CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis un peu perdu...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:52:50

Salut tout le monde !
L´année prochaine, je quitte ma maison pour poursuivre mes études. Je vais avoir besoin d´un ordinateur pour travailler mais celui que j´ai chez moi est bien trop gros. J´ai donc décidé d´acheter un portable. Après réflexion, il me semble que le mieux serait de prendre un iBook mais j´ai un problème : je ne m´y connait en rien en Mac...
J´ai vu l´iBook 12.1 pouces cadensé à 800MHz, avec 256Mo de RAM, etc. Si ça avait été un PC, il n´aurait pas été très performant mais pour un Mac, c´est bien ?
Xp consomme beaucoup de RAM, qu´en est-il du Mac os X ?
Existe-t-il des logiciels très proches de microsoft office pour Mac ? Et de Norton ?
Merci d´avance.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
17 mars 2004 à 22:58:32

J´allais oublier : Est-il possible de faire un genre de réseau entre un Mac et un PC afin de récupérer certains fichiers (comme des mp3 par exemple) ?

ange_du_mal
ange_du_mal
Niveau 7
17 mars 2004 à 23:07:16

salut,
alors commençons pas le début. pour la config tout dépend de ce que tu fait avec... moi personnelemnt j´ai exactement la meme , je fait de l´internet, a l´occasion de la vidéo, un peu de son et cette config me convient très bien manque juste un peu de RAM peut etre.
Pour les logiciels, Microsoft Office existe sur mac et norton tu n´en a pas besoin vu qu´il n´y a pas de virus sur osX et en plus je suis quasi sur qu´il existe sur mac et pour le réseau y a aucun problème...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:27:53

Comme j´ai dit, c´est surtout pour le travail, càd traitement de texte, internet, etc. Pour les jeux, l´ordi que j´ai en ce moment me suffit amplement.

Pas de virus sur Mac ? Comment se fait-ce ?

En tout cas merci.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:30:41

Ouaip c´est clair t´es resté 10 ans en arrière mec ! :)

1 : C´est pas extra performant cet iBook, mais tout dépend de ce que tu fais avec

2 : Mac OS X réclame 128Mo minimum, mais 256 c´est vraiment peu, je te conseille de rajouter une barrette de 512Mo à l´achat. Mac OS X est multi-tâches et donc consomme pas mal de RAM, ce qui permet d´alléger le processeur.

3 : Office existe pour Mac, et n´importe quel logiciel Windows a un équivalent Mac, souvent de meilleure qualité. Mail moi pour connaître le nom d´un logiciel équivalent.

4 : Norton existe mais n´a aucune utilité, vu que sur Mac OS X tu n´as besoin ni de FireWall, ni d´antivirus.

5 : Les réseaux PC/Mac sont 100% fonctionnels maintenant :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:32:35

Il se fait que pour un utilisateur Micro$oft il est normal d´avoir des virus et des antivirus... bataille éternelle

Pour un utilisateur Unix ( Mac OS X est un système Unix) il est normal de ne pas en avoir... tranquilité éternelle.

Pour ce que tu fais cet iBook est amplement suffisant en effet :ok:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:35:33

Merci pour tes réponses :ok:

Une dernière question : Quels sont les logiciels livrés à l´achat d´un iBook ? Il y a déjà de quoi faire du traitement de texte, etc. ou il faut tout acheter ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:42:49

Encore à la masse :)

Il y a environ 50 logiciels fournis avec Mac OS X Panther.

Apple Works... et tout ce qu´il faut pour bosser.

les liens incontournables :

http://www.apple.com/fr/ilife/

Les 5 logiciels iLife : des musts gratuits

et puis tous les logiciels fournis avec Panther :

http://www.apple.com/fr/macosx

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:43:36

sérieux envoie moi un mail on garde contact tu risques d´être surpris par l´évolution des Mac :)

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:50:55

Bah, faut dire que pour les Macs, je suis niveau Newbie -1... C´est tout nouveau pour moi. Plus je cherche sur le net, plus je me rends compte que je suis passé à côté de pas mal de chose en choisissant un PC plutôt qu´un Mac... En plus, pour les jeux, ce n´est pas un problèmes sachant que j´ai les 4 consoles actuelles... Va vite falloir que je me remette au goût du jour.
Merci Bidule

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 mars 2004 à 23:53:51

pas de problème, et après on m´engueule sur le forum PC parce que soit disant tout le monde connait les Mac et que je saoule...

on garde le contact, mon mail est sur mon pseudo :ok:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
18 mars 2004 à 00:15:31

Je t´ai envoyé un message, @+.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 mars 2004 à 00:30:43

:hello:
Salut Guy-yotine, ne t´inquiet pas, pour Mac, moi y 6 moi, je ne connaissait pas ou très peut, depuis, Le Bonheur, Pc toute ma jeunesse, au boulot,la kata, et avec Mac le 0 Beug, c´est impressionant. Pour en revenir a on histoire, un très bon copain a commencer par le I-mac ( 1ere generation) et après Pc ( pour les jeux) 3 mois plus tard PS2 et I-Book; et il est au ange :ok:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:26:09

:ok: I-Bouk.
Maintenant c´est quasi sûr que je prenne un Mac.

Juste une dernière question (une nouvelle fois d´un niveau pas très élevé...) : J´ai une imprimante HP (apollo p-2300U), fonctionnera-t-elle sous Mac ? Je me doute de la réponse mais on ne sais jamais...

panther751
panther751
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:31:05

a priori oui

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:35:41

" Pour un utilisateur Unix ( Mac OS X est un système Unix) il est normal de ne pas en avoir... tranquilité éternelle."
=> Correction : un utilisateur de système peu répandu n´a pas de soucis.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:11:39

Ton HP a t el une connection USB ? si non, tu peut la revendre, si oui ta 80% que ca fonctionne, Le mieux serait que tu retrouve ton mode d´emploi

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
18 mars 2004 à 21:45:38

Oui elle a une connection USB
Il suffit de trouver les drivers Mac OS, non ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
19 mars 2004 à 07:34:29

ConneXion svp :)

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
19 mars 2004 à 19:01:06

Désolé, l´orthographe et moi ça fait deux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware