Sur les versions serveurs de win t'as pas besoin de restaurer pour voir, hein. Sur les desktop ça doit être la même chose
Quand j'parlais de la date c'tait pour le fichier si tu sais quand il à été modifier, que tu recherche la version à un moment précis ou que tu veux une version antérieur à, tu peux le restaurer si ya. Si ton fichier a été modifier le 12/08/11 à 19h11 et qu'il à été créer le 02/01/10 à 07h32, t'aura tout les versions dispo entre ces 2 date qui te seront proposés. Quand un fichiers à plusieurs sauvegarde elle sont toutes proposer avec pour chaque la date et l'heure associer
Pour l'écrasement aucune idée le seul moment ou j'lai vu tourner c'tait en entreprise (regarder vite fait sur desktop juste pour savoir si j'gardais ou j'désactivais au vu de l'utilisation qu'j'en aurais) sur les partages réseaux des employés du coup l'écrasement était obligatoire vu qu'il était restaurer dans leur partage et c'tait sur demande dudit employé (du genre, "j'ai effacer X de mon U: vous pouvez me le remettre?", ou "mon orignal à été modifier il me le faudrait comme il était avant").
Par contre la date comme dit t'as pas besoin ça peut servir d'aide, c'pas obligatoire de connaitre le moment exacte mais ça aide si t'as 20 ou 30 exemplaires, c'est plus simple et plus rapide que de regarder dans chaque lequel est le bon, pis surtout dans l'entreprise c'tait pour charger la bonne bande qui contient la sauvegarde des partages au moment où. Si tu dis qu'c'tait ya 3 mois ou au mois de mars sans plus de précision ca fait 4 à 5 fois 8téra de de données sauvegarder sur des bandes de 600Go (du coup 13 ou 14 bande x 4 ou 5semaines = de 50 à 60 cassette pour retrouver un fichier
) à charger et vérifier