CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

toh3
toh3
Niveau 10
13 août 2013 à 19:41:21

C'est vrai que par rapport à d'autres domaines/forum, ici le nombre de trolls est assez minime quand même :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 août 2013 à 20:26:59

C'est par ce que il est pas très actif non plus.

Si c'étais un forum très actif il y aurait plus de gens qui viendrais pour dire des conneries. :oui:

Après faut juste pas répondre, par ce que sinon ça s'arrête pas ce genre de topic :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 août 2013 à 15:51:07

J'ai une petite question, j'ai pas envie de faire un topic pour ça. :-)

En faite, je sais pas si c'est tout les ans ou si vous en avez même déjà entendu parlé.

En faite c'est un truc pour soutenir CONTRE le téléchargement et ça permet en faites quand ont prend une carte iTunes à 10€ d'avoir 20€, 20€ d'avoir 40€ etc...

Mais je sais pas quand ça se passe et si cette année c'est déjà passé, par ce que en faite j'aimerais bien pouvoir mettrent 50€ pour avoir 100€ sur iTunes pour des films/séries/musiques... :o))

Merci. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 août 2013 à 15:53:13

Il me semble que c'est toujours valable oui, c'est un truc du gouvernement.. par contre j'arrive pas a remettre la main dessus :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 août 2013 à 15:54:12

HA c'est sensé être ici : http://www.carte-musique.gouv.fr

mais c'est down chez moi :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
14 août 2013 à 15:55:06

HA voilà :(

http://www.lesnumeriques.com/rip-carte-musique-jeune-n26388.html

bon ben c'est mort, désolé :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 août 2013 à 16:22:58

Merd* ! :noel:

Je voulais me prendre une série complète sur iTunes, mais c'est pas grave. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 août 2013 à 16:23:26

Merci quand même pour le lien, par ce que je savais pas que c'étais plus valable, même si c'est logique que ça n'a pas vraiment marché. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 août 2013 à 10:04:53

J'ai une petite question. :o))

J'ai un MBP 13" 2011 et quand je regarde des films/séries, je le branche des fois à la télé. En faite j'ai un adaptateur miniDP vers DVI et sur celui ci, un adaptateur DVI vers HDMI. ( Je croyais qu'à l'époque mon moniteur avait une prise DVI mais en faite non, bref... ).

Du coup, quand je regarde un truc j'ai pas.le son sur la télé, mais que sur le Mac, ce qui est assez chiant.

Javais lus sur internet que ça prend pas en compte le son mais si le Mac est assez ancien, moi le modèle 2011 ça va pas ? :hap:

À moins que ça marche sur aucun Mac...

Puis prendre une Apple Tv ça fais peut être un peux chère juste pour regarder ces films avec AirPlay non ? :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 août 2013 à 11:40:11

Non faut un Jack en + pour relier a ta Tv :)

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
17 août 2013 à 13:03:48

ca passe pas le son avec un mini DP vers Hdmi ? Je voulais faire la meme chose avec mon MAcbook pro 13 2011.

Brancher mon MB sur mon ampli hc pour pouvoir lancer des vidéo sur la tv depuis la Mac

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 août 2013 à 17:07:38

D'accord, j'ai un cable jack donc c'est bon, j'y est pas pensé.

Sinon, pour ceux qui ont eu un 13" et sont passer au MBP Retina ou non 15", est ce que l'ecran faos vraiment la différence ? Le son est il meilleur ? Sur un Retina regarder des films c'est bien ?

Pour la photo je sais que c'est mieux sur le 15" Retina, mais en gros la question serai aussi.

Quels sont tout les avantages que apporte un 15" ou 13" chez Apple ( mais je préfère les avis de ceux qui sont justement passé du 13" au 15" ) pour avoir un vis utilisateur. :merci: :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 août 2013 à 04:02:14

oui c'est le DVI qui vire le son, si tu veux pas t'embêter avec un jack il faut acheter un adaptateur miniDP-HDMI (y'en a des chinois pas chers :P )

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 août 2013 à 09:55:51

Ouai je m'en doute, ceux sur le site d'Apple sont pas les moins chère. :hap:

Il va falloir que je me prenne un MiniDP :d) HDMI, mais est ce que mon Mac est assez récent pour faire passer le son ?

Par ce que sur certains forums je vois des gens ayant justement des adaptateurs directement vers HDMI ( moi j'ai du en plus acheter un adaptateur DVI :d) HDMI par ce que je me suis trompé à l'achat de mon écran, je croyais qu'il y avait une prise DVI, bref ... :noel: ) du coup oui sur des forums certaines personnes avec des adaptateur miniDP vers HDMI n'ont pas de son mais à chaque fois les réponses parle de la date d'achat du Mac. :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 août 2013 à 12:01:24

Ça dépend du modèle de ton mac en effet les premiers la macs dotés de thunderbolt ne passent pas de son;
J'ai pas l'année en tête mais une recherche Google je pense te permettra de trouve la réponse :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 août 2013 à 12:44:39

Il me semble que le miniDP faisait passer le son dès le modèle qui suivait le mien (qui date de 2008).
Ou alors un peu après, mais 2011 en tout cas c'est bon.
Moi jme tape le jack, bien sûr… :/

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 août 2013 à 13:22:06

D'accord. Merci. :)

Moi j'ai une prise Jack si jamais mais comme dis plus haut je pense que effectivement c'est par ce que j'ai pas directement un adaptateur miniDP vers HDMI mais miniDP vers DVI et que j'ai du acheter encore un petit adaptateur en plus pour justement pouvoir le brancher en HDMI à mon ancien moniteur et ma télé par la même occasion maintenant. :)

Prendre une Apple Tv pour utiliser uniquement AirPlay je trouve que ça fais chère, je pense que je serais du style à louer 2 ou 3 films rarement, mais ce serais surtout pour voir des séries ou des films que j'ai déjà sur l'ordinateur ou que je loue ou que j'achète si vraiment j'ai envie de le voir en HD. :)

Bref du coup les 109€ de l'Apple Tv alors que si je prend le câble ça reviens moins chère je sais pas même si c'est bien évidement plus chiant. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 août 2013 à 13:29:26

Sinon t'as pas une Freebox? Tu peux utiliser le FreePlayer pour lire le contenu de ton Mac sur la box par wifi.
Peut-etre que les autres box ont des fonctions équivalentes.

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 août 2013 à 13:58:39

J'ai la neufbox et j'ai jamais entendu parler de ça sur celle la...

Faut que je regarde sur internet si c'est possible.

Par ce que comme dis, l'Apple Tv, ok c'est pas le plus chère, pas le plus encombrant de loin pas, mais disont que 109€ pour 1 seul fonction ( ou presque ) ça fais chère. :o))

Après certe c'est pratique mais bon. :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 août 2013 à 17:25:51

Si tu t'en sers souvent prends carrément un câble mini DP <-> Hdmi, ça évite les connexions supplémentaires et minimise les risques de panne (surtout sur les adaptateurs chinois, plus d'un m'ont lâché).
Concernant le passage du son, c'est à partir des MBP mi-2010.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment