CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:08:29

C'est sûr qu'une grande partie de ce qui va faire que t'aimes ou pas être assisté va venir de l'habitude.
Par exemple, je comprends qu'iTunes rebute quand on a déjà une biblio conséquente gérée à la main, donc en général avec des tags moisis. Mais si on a commencé à l'utiliser dès le début, y'a jamais eu de gros boulot à faire pour ajouter ses morceaux dedans, et on peut pleinement profiter des listes intelligentes, de la recherche etc.

D'ailleurs il me faudrait un truc comme ça pour gérer mes pdf de cours. Sauf que je sais pas si j'aurais le courage d'entrer dans le logiciel tout ceux que j'ai actuellement, et de tout bien trier :/

Est-ce que quelqu'un ici utilise un gestionnaire de pdf?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:10:11

Les dossiers intelligents marchent comme les playlists intelligentes dans iTunes.
Tu définis des critères et tout ce qui y correspond vient se mettre dans le dossier.
Les mises à jour sont automatiques.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:18:05

"# Je pense que l'air de l'informatique-technique, qui permet de faire beaucoup de chose mais qui complique des approches qui devraient être simples, arrive à son terme."

Ce qui me fait peur c'est que tout devienne plus simple mais également plus limité, qu'on puisse faire moins de choses mais plus facilement.

Concernant iTunes, je m'en sers pour lire ma musique, je n'ai eu aucun problème à importer toute ma biblio tout simplement parce qu'elle était déjà rangée et taguée tout comme il faut, alors tous les titres étaient bien mis et tout. Après c'est vrai c'est un bonheur à utiliser, et ce qui est bien c'est qu'il range tout comme un grand dans le dossier iTunes Media.

Quand tu dis qu'on dépend du Finder, c'est vrai, mais pour moi c'est un peu la racine du système, les fichiers sont vraiment rangés comme ça, ce n'est pas une surcouche comme la biblio d'iPhoto ou d'iTunes par exemple.

Il faudra que je teste les dossiers intelligents, mais vu comme tout est bien rangé dans mes fichiers il risque de me refaire exactement les mêmes dossiers que ceux déjà existants :o))

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
31 octobre 2010 à 22:26:30

L'idée des dossiers (ou liste de lecteur) c'est justement d'avoir plusieurs possibilité et que les choses se fassent automatiquement.

Si par exemple je travaille sur deux projets différent mais avec les même médias (photos, musiques, vidéos...) de base. Il suffit de tout mettre à quelque part (classé ou pas) et ensuite d'avoir un système de tag par projet et un dossier intelligent qui répertorie les éléments du projet.
Actuellement il faut gérer les métadonnées à la main, mais je pense que les tag automatique en fonction des projets vont bientôt arriver.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:09:58

J'ai découvert il y a maintenant quelques mois Scrivener, un soft vraiment bien branlé dont la version 2.0 vient de sortir. Pour les écrivains en herbe, c'est du caviar !

http://www.literatureandlatte.com/

hiairaishin-92
hiairaishin-92
Niveau 6
03 novembre 2010 à 18:30:46

Bonsoir à tous

J'ai fait l'acquisition d'un mac il y a environ deux semaines et je rencontre quelque souci d'utilisation.

Voici mes questions :

1/ Comment fait on pour mettre des icones (applications, system preférences...) sur la petite barre en bas de l'écran ? Et pour qu'elles y restent ...

2/ Comment retirer un périphérique USB sur un mac ?

3/ Comment restaurer correctement un fichier qui est dans la corbeille ?

Je sais pour des habitués ces questions paraitront ridicules, cependant pour moi c'est important de maîtriser cela (les bases)

Merci de votre compréhension

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:35:32

1 / Soit quand tu as une application lancée, et que tu veux la garder dans le dock (la barre du bas) tu fait un clic droit, et garder dans le dock, ou alors tu prend l'élément que tu veux y mettre, et tu fait un glisser déposer dans le dock ça te feras un raccourci qui reste.

2 / Tu met ton périphérique dans la corbeille, qui pour le coup changera de forme et prendra la forme d'un bouton d'éjection.

3 / Le plus simple reste encore le "drag and drop" tu prend le fichier dans la corbeille, et tu le met ou tu veux.

hiairaishin-92
hiairaishin-92
Niveau 6
03 novembre 2010 à 21:55:55

Comment peut on procéder lorsque l'on a complètement supprimé "préférences systèmes" de notre mac ?

Suppression involontaire...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:51:25

Evite de poser tes questions à plusieurs endroits stp, ça permettra de centraliser les réponses et d'éviter que certains répètent inutilement ce que d'autres ont dit :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
04 novembre 2010 à 10:06:41
  1. Ptsm Voir le profil de Ptsm
  2. Posté le 4 novembre 2010 à 00:00:41 Avertir un administrateur
  3. "PS: Tout ceci s'applique pour les MACs, le seul outil informatique ou le systeme d'exploitation coute la moitié de l'ordinateur (lol)"

30€.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9764217-4-0-1-0-pourquoi-ne-pas-acheter-un-pc-de-marque.htm#message_10233127

la s'toi qui cherche la merde :o))

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 novembre 2010 à 10:48:09

Qu'es-ce qui te déplait dans le fait qu'un système d'exploitation coûte 30 euros ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 novembre 2010 à 11:09:56

Je sais bien que du coup ça veut dire que le matos coûte plus cher :p
M'enfin de toute façon j'avais pas vu que c'était un pauvre topic déterré :-(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
04 novembre 2010 à 12:46:39

ben, sincèrement, c'est pas le matos qui coute plus cher, dans tous les cas, y'en a pour environ 400€ de matos sur une bécane qui en coute au final plus de 1000, donc, si c'est pas l'OS qui fait la différence, dans la mesure où c'est clairement pas la garantie, qu'est ce que c'est?
je vous laisse répondre, parce que si moi je dis encore une fois "effet Ivaseline, je vais (encore) me faire trucider :o))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 novembre 2010 à 13:47:26

L'argent qui a été mis dans le design j'imagine, il doit falloir plus qu'un bloc-notes et un crayon pour concevoir ça je pense.
Et on peut aussi considérer que le prix de l'OS est inclus dans la machine, dans la mesure où (normalement) seuls les Mac contiennent OS X, et qu'ils sont forcément livrés avec, et donc que ce sont les mises à jour majeures qui coûtent 30 euros, pas l'OS en entier.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
04 novembre 2010 à 15:52:42

"400€ de matos sur une bécane qui en coute au final plus de 1000"

Tu oublies l'écran... Je suppose que tu parles de l'iMac premier prix donc il faut ajouter à tes 400€ environ (un peu plus) 400€ pour un écran 22" dalle IPS. Et puis il y a aussi la R&D...

Je ne suis pas un grand fan de l'iMac mais son prix n'est pas si exagéré (bien qu'il reste cher).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 novembre 2010 à 16:21:10

C'est vrai que c'est bien connu, la miniaturisation, les systèmes de refroidissement silencieux, la coque en alu, etc., ça ne coute rien.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
04 novembre 2010 à 16:51:18

Il est beaucoup plus simple de ne prendre en compte que le prix des composants... (que devrait on dire de Microsoft alors, un DVD vierge ne coute rien même pour un particulier qui va les acheter chez Carrefour)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
04 novembre 2010 à 20:48:38

désolé ptsm j'ai pas pu m'en empêcher :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10233044-1-0-1-0-installer-mac-sur-un-pc-portable.htm#message_10234058

m'enfin, tu viendras plus me dire que je censure abusivement :sournois:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:38:09

J'ai perdu l'espoir de te faire changer d'avis sur le fait de balancer des piques à chacun de tes messages sur les Macs.

Pour ce qui est du sujet des hackintosh, il a logiquement plus sa place sur ton forum. Ici on peut aider pour le soft, mais pour monter un hackintosh faut apparemment connaître un minimum ce qui se fait en pièces détachées.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 novembre 2010 à 09:41:43

atta gabriel, je vois le prix du mac mini, avec un core2 et un chip intégré, j'allais dire "500€ c'est du vol, mais non, le bouzin en coute 700" :ouch:

et la y'a pas d'écran.

De plus, intérêt de mettre de la DDR3 avec un core 2 ?(ddr3 a 1066, soit PC 8500, fréquence normale de la DDR2)
Aucun, si ce n'est enfumer le monde, et tant pis si c'est plus cher et avec des timings moins bons (7 au lieu de 5)

disque a 5400 tours

le proco, ça fait un peu penser a un E6600 version mobile, amputé d'un méga de cache, bref, du matos qui a minimum 2 ans.

J'adore également les arguments "environnement", déjà il me semble que apple a été régulièrement pointé du doigt par greenpeace, mais visiblement il y'a des progrès, par contre, comme le dit apple sur son site "Environ 97 % de l'empreinte carbone d'Apple provient directement de nos produits : de la fabrication au recyclage, en passant par l'usage qu'en fait le consommateur. Les 3 % restants sont imputables à nos installations. Alors que d'autres sociétés parlent de rendre leurs bureaux plus écoénergétiques, Apple s'attache à réduire l'impact de ses produits sur l'environnement"

De la part d'une entreprise qui vend des produits connus pour être volontairement plombés, quasiment toujours irréparables, et miniaturisés a l'extrème, ce genre de discours est assez comique (plus un élément est miniaturisé, plus il demande d'énergie a la production, et moins sa durée de vie est élevée)

Et j'entends venir l'argument de la place, pour a peine plus grand (25*21 cm) je te sors mieux, a moitié prix.

Bref, je vais pas passer la matinée a décortiquer l'apple store a la recherche d'arguments fallacieux, de raccourcis facile, de mensonges, il y'a juste que dans la mesure où mes arguments sont fondés, techniquement, je revendique le droit de dire tout haut ce que je pense de cette marque (et vu les "piques" que apple envoie officiellement aux PC a longueur d'année, franchement, par rapport a moi, ils ont quelques longueurs d'avance^^ )

voilou, bonne fin de matinée a tous :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment