Ah, OK, un ramassis de bêtises (premièrement parce qu'il prend pas en compte la dictature d'Apple par rapport aux applis acceptées sur le store, et deuxièmement, les devs d'applis yfaune, c'est des programmeurs du dimanche qui montent leur boîte paskeucékoolyzonfé1aplikivaraportédufrik, pas des gens aptes à faire les choses proprement, d'autant plus que les langages favorisés requièrent une grande rigueur dans la gestion de la mémoire ; si la pomme veut uniquement garantir un contrôle sur son OS mobile, alors qu'au moins Stevounet joue pas au chicken, et assume son rôle de diktateur et gamin
) et de citations carrément fausses. ("and Apple has complete control over WebKit, its implementation for the web" ->
Ou encore "Not .NET (through MonoTouch)" -> Bien de tout confondre ?
)
Je le redis : la qualité des applications iPhone, c'est une histoire qui regarde les reviews/tests et le client uniquement. Apple n'a pas à fourrer son nez dedans. 
Cette firme a bien mérité le gros flame qu'elle a entraîné, et il était temps que ça dégénère enfin, histoire que d'autres gens lui crachent dessus. (Parce que les histoires anti-MS, ça devient "gentiment" gonflant ; non pas que je soutiens cette firme, mais quitte à choisir...
)
Bref, ce post répond avant tout au lien plutôt qu'à un quelconque post sur le topic ; c'est virulent, c'est sale, et ça crache sur beaucoup de choses. Mais d'un autre côté, quand je vois les commentaires des fanboyz de macgénération, je suis piqué à vif, et fallait que ça sorte.
Bigloo 
"Sous OS X, les applications écrites pour autre chose que Cocoa sont inutilisables. C'est tout."
-> Euh... Donc d'après toi, on peut programmer pour OSX uniquement en natif ?
Quant à Flash, y a HTML5 qui se pointe. Il donne pas de meilleurs performances, mais au moins, si quelque chose plaît pas, on peut la modifier.