ptsm> Tu fais gaffe, au moindre message d´erreur arrête la manoeuvre ( sait-on jamais). Si il refuse de faire une action fais la en sudo ( ´sudo [action]´) dans un compte ´admin´.
$ cd
$ nidump group . > groupfile
Ouvre groupfile ( avec TextEdit par exemple), tu devrais avoir pas mal de lignes de la forme
nomgroupe:*:GID:listedenoms
Donc tu ajoutes tout en bas
nomdetongroupe:*:unnuméroquiestpasaudessus(genre 276):pseudo1,pseudo2
Et respecte bien la casse :o Laisse une ligne vierge, sauvegarde le en mode texte ( pas RTF surtout ! ) et reprend ta chère ligne de commande :
$ sudo niload group . < groupfile
[ Tape ton mot de passe à toi à l´aveuglette, si ça marche pas reconnecte toi sous un autre compte]
$ chgrp -R nomdetongroupe [nom du dossier, fais le glisser dans le Terminal]
$ chmod -R 770 [idem, le nom du dossier]
- Normalement* ( j´ai testé chez moi au fur et à mesure que j´apprenais à me servir de niload et nidump :p ) tout marche. Si tu veux que les autres utilisateurs aient accès au répertoire en lecture ( et éxecution, met le si tu sais pas ce que c´est) remplace le 0 de la dernière ligne par un 5.
Comme je l´ai dis au début, les deux dernières commandes peuvent être refusées ; mets ´sudo ´ devant si elles le sont.
( 1*) Dans l´autre post, je parlais de droits qui peuvent pas être mis à deux users. On peut le faire seulement sous forme de groupes. Les droits multi-users apparemment arrivent dans Tiger et existent déjà dans Windows XP ( peut-être aussi 2000 sais pas)