J'ai pas parler de révolution mais d'argument utiliser par certain fanboy (ceux de macge ou m4e par exemple) pour tenter de rabaisser Windows par son "absence" de TM, ce qui est depuis Vista (sortie entre novembre 2006 et janvier 2007, léopard c'est fin octobre 2007, ya quasiment 1an entre les 2) et son click droit => Restaurer les versions précédents, est donc totalement débile et surtout très faux surtout que Shadow Copy a commencer sa carrière dans les version serveur de win2000
D'où ma question pour savoir qui de MS ou de apple l'a eux le premier. Tu ne peut dire qu'il est absent chez la concurrence si c'est cette même qu'il l'à intégrer dans son produit et mis sur le marché grand public le premier, nan ? Un moyen plus simple qu'un clic droit prévu dans win8 o0 ça risque d'être compliquer
Pour les versions desktop par défaut il ne couvre que Mes documents et tous ce qu'il contient, libre à l'user d'augmenter ou diminuer la portée et tu peux restaurer un fichier indépendamment des autres, une partie ou la totalité à un date donnée 
De mémoire (vu qu'j'en est pas l'utilité tel que c'est, perso c'est un disque avec l'os et les trucs sans importance, un pour backup les trucs un peu important, un 3eme pour backup les trucs peu important et très important et un autre pour backup le 3eme
) il fait un snapshot en fonction de comment est régler le bazard et c'est 1/semaine par défaut il me semble, du coup pas sur qu'il fasse la copie à la création ou modif du fichier.
C'tait juste pour savoir qui de l'oeuf ou de la poule ou plutot qui de la fenêtre ou de la pomme a apporter ça au grand public sans qu'il est a faire trop d'effort...