CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:58:06

J'avais oublié ça, je suis sous iOS 5 depuis la beta 1 et actuellement en GM, il est pas mal foutu comme système, et les notifications sont pratiques. En plus il rame meme pas.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:59:58

Quelqu'un a déjà acheté sur le Mac App Store via ClickandBuy ? J'ai acheté une application hier et j'ai aucun débit :o))
Je suis passé par Clickandbuy parce que j'ai une Mastercard Neteller (équivalent de Paypal en gros, sauf que j'ai une carte liée à mon compte), émise en Angleterre et refusée sur l'App Store belge (bien que la carte soit à mon nom et mon adresse, ils veulent absolument une Mastercard émise dans le pays du Store ...). Je me décide donc à créer un compte ClickandBuy, je le lie à ma Mastercard, et je procède à l'achat sans soucis, mon application apparaît dans mes trucs achetés et elle s'est installée. Mais la transaction n'apparaît ni dans ClickandBuy, ni dans l'historique de ma Mastercard (toutes les transactions apparaissent instantanément). Et l'argent n'a évidemment pas été débité.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 octobre 2011 à 12:23:24

Il y a peut être un petit délai de rafraîchissement.
Dans tous les cas tant mieux pour toi non ? :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 octobre 2011 à 12:42:11

Oui bien sûr, je m'en plains pas :o))

Le délai, je pense pas. Parce que maintenant, en imaginant la transaction soit refusée, bah ils peuvent pas prélever le montant et moi je suis en possession de mon application. Dans ces cas-là, le vendeur se "réserve" le montant sur la carte, et la transaction apparaît en "pending", comme sur l'Apple Store par exemple (la transaction passe sur "Accepted" quand la commande est envoyée).
Ici, c'est pas le cas, y'a rien du tout qui a été fait sur mon compte ClickandBuy et ma carte n'a pas été utilisée ^^

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 octobre 2011 à 12:44:43

Enfin si tu parles d'un délai d'affichage au niveau de l'historique de la carte, impossible également. Les Mastercard Neteller ne sont pas des cartes de crédit, le débit est immédiat sur ton compte. Si ton compte n'a pas les fonds nécessaires, la transaction est refusée. Ca impose un suivi en temps réel sur le site de Neteller, sinon le montant de ton compte ne peut pas être actualisé (et tu pourrais donc faire des achats alors que ton compte est vidé). J'ai déjà fait quelques dizaines d'achat avec cette carte, et toutes les transactions apparaissent dans la milliseconde suivant l'achat

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 octobre 2011 à 17:27:21

Je parlais d'un délai au niveau du service click and buy : en gros ils auraient accepté la transaction avec Apple, mais ensuite il y a un petit délai avant qu'eux (click and buy) prélèvent ta carte MasterCard. C'est possible ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:57:43

Nope, parce que encore une fois, en imaginant que ma "banque" leur refuse l'accès à ma Mastercard, bah c'est ClickandBuy qui est dans la merde.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:33:15

C'est bizarre effectivement.
Et tu sais si avec ce système (ou un autre) c'est possible d'acheter des trucs sur le store US avec une carte bancaire française ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:20:18

Mmmmh ça pourrait être possible effectivement, faudrait essayer. Se créer un compte iTunes US et tenter de le lier à un compte ClickandBuy.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:55:23

Je viens d'essayer.
Click and buy n'est pas proposé dans la liste.
Quant à Paypal, il veut absolument que la source d'approvisionnement du compte Paypal soit une carte américaine.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:36:20

Bah au pire pour Paypal, tu n'enregistres pas de carte et tu approvisionnes ton compte par virement bancaire.

C'est normal que moi j'ai pas Paypal dans la liste ? :( Juste les traditionnelles VISA, MasterCard, American Express et ClickandBuy ...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:35:12

Bon je me suis finalement commandé un Kindle 4 sur Amazon.com (bizarrement, Amazon.fr/de/co.uk ne livrent pas en Belgique, alors qu'habituellement c'est toujours le cas ... obligé de passer par le site US).
J'me suis dit qu'avec Amazon et la Fnac sur le marché des ebooks en français, c'était peut-être le moment de franchir le pas (d'autant plus que les livres Fnac sont plus ou moins facilement convertibles pour les mettre sur un Kindle).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:09:02

Paypal n'est dispo que sur le Store US je crois.
Pas bête, j'essayerai ça, mais au final je me dis que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose, sachant que tout le contenu que je veux est dispo sur le net en 2 clics et surtout sans DRM... Au bout d'un moment c'est pas à nous mais aux fournisseurs de contenu de fournir des efforts je pense :(
Le Kindle me tente pas mal mais je suis encore trop attachés aux vrais livres, et surtout le prix des ebooks est franchement abusé (18 euros le dernier de Grangé contre 23 en version papier). En plus il ne gère même pas le ePub nativement.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:23:19

Oui je me suis dit la même chose pour l'ePub, mais finalement ça ne change pas grand chose : 90% des contenus ePub téléchargés légalement sont sous DRM, qu'il convient d'enlever pour les lire sur un reader. En gros, ça nécessite de toute façon un traitement. Quitte à enlever les DRM, convertir à la volée c'est pas un grosse perte de temps ...
C'est clair que les prix sont encore beaucoup trop élevés. De mon côté, c'est surtout pour des raisons pratiques que j'opte pour un Kindle (je lis plutôt des gros bouquins, pas vraiment pratique à transporter, en sachant qu'un des endroits où je lis le plus est le train ...). Après, je prends volontiers les quelques euros gagnés sur les versions numériques, même si c'est pas grand chose ça permet à terme de rentabiliser l'achat du Kindle (et j'ose espérer que les prix baisseront à l'avenir).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:16:48

Dennis Ritchie est mort. :snif:

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
16 octobre 2011 à 18:01:27

C'est triste de voir la mort de Steve Jobs et de Dennis Ritchie dans le même mois et la même années :-(

Encore un petit hommage vidéo à Steve Jobs :) http://www.youtube.com/watch?v=u8dxnWI_fTM&feature=player_embedded

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
16 octobre 2011 à 23:24:32

Interview de Woz : http://www.youtube.com/watch?v=dK_XEGrzHUo

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
16 octobre 2011 à 23:28:38

Maintenant, je me surprends à avoir hâte de pouvoir lire cette biographie ... On a définitivement tous un petit côté fanboy, je suis habituellement pas friand de ce genre d'ouvrages ...

Kalinine
Kalinine
Niveau 10
16 octobre 2011 à 23:30:33

oui moi aussi :hap:
L'interview de Wozniak, les 5 dernières secondes sont vraiment touchante :oui:

Jrab
Jrab
Niveau 12
17 octobre 2011 à 12:45:04

Salut

J'utilise little snitch, un firewall qui surveille les connexions sortantes.
Je suis en résidence étudiante (où il y a beaucoup d'étudiants en informatique...) et les utilisateurs du réseau de la résidence ont pour extension .rez.

Est-ce normal que j'ai ces types de connexions au kernel ?

http://s3.noelshack.com/old/up/conn-57daace881.jpg

Merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment