s´en tamponne)

( / # 5 )

Ne désespère pas ! Pour que chacun puisse exprimer son avis ( comment ce chacun a trouvé un film, par exemple, ou ce qu´il a mangé au petit déjeuner d´hier, que sais-je) on peut ajourd´hui sans aucun once de culture créer son site ! Tu trouves un hébergeur comme Lycos, un éditeur HTML comme je sais pas quoi, des scripts tout faits, etc... et tu as qqchose de moche, bugué, mais... qqchose, c´est déjà bien !

panther751
panther751
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:10:45

:oui:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:12:35

Dernière note : si tu fais comme ( contre)-indiqué au dernier paragraphe, inutile de poster un lien sur ce forum.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:13:22

Dashuhn : maîtrise totale du sujet :honte:

ce gars demandait simplement un truc simple et toi tu lui fais un roman ( juste et complet certes) mais qui lui servira pas à grand-chose vu qu´il pigera pas le quart de ton message.

j´en sais presque autant que toi, mais désolé ta réponse est pas du tout adaptée à ton interlocuteur, tu veux jouer les pédants et au final tu n´aides personne. :non:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:14:08

DasHuhn a l´action !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:15:14

Bidule> Ce que tu fais c´est de la désinformation. C´est pire, non ? C´est comme si j´essayais de parler d´infographie ( note que c´est encore plus difficile, je sais même pas ce que c´est)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:15:58

Joker> Plus tard on écrira dans les livres que j´ai juste fait ça pour ruiner son moral.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:17:13

C´est clair moi je lui dit laisse tomber c pas à ton niveau, et toi tu veux prouver le contraire, mais si tu regardes les autres topics ce mec a vraiment pas le niveau, que ton roman soit juste ou pas !

tu vas juste le paniquer...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:19:02

Hé bin ouais. Et lui faire comprendre qu´il commence à l´envers.
"
Je me lance dans l´infographie. Comme dit plus haut, je connais rien de rien de ce domaine. La question est : quel logiciel je dois acheter ?
"
Tu trouves pas que ça fait à l´envers comme procédé ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:20:19

si et alors ?

tu cherchais volontairement à le paniquer c´est ça ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:24:15

Voui. Si il est comme moi, il se remettra en question et reformulera la sienne. Si il est pas comme moi, ou bien il abandonne ( ce qui m´arrange) ou bien il s´en va poster sa question-à-la-mord-moi-le-noeud ailleurs ( ce qui m´arrange tout autant).

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:25:58

tu te prends vraiment pour le centre du monde :honte:

et franchement le " Bidule200 : maîtrise du sujet" c´était vraiment pas la peine

je te trouve vachement élitiste en +

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:28:25

Oui.
Non.
Oui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh