CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Nirian
Nirian
Niveau 10
21 juin 2013 à 08:56:41

Sauvons le blabla :noel: /

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 juin 2013 à 09:05:27

Je crois que c'est le blabla le plus désert de tout les forums. :hap:

_Corsica2B_
_Corsica2B_
Niveau 9
21 juin 2013 à 09:26:21

+1 mon VDD :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 juin 2013 à 12:11:35

Je suis pas pour enlever les blabla (vu que c'est la que l'on retrouve les anciens etc...) pour en faire des nouveau, mais je pense que celui ci a vraiment coulé pour de bon.

Puis depuis la création du topic, même pas 20.000 messages ça prouve qu'il n'y a jamais eu énormément de monde sur le forum Mac. Après bien entendu c'est pas le nombre de personnes qui fais la qualité d'un forum, mais les forumeurs, je préfère un forum avec 20 personnes sympathique, que un forum avec 200 personnes et beaucoup qui foute le bordel avec des prises de tête tout les trois messages. :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 juin 2013 à 14:10:17

Je vais essayer de lancer un sujet :oui:

Que pensez-vous de l'effet Veblen ? (mis en évidence par l'économiste et sociologue Thorstein Veblen) :hap:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 juin 2013 à 15:03:08

T'es relou.

Nirian
Nirian
Niveau 10
21 juin 2013 à 16:04:17

Je peux pas réfléchir c'est les vacances, enfin Swapagay, un peu de jugeote :-(

Nirian
Nirian
Niveau 10
09 août 2013 à 01:10:53

Bonjour, j'ai un MBPr qui est donc sous Mountain Lion et j'envisage de passer à Marverick quand il sera disponible.

Je me pose la question suivante, dois-je "préparer" mon Mac avant (sauvegarder les données ou autre)?
Ou la mise à jour se fera comme un gros patch et je n'aurai besoin de toucher à rien?

Merci de votre aide! :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 août 2013 à 01:43:31

A partir du moment ou tu as des données sur un ordinateur, vu que c'est de l'electronique tu n'es jamais a l'abri d'une faille, donc oui tu es sensé avoir une sauvegarde de tes données importantes, que tu fasse une mise à jour ou non.

L'installation d'un nouveau système d'exploitation sollicite fortement le disque dur puisque cela necessite la copie et le remplacement de plusieurs centaines de fichiers, par conséquent si ton disque est en mauvais état ce genre de procedure pourrait l'achever..donc il est d'autant plus conseiller d'avoir une sauvegarde oui :)

Mais rassure toi, un ordinateur est avant tout fait pour fonctionner et il est rare que le disque lâche ou que l'install bug.

concernant Maverick tu auras 2 choix, soit tu applique en mode simple mise à jour et toutes tes données sont conservées intacte, ainsi que tes reglages sytsèmes et préférences,
soit tu choisis une clean install, c'est à dire repartir de Zero avec un MAverick tout propre, donc là il faudra enregistrer Maverick sur un disque externe, démarrer desssus, supprimer le contenu de ton disque interne, installer maverick, et rappatrier tes données sauvegardées.

La clean install, même si elle n'est pas indispensable, permet de passer un coup de balai :p

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 août 2013 à 01:49:32

BlaBlaBla sinon, je suis pour sauver ce blabla mais que voulez vous je n'ai pas grand chose à dire,

posez moi vos questions :cool:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 août 2013 à 04:22:22

Tu fais quoi de tes vacances ? :o)) (à part modérer :hap: )

_Corsica2B_
_Corsica2B_
Niveau 9
09 août 2013 à 08:27:23

Qui va voir ce film:
http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-576824-jobs-film-extrait-exclusif.html

Contrevenant
Contrevenant
Niveau 13
09 août 2013 à 10:10:47

Moi :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 août 2013 à 12:54:55

Corsica> Jpense pas payer pour ça, j'attendrais un peu ^^

Swapagay> Jsuis pas en vacs :hap:
J'ai fini mes etudes y'a 1 mois et now je suis à Londres Depuis 2 semaines je taff.
Freelance pour l'instant, donc là j'ai fini mon dernier boulot la semaine dernière alors effectivement je taff à la maison des trucs persos donc + facile de modérer :-p

Mais j'aimerais bien avoir des vacs, j'en ai pas eu depuis 7ans ! (jveux dire + de 10 jours consécutifs).

Nirian
Nirian
Niveau 10
10 août 2013 à 02:22:10

Merci de la réponse Alli, je vais faire une simple mise à jour alors comme je n'ai pas de DD externe :)
Je nettoie souvent mon Mac avec CleanMyMac donc j'espère qu'il est pas trop encrassé quand même :p)

Et je suis aussi pour sauver le BlaBla, c'est pour cela que j'ai posé ma question ici sans créer un nouveau topic :) C'est bête qu'il soit autant déserté!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 août 2013 à 02:26:47

| allicroco
| 9 août 2013 à 01:49:32
| BlaBlaBla sinon, je suis pour sauver ce blabla mais que voulez vous je n'ai pas grand chose à dire,
|
| posez moi vos questions :cool:

=> Tu dirais que t'as plutôt pris de ta mère ou de ton père? T'es plus alligator ou crocodile?

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 août 2013 à 08:49:38

Ça doit faire 2 ans maintenant que je viens régulièrement ici, et j'ai jamais vu le blabla longtemps en première page.

Des fois même quand tu post dessus les gens ne te répondent pas, donc bon. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 août 2013 à 10:15:26

Petite question.

J'ai pris des vidéos avec mon Sony RX100, mais les vidéos sont un dossier qui s'ouvre avec QuickTime "Private", mais quand je fais "afficher le contenu du paquet" plusieurs fois je tombe sur mes vidéos ( au détail ), mais elles sont au format MTS, je peux les mettrent au format MOV comment ?

La j'essaye avec Aimersoft Video Converter, mais je trouve que c'est assez long, il y a une meilleur solution ?

Par ce que je n'arrive pas à les mettrent sur iMovie... :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 août 2013 à 10:21:14

:d) Par ce que la avec la version gratuite de Aimersoft, je peux les mettrent au format .Mov, en suite j'arrive à la mettrent sur iMovie mais j'ai écris Aimersoft en haut à gauche de la vidéo, comme une "signature" du logiciel et ça, non merci. :hum:

Désolé du triple post.

Si quelqu'un connaient un bon logiciel pour convertir ses vidéos en .MOV surtout, ce serais cool.

:merci:

toh3
toh3
Niveau 10
10 août 2013 à 12:08:35

Oui les blabla sont très important aix forums. Pour ma part j'ai vu world war z récemment et comme je m'en doutais à la BA ce film est un veritable navet. L'art du cinéma (cf star wars, seigneur des anneaux, le parrain, et bien d'autres productions) aurait presque disparu ? Car ce genre de film stéréotypé on a plus que ça depuis un certain temps :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment