CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:26:51

Vous en pensez quoi des quelques features annoncés pour Lion ?
Je sais qu'il faut appater le chaland, et que donc c'est le genre de trucs qu'il faut mettre en avant, donc j'attends les vrais infos :p.
Mais a part mission control que je demande a voir le reste me semble manquer un peu d'ingéniosité ^^.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 octobre 2010 à 17:44:34

Je trouve dommage de mettre ça dans les discussions libres, ça aurait mérité un sujet.

Je pense que Lion est une évolution en douceur vers un changement complet de la manière d'utiliser un système d'exploitation.

Le simple fait d'avoir le LaunchPad et la sauvegarde automatique (ainsi que l'ouverture d'une application dans l'état où on l'a quitté) montre qu'Apple veut faire progressivement disparaître le Finder (comme sur iOS).

Ce qu'on a vu c'est vraiment la preview d'une preview. Beaucoup de choses peuvent encore changer.
Et ça ne m'étonnerait pas qu'il y aie des nouvelles boites de dialogue d'ouverture et d'enregistrement de fichier (plus complète et en même temps plus simple).

Les applications qui gèrent elles-mêmes les fichiers (comme iTunes ou iPhoto) vont tranquillement devenir le standard.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:55:18

J'voulais pas faire de topic parce que pas trop trop de temps ^^.

Mais c'est justement ce rapprochement avec l'iOS qui me fait un peu peur, quand j'achète un ordi, j'ai pas envie d'avoir un truc qui ressemble a un ipad niveau OS.
Quand avec Léopard (enfin il me semble) ils ont eu la certification Unix (ou un truc dans le genre je sais plus bien) là j'étais plus content qu'une annonce de vouloir rapprocher MacOS d'iOS.
Parce que oui iTunes et iPhoto me conviennent parfaitement, mais il ne faudrait pas non plus trop "simplifier" l'OS, et ensuite dire adieux au Finder, et acceder a ses fichiers au travers des applis.

Enfin j'm'emballe sans doute un peu pour rien hein ^^, je sais pas trop, j'ai pas pu suivre l'actu Apple depuis pas mal de temps.

A ouais et si tu veux en faire un topic hésite pas ^^, tu copie colle nos 3 post et roulez jeunesse :p .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:08:47

Je pense qu'il y aura les deux mode de fonctionnement.

Mais franchement, à quoi te sert le Finder ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:45:55

Bah en général j'ai au moins une ou deux fenêtre du Finder ouvertes, et puis a part le Finder là comme ça je vois que le terminal pour ma balader dans mon mac, et j'ai tendance a plutôt utiliser le Finder que le terminal ^^.

Ou alors je dit de grosses boulettes ^^, ce qui serait possible vu comme je suis crevé :p .
Parce que tu verrais quoi comme alternative au Finder ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:07:19

Moi je n'utilise que très peu le Finder (en passant par les fenêtres).
J'utilise les piles du Dock, des raccourcis clavier et Spotlight.

Au final, le Finder sert surtout à ouvrir des applications.
Si tu veux ouvrir document, tu peux très bien aller dans l'application, utiliser une fonction ouvrir (plus évoluer que l'actuelle) qui te montera (avec une preview et tout) les différents documents que tu peux ouvrir (et peu importe où ils sont stocké, grâce à spotlight).

C'est la même idée que sur l'iPad (pour iWork), mais en plus poussé.

La sauvegarde des documents pourrait se faire par lien (un document qui contient des photos sait où sont stocké les photos) ou par "package" (le document contient toute les photos), ce qui permet de le copier facilement.

Il pourrait aussi y avoir des organisations par projet, qu'on retrouverait dans toutes les applications concernées.

Le concept de dossiers, sous-dossiers et fichiers est dépassé.
C'est de l'informatique de la décennie passée.

J'espère qu'Apple évoluera dans se sens !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:21:07

Ah bah je doit être de la vieille école alors ^^, parce que j'aime bien ce fonctionnement en arborescence, j'aime bien par exemple avoir un certain contrôle sur la machine, et savoir "où est quoi".
Mais du coup je demande à voir, mais faudrait pas que ça soit comme la médecine qui remplace la magie dans Kaamelott :p .

Souvent on me dit qu'avec un mac on a aucun contrôle sur la machine par rapport a un Windows ou un Linux, ça risque de devenir vrai si on a un iOS évolué en guise de prochains macos :p, enfin perso j'suis pas bien convaincu.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:24:09

A quoi ça sert d'avoir un "contrôle" ?
L'idée ne serait pas de pouvoir utiliser un ordinateur d'une façon plus simple et plus efficace ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:32:59

Je sais pas si ça sert a quelque chose super souvent, même si quelques fois ça rend bien service de savoir où sont les fichiers, et d'avoir un contrôle sur eux hors application (pour gérer des autorisations ponctuellement par exemple, ça m'arrive assez souvent).
Alors après je demande pas d'avoir un truc à la Linux, pas du tout hein ^^, mais je pense que j'aurais une certaine frustration à ne pas savoir quelle est le rangement qui est fait derrière une app, et de pas pouvoir me balader dans l'arbo ^^.
Mais ça c'est sans doute mon côté informaticien qui cause :p (même si en ce moment j'en fait pas a proprement parler ^^).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:34:50

Double post :
"L'idée ne serait pas de pouvoir utiliser un ordinateur d'une façon plus simple et plus efficace ?"

Si, mais j'aimerais pas que ça se fasse au détriment d'une certaine transparence qu'on peu avoir sur SL, je sais pas si c'est bien dit ^^.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:40:50

Même si je ne comprends pas comment le fait d'avoir un système "transparent" peut te permettre d'être plus efficace.

Et je pense que des gens bien plus penché sur le problème que moi, auront trouvé des solutions pour les partages et les permissions.

L'informatique, depuis l'iPhone, à, à mon avis besoin d'évoluer.

Comme actuellement certains se plaise à utiliser la ligne de commande, je pense qu'Apple arrivera à fournir une alternative au Finder en passant par les applications, tout en gardant l'autre façon de faire.

Certains resteront avec le Finder, d'autres évolueront.

(Mon père par exemple n'a pas réussi à faire le passage complet à Mac OS X, il gère encore ces fenêtres comme dans Mac OS 9, chaque double clique ouvre une nouvelle fenêtre, qui fait ça encore ici ?)

J'espère simplement qu'Apple ne se retiendra pas sur cette évolution.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:47:13

Ouais j'avoue que ça me rend pas forcement plus efficace ^^.
Et je doute pas du fait que pleins de solutions possibles doivent exister pour garder la possibilité de gérer les permissions sans avoir a se promener dans une quelconque arborescence.
Et du coup je suis peut être vieux jeu sur ce coup, et du coup c'est un peu une histoire de gout, mais avoir un ordinateur qui fonctionne avec le même principe qu'un iPad j'aurais vraiment du mal (par exemple sur Windows je suis régulièrement frustré parce que je ne connais pas aussi bien la ligne de commande sur Windows que je peux la connaître sur un système UNIX :p).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:55:01

L'important ne serait pas d'avoir un ordinateur qui te frustre ou pas, mais un ordinateur qui s'adapte à ce que tu veux en faire.

Pour la majorité des gens l'utilisation d'un ordinateur se résume à l'utilisation d'applications.
Et dans ce cas, pas besoin d'une autre application pour gérer les applications et les documents.

(d'ailleurs la démo du Mac AppStore montre bien le fonctionnement de l'installation d'un programme, pas d'interversion spécifique, pas de gestion dans le Finder, le programme se télécharge et on l'utilise)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:27:06

Je suis tout à fait d'accord avec ta première phrase ^^.

Et puis dans le fond comme j'ai pas pris le temps de regarder les différentes présentations qui ont étaient faites je sais pas trop ce qu'ils pensent faire dans le détail ! Donc j'imagine uniquement avec ce que j'ai pu voir d'iOS.
Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement aussi avec l'OS qui était livré sur les EEEPC,
http://www.watkissonline.co.uk/images/blogimages/eeepc-white1.jpg
Et pour l'avoir utilisé assez succinctement je sais que ça ne me plaît pas du tout :p.

Mais aussi bien une fois le truc sortie je serais le premier à crier au génie ^^, mais on à peur du changement :p .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:54:30

C'est la différence entre simple et simpliste.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 octobre 2010 à 12:58:08

C'est pour ça que je vais attendre de voir ce qu'ils nous proposent, même si pour le moment j'suis pas bien chaud :p .

Battx
Battx
Niveau 10
25 octobre 2010 à 14:41:32

Depuis le temps que certains attendaient ça (perso j'en ai plus raf aujourd'hui :(), la nouvelle version de Microsoft Messenger pour Mac est arrivée, et elle amène la vidéo avec elle.

http://www.macgeneration.com/news/voir/174032/microsoft-messenger-pour-mac-8-enfin-finalise

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 octobre 2010 à 18:50:37

Oh bah ouais MSN avec le support de la visio ça va en contenter quelques uns je pense !

Et sinon on à quelques forumeurs qui ont un des macbook pro en i5 voir i7 ? Histoire d'avoir quelques feedbacks en plus des différents tests qu'on peu trouver sur le net ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 octobre 2010 à 19:04:05

Ça fait longtemps que la beta était dispo (avec la visio).

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:23:17

"SecureMac propose déjà un utilitaire pour se débarrasser du problème, qui ne semble toutefois pas une menace importante selon Intego, qui n'a pas réussi à reproduire l'infection jusqu'à son terme suite à un bug dans le Troyen."

http://www.logicielmac.com/news7097/Un_cheval_de_Troie_s_attaque_a_OS_X.html

C'est quand même fort ça ! un trojan buggé :p .

Et du coup on a personne avec un des nouveau macbook ? j'vais peut être bien enfin pouvoir changer le mien qui date de 2006, et le 15" avec du core i7 est diablement tentant :p .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware