"Tu es incapable de comprendre le problème parce que tu n'a m'eme pas l'air de t'être renseigner."
-> Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant (en dehors de m'être renseigné sur le sujet, merci), c'était de te demander 2-3 clarifications sur TES propos. Pourquoi diable me sortir ta mauvaise foi ?
On a ici affaire à un problème purement légal, ce qui n'a donc absolument rien à voir avec la pratique.
C'est bien joli de dire "oué mé la limite ailé pa appliké pr lai appli gratos", encore faut-il que ce soit écrit formellement. Ce qui n'est pas le cas, bien au contraire.
La FSF a déjà râlé là-dessus (parce que oui, eux aussi ont envie de pouvoir mettre des logiciels sous GPL), Apple n'ont pas voulu bouger leur c*l pour modifier une petite ligne alakon de leurs règles.
Sauf que voilà, en cherchant à mettre VLC sur l'App Store, les gars de Applidium ont aussi modifié la licence du logiciel, sans l'accord des gars de Videolan. Et ça, c'est pas permis ; c'est du vol.
Si tu comprends pas en quoi consiste la GPL (et surtout en quoi elle défend TES intérêts), well, ça sert à rien qu'on discute d'un cas comme celui ci-dessus, parce que tu risque de passer à côté des éléments essentiels de l'argumentaire de Dennis-Courmont et de la FSF.
C'est ton droit de te limiter à ça, mais dans ce cas, ne nous sors pas un cheval en carton pour attaquer le libre. (Ainsi que prendre les gens pour des *mbéciles
)