CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 août 2011 à 16:24:02

MakeMKV puis un passage dans Handbrake, afin de gagner un peu de place sans pour autant diminuer la qualité.

Mais comme j'ai de la place pour tout stocker et que je veux que l'encodage dans HB soit transparent, j'utilise un RF assez faible. Sur des BluRay avec beaucoup de grains (BSG par exemple) l'encodage est très très long pour un gain minime (les premiers épisodes de la saison 3 de BSG ne passeront pas par la case Handbrake).
Dans tous les cas, les fichiers générés sont des mkv afin de pouvoir contenir les pistes audio DTS.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 août 2011 à 18:42:27

Oh merci je ne connaissais pas MakeMKV.
Donc en gros ce logiciel sert à récupérer les pistes qu'il y a dans un blu-ray, pour les rapatrier dans un fichier .mkv, puis grâce à Handbrake tu encodes les pistes vidéos en x264 par exemple c'est ça ?
Pour un film de 2h, tu récupères un fichier de combien de Go pour du 1080p ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 août 2011 à 20:25:22

Finalement vu que mon lecteur BR est sur mon PC monté (Windows donc), j'ai utilisé AnyDVD HD, qui normalement me sert pour lire mes séries de zone A, pour récupérer l'intégralité du BR (j'ai testé avec celui de Minority Report) sur mon disque dur.
Donc là j'ai ouvert le dossier (43.6 Go quand même) avec Handbrake, toujours sous Windows mais ça doit pas changer de la version Mac, et il y a une tripotée de réglages à faire.
Déjà si je mets mkv, preset High Profile, et RF 22 (valeur indiquée ici https://trac.handbrake.fr/wiki/ConstantQuality ) ça me donnera une bonne image ou tu me conseilles de faire d'autres réglages ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 août 2011 à 20:39:07

Il faut compter environ 20 Go pour un film "brut de MakeMKV" avec les pistes audio anglaises et françaises non HD (et de 25Go à 30Go avec les deux pistes audio HD).
Avec AnyDVDHD, si tu ne veux pas des pistes audio HD, utilise tsmuxer pour les convertir.
La taille du fichier de sortie de HB dépendra du preset choisi. Mais pour info, sauf exception, avec RF 20 et un mélange des presets slow et slower, la taille du fichier est divisée au minimum par deux (et par 4 ou 5 pour un film d'animation à la Pixar et pour Avatar).
Mais ce preset n'est pas du tout celui qui te donnera la meilleure compression. RF 22 suffit à pas mal de monde pour du 1080p et RF 20.5 pour du 720p (si ta télé fait moins de 32" tu ne verras quasiment pas de différences à moins de coller ton nez contre l'écran).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 août 2011 à 20:50:28

Si tu as un vidéoprojecteur ou une très grande télé, un RF compris entre 20 et 21 te donnera une compression transparente.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 août 2011 à 21:11:21

Super, merci pour ces précisions, je vais suivre ton conseil.
Par contre je n'ai pas les preset slow et slower dans Handbrake, mais en mettant sur High Profile et en ne changeant rien ça irait ?
Seul problème, il ne trouve aucun sous-titre, visiblement c'est parce que le format utilisé sur les blu-ray n'est pas le même que les dvd, du coup HB ne peut pas les trouver, mais j'ai trouvé une piste ici : http://www.makemkv.com/forum2/viewtopic.php?f=6&t=2285

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 août 2011 à 21:17:13

Pour les presets :

https://forum.handbrake.fr/viewtopic.php?f=6&t=19426

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 août 2011 à 21:20:31

Super, merci, vraiment, maintenant j'ai toutes les infos en main, je vais lancer ça cette nuit.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 août 2011 à 22:01:08

Ah j'ai oublié de te dire de desactiver le decomb et detelecine dans Handbrake lorsque tu encodes un BluRay. Les laisser activé ne change rien a l'image sur un BluRay mais ralentit fortement l'encodage...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 août 2011 à 22:08:36

Okay, finalement je vais le faire sur mon MBP, j'ai plus trop de place sur mon fixe, je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un nouveau DD de toute façon...
J'ai trouvé ce super tuto : https://forum.handbrake.fr/viewtopic.php?f=5&t=19939
En gros c'est la méthode que tu utilises, à laquelle je rajouterai les presets que tu m'as donné. Mis à part la ligne de commande à ajouter dans Advanced, tout le reste il faut laisser tel quel ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 août 2011 à 13:46:05

Je viens d'essayer avec mon Blu-Ray de Minority Report, je crois que je vais continuer à les lire directement sur le Blu-Ray... Avec mon Core 2 Duo vieillissant (E6420@2.8 Ghz) Handbrake me marque plus de 16h d'encodage avec le preset slow...
J'attendrai de renouveler mon matériel pour archiver ma collection de Blu-Ray, merci quand même de ton aide.

must4ng
must4ng
Niveau 10
22 août 2011 à 16:25:08
Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 août 2011 à 18:38:49

Rumeurs de changements de designs / nouveau genre d'ordi Apple pour la fin de l'année :hap:

John-Appleseed
John-Appleseed
Niveau 5
22 août 2011 à 19:01:51

J'ai vu ça et j'ai de la peine à imaginer quoi que se soit.
Ils vont nous sortir un iMac à écran tactile ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
22 août 2011 à 21:33:25

Assez insistant d'ailleurs comme rumeur. Ca sent le mélange ultime entre OSX et iOS ... Enfin bon on verra.

Sinon, pour ceux qui cherche un bon petit jeu pas cher, "Blocks that Matter" vient de sortir sur Steam. 4,50 euros pour un très très bon jeu, mêlant l'univers de Minecraft et de Tetris.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 août 2011 à 16:51:31

http://www.thomann.de/fr/alesis_io_dock.htm?sid=b0d986bfa8bd0d694c2d718b9e4db9ab&sid=b0d986bfa8bd0d694c2d718b9e4db9ab

:cool:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
24 août 2011 à 01:45:56

Hey, je me demandais : tu fais quoi comme genre de musique ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
24 août 2011 à 10:55:30

En ce moment, pas grand chose car mon boulot me prend encore plus de temps que d'habitude (banquier, la crise, toussa toussa...). Mais j'ai quand même le temps de passer un peu sur le forum pendant des conf call trop longues ou entre deux death by Powerpoint...

J'aime beaucoup le metal, le classique et le jazz. Du coup, je suis en train de composer un album de metal prog en essayant d'apporter des éléments de classique (à la Symphony X par exemple) et de jazz (à la Atheist ou Cynic mais sans le côté Death). Le plus difficile est d'être original sans tomber dans le kitsch... J'ai l'avantage de jouer de plusieurs instruments (guitare, piano, batterie, un peu de violon) et un ami bassiste m'aide pour la basse et pour l'écriture des paroles.

L'album est presque écrit, le home studio est en place, manque plus que beaucoup de temps libre.

Le truc d'Alesis est pas mal pour les musiciens en déplacement mais perso je n'en n'ai pas vraiment l'utilité. C'est pas mal de voir arriver ce genre de choses. Vivement que Apogee, RME, MOTU, etc... s'y mettent et que des applications plus pro comme Cubase arrivent sur l'iPad!

PS : Pour en revenir à Powerpoint/Keynote, je conseille à ceux souhaitant améliorer leurs slides de lire les livres de Garr Reynolds, ainsi que celui de Nancy Duarte.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
24 août 2011 à 13:35:48

Ah, donc t'es plutôt dans le genre "one man band" (avec le "one" en moins :o)) ).

Sinon, dans le genre (par contre, c'est du post-/hardcore avec un côté death très présent par moments) y a The Ocean, avec des instruments classiques (à l'époque de Precambrian, y avait plusieurs venus de la philarmonie de Berlin :cool: ). Et ils sont très nombreux (~30 pour Precambrian :o)) ).
http://www.youtube.com/watch?v=t3ucKB-zMJY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2011 à 14:17:41

Quelqu'un pourrait-il me répondre sur ce topic svp ? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7740498-1-0-1-0-conseil-svp-achat-licence-microsoft.htm
J'ai encore un petit peu besoin d'aide.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment