1) moi je ne suis jamais venu t'insulter, te manquer de respect, ni remettre en cause ta modération
=> Je ne t'insulte pas ni ne te manque de respect, je ne comprends juste pas comment un modérateur peut avoir de tels propos.
Et comme tu peux critiquer Apple, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ta modération, non?
2) je ne fais que laisser un débat avoir lieu
Ce qui me gêne n'est pas le débat en lui-même, mais comme dit plus haut, ce que le modérateur d'un forum raconte et surtout la façon dont il le fait.
En quoi c'est compliqué de dire "je n'apprécie pas la politique d'Apple, ce qui compte dans un ordinateur pour moi est le rapport puissance/prix, et à ce niveau les PC sont loin devant" ?
Chez toi c'est
"En gros, de la merde, mais bien emballée, présentée de façon simple, claire, qui coûte la peau des rouleaux dont sentiment de fiabilité, accessoirement d'appartenir a une élite "kikoololz je me la pète avec mon mac""
"apple est une marque de bourge, ou bien de kikoofashion qui aiment bouffer des coquillettes top budget, donc ouais, ils vendent leurs trucs super cher a des particuliers"
vaseline, tout ça...
T'es obligé de t'en prendre à la communauté? T'arriveras donc jamais à accepter le fait que des gens apprécient les Mac?
Et le coup du "non mais je rève la, c'est quoi ces quiches
", toujours respectueux, effectivement.
"Pour finir, contrairement a toi, moi, je ne te hais pas."
Normal, eh!
A part ça, jte hais pas non plus, seulement la façon dont tu t'exprimes et généralises tes pensées.