En ce moment, pas grand chose car mon boulot me prend encore plus de temps que d'habitude (banquier, la crise, toussa toussa...). Mais j'ai quand même le temps de passer un peu sur le forum pendant des conf call trop longues ou entre deux death by Powerpoint...
J'aime beaucoup le metal, le classique et le jazz. Du coup, je suis en train de composer un album de metal prog en essayant d'apporter des éléments de classique (à la Symphony X par exemple) et de jazz (à la Atheist ou Cynic mais sans le côté Death). Le plus difficile est d'être original sans tomber dans le kitsch... J'ai l'avantage de jouer de plusieurs instruments (guitare, piano, batterie, un peu de violon) et un ami bassiste m'aide pour la basse et pour l'écriture des paroles.
L'album est presque écrit, le home studio est en place, manque plus que beaucoup de temps libre.
Le truc d'Alesis est pas mal pour les musiciens en déplacement mais perso je n'en n'ai pas vraiment l'utilité. C'est pas mal de voir arriver ce genre de choses. Vivement que Apogee, RME, MOTU, etc... s'y mettent et que des applications plus pro comme Cubase arrivent sur l'iPad!
PS : Pour en revenir à Powerpoint/Keynote, je conseille à ceux souhaitant améliorer leurs slides de lire les livres de Garr Reynolds, ainsi que celui de Nancy Duarte.