CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2013 à 18:03:26

J'adore Windows...

J'ai sur l'ordinateur de mes parents Windows 7 familial et comme l'ordinateur était en galère complète... J'ai reformater l'ordinateur et j'ai réinstaller Windonws 7 avec les 5 CD de sauvegarde que j'ai...

Mais aussi c*n que ça puisse être, impossible d'avoir le moindre driver, même pour ce connecter à internet en ethernet c'est impossible, du coup je me retrouve avec un pc sans rien dessus et en Anglais et soit disant pour pouvoir l'avoir en Français ( sans bidouiller 3 heures ) il faut avoir un CD Windows entreprise ou un Windows 7 version "pro" quoi...

Génial...

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 décembre 2013 à 18:31:54

Y'avait des drivers fournis a l'achat normalement.

Qui plus est pour l'ethernet ca devrait etre reconnu nativement, y'a une couille.
des que t'as acces au net go http://www.touslesdrivers.com/ et fais une detection :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2013 à 19:37:33

C'est en Anglais, quand je branche en ethernet j'arrive pas à me connecter. Je trouvais ça bizarre.

Du coup la j'ai un pote qui a un cd windows "pro" donc je vais installer cette version et je vais voir...

Je suis content d'avoir un macbook juste pour éviter tout ces problèmes...

J'espère que ça va fonctionner nickel. :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:55:22

J'ai pas du tout ce souci sur le PC de ma pote :(

C'est vraiment naz en effet ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 décembre 2013 à 09:26:57

Oui... Je comprend pas, mais sur le forum pc j'ai demandé, ils m'ont dis que c'etais pas possible ( et même sur internet ) de mettre seven et Français si j'ai une sauvegarde de Windows famillial, du coup oui soit disant il y a que les vesion pro qui fonctionne...

Heureusement que je connais quelqu'un qui a un CD pro, je pense que si je formate et démarre sur le cd y'a pas de problème non ?!

J'avais essayé depuis le panneau de config de mettre en Français mais ça ne marche pas. :o))

Vraiment, Windows est pas mauvais dans le fond, mais c'est ce genre de truc qui me rend fou :fou:

Sur le Mac quand je formate et réinstalle l'OS, bordel un gamain de 10 ans serais capable de le faire, et ta pas 10000 surprise jusqu'à la réinstallation, c'est clair, simple et efficace, y'a pas 12000 solutions soit tu installe ton os de base qui est sur l'efi du mac soit tu fais une clean install si tu telecharge un nouvel os si vraiment tu a envie, mais ça reste faisable quoi.

En 2 ans d'utilisation sous Mac os, je m'en sors mieux qu'après 10 ans sous Windows, de XP-Vista-Seven... Et quand le pote de mon père me demande de lui réparer ou nettoyer son W8, c'est horrible... J'y comprend plus rien, c'est vraiment plus un ordinateur quoi, j'aime pas du tout cette interface de "tablette/smartphone" sur un ordinateur...

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:43:13

Ouais windows 8 c'est vraiment le bordel, t'as pleins de trucs en mode tablette puis tu clic dessus ca te lance une fenetre dans l'explorer windows :rire:

enfin ca pue le truc fait a l'arrache, pas du tout homogene pour moi.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 décembre 2013 à 12:19:13

Mais aussi c*n que ça puisse être, impossible d'avoir le moindre driver, même pour ce connecter à internet en ethernet c'est impossible, du coup je me retrouve avec un pc sans rien dessus et en Anglais et soit disant pour pouvoir l'avoir en Français ( sans bidouiller 3 heures ) il faut avoir un CD Windows entreprise ou un Windows 7 version "pro" quoi...

:d) Hmm... pour le drivers je les télécharge depuis un autre PC moi, puis je les met par clé USB, le wifi remarche direct :(

Une fois que j'ai internet je vais dans windows update pour télécharger la traduction française :(

5 CD de sauvegarde, c'est fou :fou:

Pour W8, ça marche vraiment bien avec le tactile :oui: Effectivement sans écran tactile c'est un peu gerbant :(

Et le passage Modern UI / bureau normal est toujours bizarre, comme tu le soulignes alli.

Côté GNU/Linux, Gnome gère grave pour le tactile sur certains aspects, mais il reste lourd, peu configurable et un peu buggé...
Du coup je suis repassé sous KDE, je préfère un DE qui gère très bien le clavier souris et pas du tout le tactile (il émule juste la souris) qu'un truc qui fait moyennement bien les deux (Gnome).
Puis Plasma Active (interface tablette par les équipes de KDE) ça a pas encore l'air au point :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 janvier 2014 à 12:40:30

Bon je verrais bien quand le mec va me donner le CD W7 pro.

:d) Sinon en ce moment je remarque ( déjà la deuxième fois en 2-3 jours ) quand je sors mon Mac de vieille, l'écran est vraiment étrange comme une ancienne télé qui ne capte pas la chaine ( plein de trait de couleurs, et en suite ça s'enlève ).

Je sais pas j'ai jamais eu ça, je me demande pourquoi c'est comme ça, quelqu'un a une idée ?

J'ai pas envie de faire un topic pour ça. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:46:29

Salut Latino :)

C'est un souci connu lie a la PRAM, essaye de la reset pour voir

Pomme + alt + P + R au demarrage, jusqu'a entendre un deuxieme gong :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 janvier 2014 à 13:19:33

D'accord.

Merci mais pourquoi ça fait ce genre de trucs d'un coup ?!

Je vais le faire aujourd'hui. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:40:36

Aucune idee, je crois que c'est un souci sour mavericks parfois quand tu commence a brancher des ecrans externes.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 janvier 2014 à 17:43:53

Pourtant j'ai pas mis d'écran externe sous Maverick. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 janvier 2014 à 10:58:26

J'ai déjà le début de ma commande, la Logitech est arrivé ce matin, elle est super confortable comme souris franchement. :oui:

Je vais voir pour la configurer maintenant. :o))

xxgreenangelxx
xxgreenangelxx
Niveau 8
05 janvier 2014 à 11:03:08

bonjours tous le monde, voila depuis peu j'ai mon premier ordinateur apple ( macbook pro retira 15")

donc voila ma question:
Comment faire pour enregistrer la playlist de mon iphone sur mon mac?
car il mais impossible de la sauvé par itunes et je trouve sa très bizarre pour des produits de la même marque...

GbL98
GbL98
Niveau 10
05 janvier 2014 à 11:14:19

Tiens ce topic va fêter ses 10 ans dans 2 mois et quelques jours :noel:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:22:50

Après 4 ans de bons et loyaux services, ma batterie est officiellement décédée...
Elle tient 15min à pleine charge et l'icône est rouge dans la barre des tâches...
J'ai déjà recalibré, un reset PRAM pourrait changer quelque chose vous pensez ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389450162-capture-d-ecran-2014-01-11-a-15-22-27.png

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 janvier 2014 à 15:36:01

Essaye ça coûte rien ? :-)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:38:24

Wow 10 ans ! La classe

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:19:31

Alli, c'est moi ou t'es de plus en plus sur 18-25 ? A chaque fois que j'y vais quasi je tombe sur un topic où t'as posté :noel:
(ou bien tu y postes souvent depuis longtemps :hap: )

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 janvier 2014 à 19:26:54

En même temps ici vu le peux de monde il a pas toujours grand choses à faire. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment