CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

FatDoctor
FatDoctor
Niveau 8
25 février 2011 à 01:37:25

Bonjour les gars.

Queme conseillez vous. D'attendre l'année prochaine ou d'acheter maintenant un mbp 15"? :o))

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2011 à 10:27:29

C'est l'excitation de l'upgrade qui fait oublier la courtoisie à certains? :(

FatDoctor
FatDoctor
Niveau 8
25 février 2011 à 17:00:27

Tu parles de moi là?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2011 à 22:43:30

Non :/

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 février 2011 à 12:16:24

Ptsm parle certainement du pseudo JoKer_forever

Hier j'ai appris que "ridicule" était une insulte.
Je décide donc de ne plus revenir sur ce forum pendant un bon moment.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2011 à 15:04:12

Désolé, y'avait pas le motif "manque de respect chronique".
Mais au cas où tu ne l'aurais pas compris, ça ne t'a valu qu'un kick.
Le ban vient de tes deux messages "allez tous vous faire f*****".

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 février 2011 à 15:08:42

Qui ne venait pas de moi.
Enfin... il y a des incompétents partout.

(d'ailleurs, si tu as envie de dégager ce pseudo, ne te gène pas)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2011 à 15:25:17

D'après je leur ai demandé de ban JoKer_forever si les IP correspondaient, donc faut croire que c'était le cas.
Si c'était pas toi, va faire une réclamation pour qu'il vérifient.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 février 2011 à 15:28:10

Il est impossible que des IP correspondent, vu qu'au environ de 10h00 je n'avais plus de connexion à disposition.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2011 à 15:35:09

Dans le doute j'ai demandé une revérif, on verra en début de semaine.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 février 2011 à 15:36:39

En même temps, les réclamations n'on jamais rien changé.
Bon vent.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2011 à 15:38:42

Et à la base la comparaison IP était pour savoir si c'était pas [The-KiKi-du95] qui voulait te faire du tort puisque j'ai du mal à croire que tu puisses t'abaisser à de telles injures, même si t'es pas super repectueux.
Mais je sais pas comment il aurait pu être sûr que t'étais kické.

Donc je laisse les admins juger.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2011 à 15:40:53

| Macgicien
| 26 février 2011 à 15:36:39
| En même temps, les réclamations n'on jamais rien changé.
| Bon vent.

Ben si t'as été banni pour un post et que les IP ne prouvent pas que c'est toi, bien sûr qu'y aura déban...
C'est pas parce que la plupart des personnes qui font des réclams sont de mauvaise foi que les rares cas où y'a vraiment une erreur ne sont pas rectifiés.

FatDoctor
FatDoctor
Niveau 8
26 février 2011 à 21:52:15

Macgicien c'est Joker? :(

C'est bête ça, il avait l'air de s'y connaître en Mac. Ce qui peut toujours servir.

Sinon moi les bans, ça me connaît :-p :nah:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2011 à 18:56:02

"En quoi freeBSD te convient mieux? j'hésite a tenter le coups mais je ne comprend absolument rien de ce qu'ils racontent au blabla du forum linux quand il en est question. Je ne suis pas un débutant totale en informatique et je sais faire tourner ma debian correctement mais j'ai un peu peur d'etre dépassé, là.."

BSD c'est avant tout la tranquillité, pour plusieurs raisons. Même si OSX, qui d'ailleurs est un BSD, reste mon système "préféré" pour différentes raisons, FreeBSD n'est pas très loin derrière.

En gros, tout est plus propre, plus stable et mieux fini que Linux. On sent qu'il y a un réel travail de réflexion derrière et que ça part moins dans tous les sens. Il n'y a pas 50 outils, marchant plus ou moins bien, ou fichiers de conf pour faire globalement la même tâche.

Tout comme sous OSX, j'arrive à des charges incroyables sous FreeBSD sans que rien ne rame. :ouch:

J'apprécie beaucoup le fait que le système de base et les applications tierces, installées par l'utilisateur, soient clairement séparés. J'ai commencé à utiliser Linux avec Slackware il y a une douzaine d'années et je suis passé par plusieurs distros différentes (dont Gentoo qui m'a suivit pendant mes études lorsque j'étais trop fauché pour prendre un Powerbook à 4500€). Pendant ces années j'ai régulièrement eu droit à des mises à jours foireuses de paquets qui foutaient le bordel dans le système. C'est rare, surtout sous Debian stable, mais ça peut arriver! L'inconvénient est que tu as deux /etc à gérer (un pour le système et un situé dans /usr/local/etc pour les softs)

PF, le firewall des BSD, est un gros plus et j'espère qu'il sera inclut dans la prochaine mise à jour majeure de OSX! Très efficace et pourtant extrêmement simple à configurer, on ne peut pas en dire autant de iptables...

Comme Debian, et à des années lumières de Gentoo, le système demande relativement peu d'entretien.

Les handbooks sont très bons, à jour et accessibles à (presque) tous!
Le man est à jour, ce qui est appréciable.

Le système de ports n'est pas parfait mais il permet d'accéder, facilement, à un grand nombre de logiciels. Le nombre de logiciels disponibles est plus restreint que sous Linux, c'est un avantage ou un inconvénient à toi de voir (pour moi c'est clairement un avantage)

Par contre il n'y a pas de plugin flash officiel et il ne faut pas avoir peur de lancer plus d'une heure de compilation par semaine (sous FreeBSD car avec Open il vaut mieux utiliser les paquets précompilés).

Installer FreeBSD est très intéressant et n'est pas plus compliqué que d'installer une Debian minimale ou Archlinux, c'est juste plus long si tu décides de compiler X et surtout KDE :p) Installer OpenBSD est plus complexe à cause de son outil de partitionnement préhistorique (sinon, l'installation se résume à appuyer sur la touche entrée une dizaine de fois).
Je parle surtout de FreeBSD car Open est installé depuis peu sur ma machine et je le connais moins.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 février 2011 à 18:59:04

J'dois partir, je peut pas faire une longue réponse mais je relirai en détail ce soir. Merci beaucoup pour ces précisions!

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 février 2011 à 09:52:12

Je tiens quand même a préciser que je ne suis pas un "expert" en informatique. Je ne prétend pas du tout avoir le savoir de Chris, Dargor ou Sankukai et d'ailleurs, tu as probablement plus de connaissances que moi dans le domaine.

Je donne simplement mon ressenti par rapport a ce système en me basant sur mes exigences, qui sont probablement un peu particulières...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 février 2011 à 13:38:51

C'est tentant, présenté comme ça. Peut etre est-ce le système que je recherche, j'ai fui ubuntu parce que c'etait trop le bordel, debian est bien plus propre bien qu'en unstable, je flippe a chaque mise a jour et a chaque installation.. Je me renseignerai sur les handbooks et les ports, je n'ai toujours pas cerné précisément ce que c'etait. Mon seul probleme, a vrai dire, c'est de savoir si je vais retrouver les logiciels que j'utilise sous linux ou non, en fait. Et si les drivers vont pas etre trop compliqués a trouver, a la limite le flash m'importe peu, et les compilations ne me gênent pas, c'est surtout la compatibilité avec l'existant qui me pose probleme. J'ai aussi des besoins particuliers, en fait, avec des logiciels souvent multi plateforme avec windows genre code::blocks, et ça, pas de probleme sous ubuntu mais sous freebsd, faudra que je me renseigne..

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 février 2011 à 14:25:59

"Je me renseignerai sur les handbooks et les ports, je n'ai toujours pas cerné précisément ce que c'etait."

Le handbook est simplement la doc des différents BSD. Tout y est expliqué, de la base des systèmes Unix à la configuration du réseau pour les structures les plus complexes. La doc linux y ressemblant le plus est celle de Gentoo. Le wiki de Arch n'est pas mal non plus. Par contre la doc de Debian est assez loin derrière, c'est à mon avis le gros point faible de la distribution.
Par exemple le handbook de FreeBSD : http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/

Sous les BSD tu as deux façons d'installer des programmes. Il y a les paquets précompilés comme sur la plupart des distros Linux et les ports. Les ports sont en fait la mise à disposition rapide des codes sources des différentes applications disponibles. Il faut éviter de mélanger les deux, on en choisit un au début et on le garde jusqu'à la fin!

Les ports sont organisés sous forme de dossiers, il faut se placer dans le bon dossier pour installer quelque chose. Par exemple si je veux installer Code::blocks avec les ports et que je ne sais pas où le trouver mais que je connais le nom exacte je tape un whereis codeblocks (ou je vais sur http://www.freshports.org/ pour également m'assurer que le port ou le paquet existe).
Ensuite il suffit de se placer au bon endroit et de lancer la compilation
cd /usr/ports/devel/codeblocks
make install clean
(ou quand on a un gestionnaire de ports, ce qui est fortement recommandé pour pouvoir faire les mises à jour :
portmaster /devel/codeblocks )

Les drivers sont également disponibles dans les ports, à moins que tu aies du matériel exotique...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 février 2011 à 14:27:39

Une présentation powerpoint passe plus vite quand on écoute pas...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment