CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 novembre 2013 à 02:20:18

Cool :)
J'ai commandé un iMac avec un Fusion Drive (1To de SSD c'est cher :/ )
J'espère qu'il aura de bonnes perfs (hors copie de gros fichiers qui iront sans doute pas sur le SSD)

Et je dois recevoir mon Nexus demain :O

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 novembre 2013 à 10:33:05

Trop cool :D

L'iMac a l'air ultra bourrin mais j'ai pas trouve de benchs sur le site de geekbench, zarb ils sont sortis y'a un moment quand meme.

bref j'ai hate d'avoir tes reviews sur le nexus :bave:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 novembre 2013 à 11:53:02

Je crois qu'y a quelques bench sur http://barefeats.com , mais ça les compare qu'à des Mac ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 novembre 2013 à 16:50:15

Alli :d) T'es quand même rester chez la pomme lol.

Tu pense quoi du Rétina alors !?

La facture fait assez mal non ?! :noel:

Il répond à tes besoin correctement ?

Bon en même tant, toi tu l'utilise pour le boulot, pas juste pour faire 2-3 montages photos/vidéos et internet... :noel:

Perso il me fais kiffer cet ordinateur, rien que de le voir j'ai envie de l'acheter... :noel:

Puis l'iPad Air aussi. :bave:

Mais l'iPad je sais pas, j'ai un iPhone mais ce serais pour plus de confort quoi, quand je mate des films, regardes des photos etc... Puis c'est mieux pour être sur internet dans son canapé, lit etc... Que d'avoir l'ordinateur sur les genoux.

Après je passe moins de temps devant l'ordinateur, mais même si j'y vais 3-4x 1h par semaine, l'écran et la machine :bave :

Pas par ce que t'achète un Rétina que tu dois passer 10h/jour dessus. :noel:

Mais bon c'est surtout une question de budget sinon j'aurais déjà un Rétina et iPad Air, après c'est aussi par ce que j'taff en remplacement du coup c'est un peux au jour le jour quoi, tout les mois ça peut s'arrêter... :-(

Sinon j'ai eu mon Nike+ Fuelband SE, il est terrible, je l'ai depuis hier et je kiff à fond.

Aujourd'hui j'avais une grosse journée ( sans sport mais boulot assez physique ) et pour arriver à 3000 NikeFuel déjà c'est pas dans une journée bidon que tu va les faire... :noel:

Enfin bref, j'adore déjà ce petit bracelet. :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:22:18

Ben ouais j'aime clairement trop OSX...Et linux il me manque encore les soft adobe en natif, sinon j'aurais pris un PC.

Mais bon, j'en suis tres satisfait, c'est une machine spectaculaire, j'etais juste sur le cul apres avoir test emon SSD, chatouiller les 800Mo sec c'est juste le pied car pour ce que je fais ca va me permettre de gagner beaucoup de temps sur du precomp, jpeux presque lire mes sequences exr en temps reel c'est completement abuse hahaha.

J'ai pas encore lance de rendu dessus mais bon j'ai vu les bench, c'est tres bien pour un portable, et de toute j'ai une farm a disposition si besoin...Mais c'est clair que ca depote.

L'ecran est juste sublime, jdois passer 3min par jour juste a regarder mon fond d'ecran :noel:
Et bosser la dessus alors la mais laisse tomber, mon film rend vachement mieux la dessus c'est cheate :rire:

Apres oui j'ai assez mal aux fesses, £2200 en cash (la banque a su me donner que 110 billets de £20, j'avais trop les petoches ds la rue en allant a l'apple store :peur: ), mais bon ca vaut le coup, c'est une machine pro comme tu dis, et entre deux taff je serais bien content de bosser mes projets persos dessus.

Pour l'instant la 750m m'a pas fait defaut, j'ai installe deadspace 1 sur windows et il tourne de maniere tres fluide en full HD et en ultra (AA et compagnie). Bon c'est un jeux qui a 4ans donc c'est un peu un minimum en fait, je vais installer le dernier tomb raider bientot, ca sera autre chose a mon avis niveau perfs ^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:25:40

Sinon cool pour le nike fuel, c'est vraiment con que ca prenne pas en compte le velo, car moi je vais au taff en velo tous les jours..

Concernant l'iPad j'y avais songe aussi un momment, mais quand t'as deja un iPhone et un mac portable, ben ca ne sert pas a grand chose..mes potes ds cette situation regrettent leur achat.
C'est un bel objet mais c'est plus un jouet qu'autre chose.

En fait c'est surtout un excellent compagnon pour un iMac.

Bref, sinon le trailer du film sur lequel je bosse sors le 11 novembre, preparez vous a voir Tom cruise buter des extra terrestres a paris :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 novembre 2013 à 19:57:38

Mais regarde si il prend en compte le vélo ou non, par ce que sur le nouveau ils ont rajouté des sport comme le Yoga, donc voilà, pourquoi pas le vélo.

Après ça ne sert pas que pour le sport mais c'est un bracelet pour suivre ton activité certe ( je l'utilise surtout pour ça ) mais aussi pour te motivé à bouger ( prendre les escalier au lieu de l'ascenseur par exemple ) histoire de gagner tes NikeFuel. :p)

Bon la batterie devrait tenir 4-5 jours, plus pour d'autres, moi, avec le bluetooth du bracelet activé et en appuyant dessus 10x par heure ( c'est encore tout nouveau, et je voulais voir de quel manière ont gagne des Fuel ) ben la ce soir il est presque vide... :-(

Mais comme dis j'ai du appuyé 200x dessus minimum aujourd'hui ! :noel:

Sinon je me suis fixé 3000 Fuel aujourd'hui, pour une journée assez physique ( sans sport ) et après sieste et glandouile, je suis à ( attention j'appuie :hap: ) 3255 Fuel !

Non, je le trouve vraiment super sympa comme bracelet honnêtement, je le met pas trop serrer, juste qu'il ne tourne pas en rond autour du poignet mais qu'il puisse quand même bouger, et c'est top. :p)

Ouais, le Rétina c'est une machine pro, c'est clair, maintenant j'aimerais vraiment m'en offrir un honnêtement, j'adore le design et l'écran, après le SSD c'est aussi un vrai plus, j'ai demandé a Apple pour mon MBP 13" et le bug du SSD, faut aller en apple store faire un diagnostic... J'ai dis que le plus proche était à 2h de route juste l'aller mais ils veulent rien savoir...

Enfin bon tampis, mais comme dis le Rétina 15", quand je le vois il me fait kiffer comme si j'avais jamais eu de mac en faite :noel:

Comme mon premier MBP :-)

C'est une super machine à l'oeil comme à l'utilisation.

Après je pense que je prendrais celui à 1999€ si je devais en prendre un par ce que j'ai pas besoin d'une grosse CG ou 16Go de ram, n'y du plus puissant des processeurs. Mais bon mon mbp 13" suffit encore pour l'instant, je verrais bien avec le boulot etc...

Sinon, je vais peut être faire un blog avec blogger, alors un de mes premiers articles sera sûrement sur le Fuelband, donc si jamais je viendrais ici poster le lien. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2013 à 17:00:23

Je me demandais un truc...

Sur un Rétina 13" ils disent que la résolution par défaut est de 1280x1080, alors pourquoi l'écran est de meilleur qualité qu'un MBA ?! C'est juste au niveau de l'espace de travail qu'on perd beaucoup ?!

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2013 à 17:01:36

+ Augmenter la résolution n'est pas forcément la solution, mis à part pour rapidement de la retouche photo ou du montage vidéo, mais sinon les écritures seront aussi beaucoup plus petite pour de la bureautique, mais pourquoi en 1280x800 l'écran est plus beau que le MBA ou autres Mac ? :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:57:20

2560x1600 la resolution du MBPr 13

Mais l'interface s'affiche par defaut comme en 1280*800

perso j'aime pas, c'est trop gros.

Sur mon 15 pareil, j'ai enleve la rexo par defaut jsuis en mode 1920 c'est beaucoup mieux pour bosser.
Hier soir j'ai essaye de forcer la resolution native, c'est :bave: j'ai autant de place que sur un 27"

mais je vois rien, donc je suis repasse en display 1080p XD

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:00:11

Je trouve pas ça trop gros perso :p

En fait c'est du 1280x800p mais avec 2x plus de pixels. C'est ça le Retina

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2013 à 18:02:56

Ok ok. :o))

Par ce que en faite 1280x800 c'est pas la résolution mais c'est l'espace de boulot sur l'écran, enfin ont peut l'interpreter de deux façon différente quoi. :o))

Et quand tu bosse pas alli c'est pas trop petit en 1920 ?!

Mais la qualité ne change pas par apport à la réso standart du Rétina, la qualité est la même mais l'espace d'affichage plus grand comme tout est plus fin, c'est ça si j'ai bien compris nan ? :)

Merci ! :-)

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:08:18

Si tu met en 1440x900p la qualité sera inférieure qu'en 2560x1600p (qui est donc du 1280x800p x2). Donc t'as plus d'espace mais moins bonne qualité :oui:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:12:45

Ce qui est logique vu que tu utilises beaucoup moins de pixels

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:15:36

Non ca change rien a la qualite.

L'ecran est en natif de toute facon, la qualite sera la meme partout.

C'est juste l'echelle de l'interface qui change, donc en 1920*1080 j'ai plus de place et j'ai pas une moins bonne qualite, c'est juste plus petit.

En gros la pomme du menu pomme est plus grosse mais elle n'est pas de meilleure qualite, la densite de pixel (resolution) reste la meme dans tous les cas.

La difference de qualite c'est entre afficher du 1280*800 sur un 15 non retina, et afficher une interface a l'echelle 1280*800 sur un ecran retina. La y'a un difference de qualite.

Mais en mode full HD mes images sont pas moins belles, ni mes elements d'interfaces moins beaux, on ne voit pas d'avantage les pixels en mode full HD qu'en mode retina, vu que la resolution reste la meme.

Kirito
Kirito
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:17:23

perso sur mon MBP13 je trouve pas que ce soit trop gros :non:

après j'ai pas de Retina, donc je peux pas essayer une résolution style 1920, mais bon :noel:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:18:05

Ha ok, t'es sur de ce que tu dis ? J'ai mal compris le système alors :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:18:17

Tu as l'habitude c'est pour ca,
mais deja essaye sur un MBA tu verras tout est plus fin y compris l'interface qui prend moins de place..alors que ca n'est pas du retina non plus :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:23:58

Daphnir> ouais t'as mal compris je crois :noel:

J'explique :

Sur les ordinateurs a ecran retina, on ne peu pas changer la definition de l'ecran nativement. Les modes de visualisation propose par les pref systemes ne sont que des settings pour l'algo de downscaling destine au retina.

D'ailleurs c'est bien ecrit quand tu choisis un presetm retina, ou autre, en dessous il y a ecrit " ressemble a du xxxx*xxxx, c'est ressemble seulement :)

Donc ca ne change pas la definition de l'ecran qui reste native de toute facon, a savoir 2560*1600p sur le 13".

Donc que vous affichiez en mode full HD ou autre, ca ne change pas la definition de l'ecran, et donc pas non plus la resolution (ca n'est pas la meme chose) de ce qui est affiche, on reste du retina dans tous les cas.

Hier j'ai force l'affichage de l'interface en mode natif, c'est a dire sans algo, en 2880*1800. Ben c'etait cool j;avais plein de place, mais c'etait vraiment tout petit, dur pour travailler ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 novembre 2013 à 18:39:24

Definition et résolution, c'est quoi la vrais différence pour toi Alli ?!

Tu appel quoi alors la qualité Rétina, et l'espace d'affichage ?!

Comment tu a fais pour forcer l'affichage au maximum ?! C'est pas possible je crois dans préférence système...

Mais bon j'ai compris que en gros, plus tu augmente la définition, plus tu a de l'espace de travail, mais la qualité reste identique, tout est juste plus fin pour donner plus d'espace. :oui:

Donc passer en 1920x1080, ce serais bien pour de la retouche photo par exemple mais pas ppur naviguer, vu que tout est un peux petit. :oui:

Kirito :d) J'ai un MBP 13" et j'ai regardé un test sur internet y'a un moment, et puis c'est vrai que sur le MBA l'image est beaucoup plus naturel, mais sur le MBP 13 l'image est pas naturel car toujours zoomer légèrement et voilà, ta moins de choses qui s'affiche sur l'écran. :oui:

Enfin j'ai aussi un mbp 13" donc je critique le mien aussi. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment