CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:50:10

Ha ok, got it!

Latino, la définition c'est par exemple 1920x1080p, une largeur x une longueur. La résolution c'est par exemple 440ppi, cad le nombre de pixel par pouce de l'écran

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:12:00

Yo les gars, quelqu'un a acheté le Humble Bundle avec Batman ?

supersloth
supersloth
Niveau 8
14 novembre 2013 à 20:29:23

moi je l'ai le humble bundle

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 novembre 2013 à 10:41:47

Je crois avoir compris mais je ne s'aurais pas l'expliquer. :noel:

Je suis pas sur pour les ppi sinon le 2880x**** ( je sais plus du rétina ) voudrais juste dire que tu peux avoir un grand espace de travail, mais non, ça a quelques choses à voir avec la qualité de l'écran...

En gros tu met ta résolution classique et tu fais x2 = écran rétina ?!

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
15 novembre 2013 à 10:47:12

Bah des PPI c'est simplement des pixels par pouce y a pas grand chose à comprendre. C'est le rapport entre la définition d'écran et la taille de la dalle :p

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
15 novembre 2013 à 10:51:12

Ex : une définition de 1920x1080p sur un écran de 5" te donne une résolution de ~440ppi :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:32:29

Latino> c'est pas selon moi, c'est les appellations officielles.

La definition c'est la taille en pixels (px).
La resolution c'est la densite en Pixels Par Pouces, Dots Per Inches, Pixels Per Pinches (ppp, ppi ou ppi).

Ce qui fait la qualite d'un ecran retina, c'est sa resolution.
Elle est induite par sa haute definition sur une surface de travaille faible (15")

Idem sur l'iphone ou l'iPad retina.

La definition a elle seule n'a rien a voir avec la qualite d'affichage, par exemple la dans le film sur lequel je bosse on sort des images en 2K (2048*1556), ben si je le regarde de tres pres je vois quand meme les pixels et c'est degueulasse.
Par contre au cinema ca sera projette sur un ecran et les gens seront bcp plus loin, donc ca ira tres bien.

Y'a 2 parametres a prendre en compte pour apprecier le niveau de detail d'une image :

resolution
distance de visionnage

Une resolution faible est faite pour etre vue de loin
Une resolution elevee est faite pour etre vu de pres (retina)

Et en effet du coup 2880*1800 ca veut rien dire, car si c'est affiche sur un ecran 30 pouces et que tu le regarde de pres, ben c'est juste degueulasse.

En revanche sur un 15" ca donne une image ultra fine et precise, car la densite est superieure.

Mais c'est pas le seul facteur de qualite, sur les macbook pro, en tout cas sur le 15", ce qui en fait des ecrans hors pair ce sont surtout le deltaE (espace colorimetrique affichable) et le niveau de contraste, qui sont juste excellent pour un portable.
Travaillant dans l'image, avec deux eizos 24" en bi ecran (2500€ piece les eizos :d), jpeux te dire que l'ecran du MBPr est vraiment de bonne qualite :oui:
surtout pour un portable en fait.

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 novembre 2013 à 18:13:32

Oui c'est sûr, tu regarde pas pareil un écran d'ordinateur, une télé ou un smartphone par exemple. :o))

Effectivement je pense que l'écran Rétina c'est quand même pas mal, sur un 13" j'en est vu un une fois mais bloqué sur l'écran du mot de passe, donc pas trop moyens de ce rendre compte de la qualité, et avec le MBA à coté, bloqué également sur l'écran de l'ouverture de la session tu vois pas trop trop la différence. :oui:

Et une fois j'ai rapidement vu un MacBook Pro 15", j'ai pu poser les mains dessus, mais avec le recul je me rappel pas trop trop de la qualité, faut quand même ce poser 5 minutes à la maison pour ce rendre compte de la qualité, par ce que j'étais dessus 40 secondes... :noel:

Maintenant, c'est sûr que sur un 13" c'est pas mal aussi mais je pense que un 15" est plus sympa et surtout les bord noir son plus fin, je le trouve vraiment beaucoup mieux. :oui:

Je pense que même faire du surf ( sur des sites optimisé Rétina ) c'est pas mal aussi au niveau de la qualité, ça doit quand même sauter au yeux au quotidien. :oui:

Enfin bon, un jour... un jour. :p)

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 novembre 2013 à 01:03:16

Jviens de remarquer un truc vraiment tres genant sur mon MBPr 2013 full options

En utilisation intensive sur secteur, la batterie se decharge,

c'est scandaleurx, ca veut dire que je peux tomber en rade de baterie meme quand je suis branché oO

quelqu'un a deja experimenté ce souci ? Je le croyais reglé depuis 2012.

supersloth
supersloth
Niveau 8
19 novembre 2013 à 10:22:41

Tu as bien un alim 85W alli ? :question:

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 novembre 2013 à 16:21:56

Je pense qu'il utilise l'alim qui a été fourni avec le Mac. :o))

Mais c'est étrange quand même, normalement il doit pas rester à 100% tout le temps ?! :question:

Mais il se décharge de plus en plus ou il charge de nouveau genre 99%-100%-99%100%... ?! :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:27:58

Oui oui j'ai bien l'alim d'origine.

Ce souci etait connu sur les MBP avant 2012, mais je pensais que c'etait regle.

Pour l'instant je n'ai pu le constater que sur windows en jeu, mais j'imagine que c'est la meme chose si je me met a bosser. Qui plus est j'imagine que c'est mauvais pour la baterie de tirer dedans pendant qu'elle est en charge.

J'aime pas du tout ca.... Je vais lancer un rendu sous mac os ce soir voir a combien je suis niveau conso, m'ettonerais pas que je tape du 90W... a moins que ca soit uniquement la CG qui consomme trop.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment tres genant, ca voudrait dire que je peux pas laisser mon ordinateur en rendu, branche sur secteur, pendant plusieurs heures, autrement il tombe en panne de batterie !!!

Autrement dit ca veut dire que cet ordinateur a 2600e n'est pas une station de travail proffessionnelle, ce qui est tres genant pour moi vu que je compte bien bosser avec.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:39:36

Ou bien les drivers Windows gèrent mal quelque chose (ou OSX bride l'ordi en fonction du jus consommé?)

Enfin oui, teste pour voir si c'est la même chose sous OSX :/

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:57:25

Bon j'ai oublié mon chargeur au taff today :noel:
Du coup je peux pas test ce soir.

Mais j'en ai parlé avec Lionel (macbid), il m'a dit qu'il avait deja remarqué cela sous windows, donc a priori c'est bien la gestion d'energie sous win qui pue du cul (a cause des drivers apple ou pas, on sait pas ^^)

Enfin je dois quand meme verifier sous os x, je vous tiendrais au jus :)

Kirito
Kirito
Niveau 10
20 novembre 2013 à 02:17:42

perso quand je reste branché longtemps, genre deux ou trois jours, je perds toujours un ou deux %, et même quand il est à 97 ou 98%, il me dit qu'il est chargé.

le débrancher pour le décharger un peu et le rebrancher ensuite règle le problème.

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 novembre 2013 à 10:15:19

Kirito :d) C'est normal, mon iPhone quand je le branche le soir le lendemain il est à 99% ou 98% par ce que une fois qu'il est à 100% il s'arrête de charger tout seul, pour pas exploser la batterie. :noel:

Après, ce que veux dire Alli je pense, c'est que si il laisse tourner son ordinateur pendant une tâche très lourdes, il va se vider jusqu'à 0% et s'éteindre en plein travail, mais normalement ce problème est uniquement sous Win ( ouf ! :noel: )...

Kirito
Kirito
Niveau 10
20 novembre 2013 à 14:22:40

bah la gestion de l'énergie de Windows est foireuse, c'est bien connu ça :noel:

même un PC portable classique avec une durée de batterie moyenne sous Win, quand tu le transformes en hackintosh, il tient mieux. ça fait pas de miracles non plus, m'bon :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 décembre 2013 à 19:56:31

Comme il a coulé le blabla... :-(

Sinon j'ai une petite question ( j'espère que quelqu'un va la voir... ).

J'aimerais peut être le prendre une Apple Tv (3), mais ce serais pour déjà louer des films de temps en temps dessus et surtout, AirPlay, lancer des films/séries de mon Mac à l'Apple Tv (3).

En faite je voulais aussi surtout savoir si par exemple je prend mon Mac, et un épisode de Big Bang Theory par exemple ( en HD 720p ) est ce que la qualité de l'image est bonne ?! Est ce que le son sort correctement ?! Et quel logiciel faut il pour encoder les vidéos rapidement et facilement pour les avoir directement au bon format ?!

Et de temps en temps j'aimerais aussi louer un film sur l'iPad ( si je l'ai pas sur le Mac ) et lancer AirPlay de l'iPad par exemple un épisode, puis poser l'iPad en recopie vidéo et avoir ma vidéo en HD avec une très bonne qualité d'image sur l'écran... Voilà par ce que le mot ( recopie vidéo ) j'ai peur des effets de flou etc...

:merci:

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 décembre 2013 à 09:17:29

Ah aussi je viens de voir que le Rétina 15" sur la fnac ( pour les adhérent ) est à 1799€ au lieu de 1999€, donc si ça intéresse quelqu'un, voilà. :-)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:56:54

Go Steam maintenant, Left 4 Dead 2 gratuit !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment