CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:52:04

La mienne fond à vue d'oeil, rarement l'occasion de le garder sur secteur plus de 30 minutes en utilisation ...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 octobre 2011 à 07:34:38

RIP Steve Jobs :-(
Sans lui même ce forum n'existerait pas (ou plus)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 octobre 2011 à 20:19:39

Au risque de faire "fanboy", j'ai pré-commandé la bio de Jobs.
Jpense que ce sera la seule biographie que je serai intéressé de lire...

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
06 octobre 2011 à 23:10:49

Ce que j'ai lu de meilleur sur Steve Jobs c'est le livre "Steve Jobs, un destin fulgurant".
Un livre qui s'intéresse au début (daté de 1988, il aurait été difficile de faire plus). Son enfance, ses débuts en électronique, Apple et le début de NeXT.
Vraiment très intéressant et très bien écrit.

Je pense que j'achèterais ce nouveau livre.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
07 octobre 2011 à 07:36:46

La biographie officielle à paraître a l'air intéressante effectivement, et contient une interview passée avec lui il y a un mois.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
09 octobre 2011 à 11:43:20

Ptsm => Je compte la prendre aussi, mais je précommande pas (je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un Kindle, faut d'abord que je sache si je prends la version papier ou la version électronique).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:08:41

Le Kindle m'intéresse pas vraiment, mais un pote m'a montré son téléphone qui a un écran e-Ink, ç'a l'air vraiment pas mal pour afficher du texte.
Bon là c'était un téléphone pour les pays en voie de développement, l'écran affichait un mot et demi à la fois, mais j'imagine que les version plus évoluées doivent bien rendre :P

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:37:42

Un collègue m'a montré son Kindle. L'écran est très bon pour lire du texte, aussi agréable que sur du papier et infiniment moins fatiguant qu'un écran d'iPhoad ou même d'ordinateur.
A côté de cela il reste assez limité, surtout quand on reste attaché aux livres papier.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:03:25

Mais du coup y'a pas du tout de rétro-éclairage, c'est juste?
Quand je lis un bouquin je suis souvent couché dans mon lit, et ce qui me soûle c'est que pour pas trop me fatiguer les bras parfois je me mets sur le côté et je pose le livre, mais après j'ai des soucis d'éclairage ^^

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:32:28

Aucun rétro-éclairage, c'est le principe, normalement la sensation visuelle est la même que sur un vrai bouquin.
Je me mets pareil pour lire, mais je peux orienter ma lampe de façon à ce qu'elle éclaire par-dessus mon épaule.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:47:51

Il y a aussi des lampes à accrocher au Kindle, qui vienne se placer au-dessus de l'écran pour l'éclairer. Comme sur un vrai livre finalement.

Je commence à envisager sérieusement l'achat avec le dernier Kindle. Avant ça m'intéressait pas à cause du prix (mais là, 99 euros, ça devient correct), et de l'offre en français (mais la Fnac a désormais une belle bibliothèque, et Amazon commence également). Du coup j'me dis pourquoi pas, je lis assez régulièrement.
J'attends quand même de voir ce que va proposer la Fnac. Ils ont annoncé un nouveau Fnacbook pour concurrencer le dernier Kindle. J'imagine qu'ils devront être plus agressif que Amazon niveau tarif.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 octobre 2011 à 00:34:14

Avec le Kindle, tu peux pas prêter un bouquin ^^
Et entre plusieurs Kindles, c'est possible ou bien y'a des limitations?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 octobre 2011 à 08:43:24

Il me semble que tu peux prêter de Kindle à Kindle.

Je rêve d'une tablette dont l'écran pourrait passer d'un écran couleur "classique" comparable à celui de l'iPad à un écran e-Ink. :bave:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
10 octobre 2011 à 09:19:15

Bah si c'est un ebook sans DRM, pourquoi pas :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
10 octobre 2011 à 09:19:53

gabriel-knight => Ca existe, plusieurs modèles avaient été présentés. Mais il me semble que ça n'est jamais sorti ...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 octobre 2011 à 09:43:29

Les écrans ne sont peut être pas encore suffisamment au point, ou sont encore trop chers, pour être vendus à grande échelle...

Mais le Kindle pourrait peut être m'intéressait principalement pour lire les journaux. Certains quotidiens ont changé de format pour en adopter un plus petit mais dans l'ensemble c'est assez chiant de lire un journal quand la place manque (dans le train ou l'avion par exemple). Au lieu de passer son temps à plier et déplier le journal dans tous les sens pour pouvoir lire les articles, le Kindle pourrait s'avérer très utile. A voir si les tarifs d'abonnements sont intéressants, moins cher que les versions papier.
Pour les bouquins, non. Je préfère encore la sensation du livre papier.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 octobre 2011 à 10:11:46

http://www.journaldugeek.com/2011/04/11/ecran-e-ink-lcd-iphone-5/ ^^

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
10 octobre 2011 à 13:23:28

Bah du coup pour lire un journal, je trouve que la tablette fait bien son job. L'intérêt de l'e-ink, c'est surtout pour les longs romans. Pour les journaux, avec images, articles plutôt courts, je pencherais plus pour une tablette classique.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:31:08

iTunes 10.5 est disponible en version finale.
Rien de bien transcendant, c'est intéressant que pour les USA qui eux ont accès à iTunes Match.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:55:12

Tfaçon pour les autres l'intérêt c'est le support d'iOS 5 qui sort demain :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment