CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 septembre 2011 à 13:37:19

Je commande souvent sur le site UK, les CD et les jeux y sont moins chers. Par contre les fdp ne sont pas gratuits et peuvent être élevés sur les gros colis (même si en réalité les paquets sont souvent envoyés par Amazon France :sarcastic: )

"(J'y ai d'ailleurs précommandé Diablo III y'a un an :bave: ) "

Oui moi aussi à 25£ environ !

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 septembre 2011 à 13:43:19

Par contre, vu que tu veux acheter une imprimante, fais attention à la prise électrique. :-)))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 septembre 2011 à 15:37:55

Oui j'y avais pensé, après vérification les câbles d'alimentation utilisés par Epson sont standards (comme ça : http://www.magicpc.fr/media/product/large/1/3/7/95823731.jpg , le genre de câble qu'on a en triple exemplaire chez soi). Au pire j'ai un bête adaptateur pour les prises UK.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:53:50

La batterie de mon iPod Classic commence à donner des signes de fatigue... :snif:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:59:04

Ca doit se trouver sur eBay une batterie, non ?
Après pour le remplacement, j'imagine qu'il faut déconnecter une nappe :(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
14 septembre 2011 à 08:57:22

Il faut aussi ouvrir le boitier sans rien casser.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
15 septembre 2011 à 23:02:13

Ce topic existe encore, et moi aussi.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:28:56

Question rapide : si on remplace le DD par un SSD sur un MacBook Pro 13" unibody, est-ce qu'on peut le déplacer sans problème (puisqu'il n'y a plus de pièces mécaniques en mouvement) ? Je pense par exemple à pouvoir le glisser dans mon sac après l'avoir fermé mais sans attendre que la lumière passe d'un état fixe à l'état de veille (respiration) ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:56:53

Bah quand tu fais ça je pense pas que le DD soit réellement le problème, m'enfin c'est clair qu'un SSD est plus "résistant".
Dans ton cas j'imagine plutôt que la ventilation pourrait poser problème, dans ton sac. Je sais pas si ça arrive des bugs durant la mise en veille, mais si oui fais attention.

Petite question rapide pour moi aussi : Mon nouveau proprio veut bien que je choppe son wifi, mais afin que je ne refile pas sa clé à tout le voisinage il veut me la dicter directement quand je la rentre dans mon Mac ... Ce qui me pose problème, étant donné que je risque de changer de matos (que ce soit PC, téléphone, ou pourquoi pas une tablette à venir ...) et que j'ai pas envie d'aller le trouver à chaque fois. En gros je veux connaître la clé, est-ce que vous connaissez un moyen de voir en clair la clé enregistrée sur le Mac, ou alors un keylogger "gentil" (pas un vrai méchant qui va envoyer mes mdp à un inconnu :( ) qui enregistrerait donc ma clé pendant qu'il me la dicte ? Ou tout autre moyen me permettant d'obtenir ce que je veux (c'est mal je sais, mais trop non plus).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 septembre 2011 à 20:15:27

D'accord merci, ben je pense pas que la ventilation soit un problème puisque la veille intervient 10 à 20 secondes plus tard, c'est juste qu'en sortant des amphis j'ai parfois pas le temps de les attendre justement alors je mets tout vite fait dans mon sac.

Spotlight -> Trousseau d'accès
Tu trouveras dedans TOUTES les clés wifi et mots de passe que tu as pu enregistré sur ton Mac.
Tu peux également créer des notes sécurisées, je m'en sers pour mettre mes numéros de CB moi.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 septembre 2011 à 20:44:09

Parfait, merci beaucoup !

Pour le SSD, je te confirme que ça ne devrait pas poser problème. J'étais dans le même cas que toi pendant quelques mois l'année passée, où j'avais un SSD, un sac et une grosse envie de sortir à chaque fin de cours. Vu que mon sac était plus ou moins ouvert au niveau de la ventilation, je mettais mon Macbook dedans avant que la veille ne soit effective (juste après l'avoir fermé), et je partais. j'ai jamais eu de soucis (pour plus ou moins 5 mois d'utilisation comme cela).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 septembre 2011 à 21:50:00

Merci du renseignement, je ferai comme ça alors.
J'ai vraiment hâte de recevoir mon SSD :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:17:18

T'as pris quoi ? Tu vires le Superdrive ou tu changes juste le DD ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:39:56

Moi je désactive la veille avec copie de la RAM, ça fait une mise en veille en 2s (par contre faut juste savoir que si la batterie tombe à plat rien de ce qui était ouvert n'est sauvé, mais ça m'arrive jamais)

Y'a aussi SmartSleep qui peut être pas mal, ça change le mode de veille en fonction de la charge de la batterie à la mise en veille.
http://www.jinx.de/SmartSleep.html

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 septembre 2011 à 13:57:16

La RAM continue de baisser de prix, elle a perdu 1.30€ depuis mon achat :-(
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc8500-sq-66176.html

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:02:29

La même en 1333Mhz au même prix sur LDLC (je connais pas les prix de livraison vers la France, mais Materiel.net vers la Belgique c'est trop cher pour de la RAM).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:46:53

maxi_rsca
Posté le 17 septembre 2011 à 22:17:18
T'as pris quoi ? Tu vires le Superdrive ou tu changes juste le DD ?
Lien permanent

=> Je change juste le DD que je mets dans un boîtier externe en FireWire, j'ai besoin de place uniquement pour mettre mes séries en 720p, donc quand je bouge avec mon MBP (= aller en cours) j'en ai jamais besoin.

Ptsm
Posté le 17 septembre 2011 à 23:39:56
Moi je désactive la veille avec copie de la RAM, ça fait une mise en veille en 2s (par contre faut juste savoir que si la batterie tombe à plat rien de ce qui était ouvert n'est sauvé, mais ça m'arrive jamais)

Y'a aussi SmartSleep qui peut être pas mal, ça change le mode de veille en fonction de la charge de la batterie à la mise en veille.
http://www.jinx.de/SmartSleep.html

Ouah merci je connaissais pas, ça a l'air super pratique !
La suspension d'activité par défaut elle fait quoi ? Elle copie tout sur le disque dur avant de passer en veille c'est ça ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:20:27

Si tu veux jouer du terminal, tu peux regarder la commande "pmset":

Les différents modes de veille recommandés:

"hibernatemode = 0 (binary 0000) by default on supported desktops. The
system will not back memory up to persistent storage. The system must
wake from the contents of memory; the system will lose context on power
loss. This is, historically, plain old sleep.

hibernatemode = 3 (binary 0011) by default on supported portables. The
system will store a copy of memory to persistent storage (the disk), and
will power memory during sleep. The system will wake from memory, unless
a power loss forces it to restore from disk image.

hibernatemode = 25 (binary 0001 1001) is only settable via pmset. The
system will store a copy of memory to persistent storage (the disk), and
will remove power to memory. The system will restore from disk image. If
you want "hibernation" - slower sleeps, slower wakes, and better battery
life, you should use this setting."

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:11:42

Merci, du coup je vais mettre en mode 0, comme ça pas de copie sur le DD/SSD, et mise en veille ultra rapide. Pis vu que je le laisse jamais tomber à 0% ça gêne pas, je risque rien de perdre.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:26:21

Voilà, comme moi ^^
Ça change la vie :hap: (enfin un peu moins pour un SSD qui ne craint rien à être déplacé pendant l'utilisation, ça évitera de bousculer les ventilos :P )

Et comme il ne sera plus utile, tu pourras supprimer le fichier sleepimage qui se trouve dans /private/var/vm/ et qui reçoit le contenu de la RAM dans une veille hors mode 0, ça te fera gagner quelques Go selon la taille de ta RAM :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment