CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Ass_Violator
Ass_Violator
Niveau 6
11 janvier 2011 à 22:50:13

Ca craint ce que t'apprends :noel:

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
11 janvier 2011 à 23:01:26

j'imagine que c'est de la compassion? :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:18:11

qquelle horreur, j'ai aucune idée de ce que je pourrais répondre, ça me parle même pas o_O mais ça m'a l'air foutrement chiant^^(enfin pour moi^^)

Ass_Violator
Ass_Violator
Niveau 6
11 janvier 2011 à 23:20:44

Et moi qui me croyais paumé avec ma fiscalité, la comptabilité, les assurances, le droit, le management, les techniques de commerce et mes langues :noel:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 janvier 2011 à 23:20:50
JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 janvier 2011 à 07:29:51

Super... au suivant.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 janvier 2011 à 09:37:48

La £ est au plus bas ! (0,84€) c'est le moment de commander des trucs en Angleterre :p .

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 janvier 2011 à 10:10:28

chouette je vais à Londres dans 2 semaines.

Gandalf> Dire que dans quelques années ça ne te servira à rien :-)

je me souviens tout ce que j'ai ingurgité en prépa, etc... aujourd'hui for nuts.

J'aurais pris le pouvoir et le sport aussi.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 janvier 2011 à 10:25:11

" Dire que dans quelques années ça ne te servira à rien"

Bah si, l'anglais ça sert.

Bon par contre perso ça fait longtemps que j'ai oublié la physique/chimie, les sciences industrielles, etc... Et même les maths de prepa ne me servent pas, alors que je fais des maths tous les jours :-p

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 janvier 2011 à 10:46:25

je vais effectivement un peu vite en besogne, restera une base solide de culture gé, et apprendre à developper une reflexion et un esprit critique.

je fais des maths aussi tous les jours, même s'ils ne sont pas aussi poussés que la prépa... mais c'est agréable d'être à l'aise avec tout ça :)

Ass_Violator
Ass_Violator
Niveau 6
12 janvier 2011 à 11:59:39

@twimsk: T'as fais qoui comme études? Et c'est qoui ton boulot maintenant? :-)
Dans 2 semaines je vais aussi à Londres, du 27-31 janvier :fete: Comme cadeau de mon blocus :p)

@Gabriel: T'es inscrit en qoui? :o))

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:22:37

T'aurais pas des soucis avec tes "quoi" violator ? :p)

Sinon moi j'vais pas à Londres, mais du coup ça fait les macbook à des prix vachement intéressant :p.
Bon après faut se prendre un adaptateur secteur, et changer le clavier, mais ça les fait pas cher sans ça !

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:49:08

maths sup/spé puis écoles de commerce (me suis réorienté sur un coup de tête..) et là césure dans la finance. Actuellement, Je bosse dans une grosse banque d'investissement Française en tant que stagiaire pour 6 mois.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 janvier 2011 à 14:00:27

" T'es inscrit en qoui? "

En rien. D'autres questions? :-p

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
12 janvier 2011 à 14:05:27

Attendez malheureux, vous n'avez pas encore vu mon sujet de français :noel:
Quand j'ai vu le sujet, j'ai eu envie de hurler "FUYEZ PAUVRES FOUS!!", mais ça aurait déplu au prof.
=> le sujet:

"Le roman n'est jamais ni vrai, ni faux, il ne fait que suggérer l'un ou l'autre, autrement dit, il n'a jamais le choix qu'entre deux manières de tromper, entre deux sortes de mensonges qui misent inégalement sur la crédulité... Ou bien en effet la fable se montre franchement comme telle, en rappelant jusque dans sa trame les conventions à quoi elle choisit de se plier; ou bien elle s'entoure de toutes les apparences de la vie, et dans ce cas naturellement, il lui faut veiller à ne pas signaler sa volonté de faire illusion. Le mensonge le plus innocent étant aussi le plus voyant, le roman ne parvient pas à convaincre de ses relations intimes avec la vérité que lorsqu'il ment à fond, avec assez d'habileté et de sérieux pour assurer à sa tromperie les meilleures chances de succès"
Marthe Robert, "Roman des origines et origines du roman", Grasset, 1972
En vous appuyant sur des exemples précis, vous direz ce que vous pensez de cette conception du roman.

:hap: Dois-je préciser que j'ai à peine rendu une feuille double et HS en plus? :hap:
Heureusement qu'il n'y a pas de français (littéraire) à Science po, parce que des sujets comme ça, c'est à te dégouter des livres. D'ailleurs plus j'ai fait de français pendant ma scolarité, moins j'ai eu envie de lire... :sarcastic:
Dommage, au départ je prenais ça pour un loisir...
A l'heure actuelle, je lis uniquement des bouquins de révision, ET SURTOUT, la presse française et étrangère (anglo-saxonne uniquement, à vrai dire)

Ass_Violator
Ass_Violator
Niveau 6
12 janvier 2011 à 18:05:18

Gabriel: Non, ce sera tout monsieur :noel:

@Twimsk: Tu fais qoui en tant que stagiaire là? Moi normalement j'y vais l'année prochaine en stage dans une banque donc j'suis un peu curieux :o))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:46:59

"Non, ce sera tout monsieur"

Bon, je vais quand même te répondre :-) Ca fait 5 ans que j'ai terminé mes études et à présent je travaille également dans une banque en tant que structureur.

Ass_Violator
Ass_Violator
Niveau 6
12 janvier 2011 à 21:09:07

Les banquiers ont tous des Apple, un secteur bien payé on dirait, alléchant :noel:

Tgoh, l'année prochaine je vais choisir l'option assurances et laisser la fiscalité et comptabilité pour ce que c'est. Encore 2 ans d'études et puis jme fais un master en management(de préférence en assurances/banques) et puis je vais tenter l'aventure dans une banque, mais qoui, je ne sais pas encore enfaite :o)) Pas vraiment une idée de ce qu'on peut y faire..

Ass_Violator
Ass_Violator
Niveau 6
12 janvier 2011 à 21:13:15

gabriel: C'est qoui structureur? :o))

Et peut-être mal placé comme question, mais bon, il ne faut pas répondre si vous n'avez pas envie :p)
Votre salaire, c'est combien bruts?

Et gabriel, tu as des chances de monter en hiérarchie ou pas? :(

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 janvier 2011 à 01:21:36

ass> ça dépend vraiment du job dans la finance. en tant que stagiaire, c'est pas fou (normal).

ce qui est assez "particulier" aux métiers de la finance, ce sont les bonus de fin d'année qui sont en général assez élevés par rapport à ce que tu gagnes dans l'année. ce sont bien sûr des généralités.

un structureur, va être une personne chargée de developper et vendre des produits financiers, si je ne me trompes pas. Gabriel en parlera mieux que moi. ca se rapproche pas mal du métier de sales il me semble.

d'ailleurs, peux-tu nous décrire ton quotidien Gabriel? je cherche un second stage, et j'aimerais me renseigner sur différents métiers possibles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware