CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 août 2010 à 15:17:15

T'es un peu à la bourre pour la vidéo de Diablo ^^
On n'a pas vu beaucoup de donjons, donc ça risque de changer. Et ils peuvent aussi modifier l'éclairage.
Ils ont le temps :-(

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
21 août 2010 à 15:40:31

Oh ouais j'imagine bien que j'suis à la bourre ^^, j'suis pas un grand fan de la série :p .

Mais ce que j'en ai vu pour le moment ça fait quand même pas mal cartoon, même starcraft 2 ça fait un peu ça, mais ils pourraient effectivement le changer un peu :p . Même si j'ai des doutes, puisque j'avais lu qu'ils étaient très content de la direction artistique de leur jeu ^^.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 août 2010 à 13:23:11

Méheu, on me dit qu'y a des iPhone 4 à l'Applestore, le temps que j'appelle y'en a déjà plus :nah:

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
23 août 2010 à 19:27:46

Rapide passage pour vous soumettre une petite question: hormis une résolution max. différente et la possibilité de véhiculer le son sur l'un, il y a t-il d'autres différences entre un adaptateur Mini DVI vers DVI et Mini Display Port vers DVI ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 19:45:06

Le mini DVI passe sur un Mac ?

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
23 août 2010 à 21:16:32

Absolument, puisque ce port est présent sur certains Mac...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 août 2010 à 23:08:01

Hey, no troll, mais finalement, Steam sur Mac OSX, c'était un pétard mouillé ou pas ?
(Je veux dire : les jeux tournent vraiment moins bien, ou c'est juste spécifique à certains jeux ?)

Y a un trollticle sur slashdot (surtout les commentaires, en fait ; comme sur n'importe quel board :noel: ) vis-à-vis de l'abandon officiel du dev prévu de Steam sur Linux, et j'ai gentiment l'impression que Steam sur Mac, c'est pas vraiment ça...
(En tout cas, les mac-users du board m'ont vraiment donné cette impression-là :-( )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 août 2010 à 23:13:08

La question est: le problème vient-il des jeux ou des drivers graphiques?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 août 2010 à 23:52:15

Perso, à voir comment compiz & cie dégradent les jeux sous Linux, je me demande si la composition ne vient pas mettre son grain de sel là-dedans aussi.
Je vois mal comment on pourrait questionner les drivers graphiques, par contre. nVidia n'a pas la réputation de produire des mauvais drivers (quelle que soit la plateforme, d'ailleurs ; c'est juste qu'ils imposent "leur" solution, et te fournissent une basherie en guise d'installation :) ), et je doute qu'ils mettent les drivers Mac de côté. (Après tout, même FreeBSD ne l'était pas, si on exclut le fait qu'ils le proposaient au-dessus d'une couche d'émulation Linux par défaut :peur: )

En fait, j'ai simplement l'impression qu'on a beau critiquer Windows, il restera meilleur que OSX & Linux, quand on parle de jeux vidéos. :-(
(Un test, oh combien peu douteux ( :o)) ), de Phoronix l'a d'ailleurs mis en évidence)

Michaeljoke
Michaeljoke
Niveau 5
24 août 2010 à 17:12:44

Salut tous.
J'aurais plusieurs questions pour m'orienter dans l'achat d'un MacBook Pro.
Je peux créer un topic juste pour ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 août 2010 à 20:50:57

Tu as regardé un peu les topics qui existent déjà concernant l'achat d'un macbook pro ?

Et sinon ça serait pour quelle utilisation ? Quoi comme budget ? Enfin toutes les infos que tu pourrais trouver pertinentes sur le choix d'un ordi :p .

Et tu connais macos ? ou c'est ton premier mac ?

Michaeljoke
Michaeljoke
Niveau 5
25 août 2010 à 21:00:52

Bonsoir.

Plutôt que d'étaler mon questionnaire sur le forum, est-ce que quelqu'un pourrait m'accorder quelques minutes pour répondre à quelques questions ?

Je me suis préparé une petite liste.
Mon MSN est dans ma CDV.

Merci d'avance à celui qui se dévouera ! :merci:

(PS : Merci de me dire sur le forum qui veux bien le faire :ok: )

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
25 août 2010 à 21:32:50

Bah si tu t'es préparer une tite liste pourquoi ne pas la mettre ici ? Tu auras sans doute plus de réponses et peut être même plus rapidement que si tu attend que quelqu'un t'ajoute a MSN.

Mais ça n'est que mon avis :) .

Michaeljoke
Michaeljoke
Niveau 5
25 août 2010 à 22:07:47

Allez on va essayer. Il y aura sûrement des questions qui paraîteront stupide mais bon...

Avant de commencer je tiens à dire ce que j'aimerais me prendre :

- Un Mac Book Pro 15"
- Pourquoi ? Pour faire du montage vidéo (sans pour autant vouloir faire des effets spéciaux et autres trucs gourmands.
- Et tout simplement avoir un bon ordi portable, facile à utiliser et sans galères (Virus, bugs..)
-A noter que les jeux ne m'interessent pas. J'ai ma Xbox pour ça.

Voilà mes questions :

1) On peut installer Open Office sur Mac ?

2) C'est quoi le meilleur endroit pour acheter son Mac ? (Apple Store, internet, Fnac...)

3) C'est risqué l'occasion et les modèles d'expo ?

4) Il y a des baisses de prix de prévu ?

5) Peut-on améliorer les performances ? (RAM, carte graphique...)

6) C'est quoi le port qu'il faut pour brancher une caméra ?

7) Il y a un graveur ?

8) J'ai lu que les nouveaux processeurs i5/i7 étaient sortis. Ca vaut vraiment le coup où les anciens sont encore potable pour du montage vidéo ?

9) Pour le montage vidéo, quel logiciel intéressant et pas trop chère ? Celui de iMovie est bien ? Car Final Cut c'est quand même 200€ …

10) Quelqu'un m'a dit un jour que les Mac avaient une sorte de puce GPS intégrée pour le retrouver en cas de vol... Il m'a menti où pas ?

:merci: d'avance

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 août 2010 à 23:12:19

J'ai pas de réponse à tous les points, mais en voici quelques unes :

1) Apple et le libre, c'est pas une relation très "saine". OO existe sur OSX, mais c'est un simple portage pas du tout adapté à l'OS. (C'est donc "utilisable", mais attends-toi à ce que ton ordi fasse le bruit d'un avion quand tu allumes le programme, et à avoir une interface pas très "Mac")
4) Pas à ce que je sache. Par contre, si t'es étudiant, tu devrais pouvoir trouver des offres via ton école.
5) Dans une certaine mesure ; en gros, faut que ce soit compatible. :)
10) Aucune idée pour le GPS (même si j'en doute un peu). Par contre, Apple a balancé une belle sal*perie digne de Google, dans ses iWhatever et leur license, en rapport avec la prévention contre le vol. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 23:30:27

2) Apple Store je dirais, avec la réduction pour étudiant.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 août 2010 à 23:42:27

IIIIIIIIIIIIIll => Pour OOo, ça fait un moment que j'y ai pas touché mais me semble qu'ils ont laissé tombé X11 pour un truc un peu plus natif ^^
Sinon y'a NeoOffice (je sais pas ce que ça donne).

2) Applestore en ligne, au moins t'es sûr d'avoir la config que tu veux.

3) Ben euh, pas plus ni moins que pour les autres produits...

4) Non

5) RAM, DD.

6) Firewire parait-il, pitet USB pour certaines.

7) Oui, CD/DVD.

8) Ça doit bien fonctionner avec les anciens, mais comme d'hab, ça marche mieux avec les nouveaux :fier:

10) Non (y'en a pas, donc oui il t'as menti ^^). Ça c'est l'iPhone et l'iPad 3G.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 août 2010 à 00:00:30

Ouh les gros chats!
http://www.youtube.com/watch?v=NA1i36Dd1qs

Michaeljoke
Michaeljoke
Niveau 5
26 août 2010 à 00:40:08

Merci les gars, je vais méditer tout ça et je repasserais pour d'autres questions, enfin je pense ...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 août 2010 à 10:00:28

Et pour ce qui est du logiciel iMovie est bien si t'as pas besoin de faire des trucs trop complexes.
Mais comme ton mac sera livré avec une licence iMovie (à moins que ça ai changé) tu pourra tout à fait voir si il te convient, et sinon oui il faudra se tourner vers des solutions payantes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment