CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Battx
Battx
Niveau 10
30 novembre 2009 à 21:42:26

Merci Joker :-)
ptsm, j'te proute.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
02 décembre 2009 à 11:14:32

Ce soir Rammstein en live :) .

iloverafa
iloverafa
Niveau 4
04 décembre 2009 à 20:39:10

Pourquoi les utilisateurs mac très souvent n'agrandissent pas en plein écran les fenêtres des programmes qu'ils utilisent? :question:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:48:52

Parce que souvent ça sert a rien (pourquoi afficher un fond bleu (jv.com) ou gris (word) alors qu'il y a un fond d'écran).
Parce que on peut afficher plusieurs chose en parallèle.

Mais du coup, je te retourne la question.
Pourquoi afficher la fenêtre des programmes en plein écran ?

iloverafa
iloverafa
Niveau 4
04 décembre 2009 à 20:55:16

Le truc que je comprends pas, c'est que les raisons sont les mêmes que l'on soit sur un pc avec Windows ou sur un Mac.

Pourtant avec Windows presque tout le monde agrandit les fenêtres, et sur Macintosh tout le monde reste en mode fenestré!?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:11:13

Quand j'utilise windows, je n'agrandis pas les fenêtre si elles n'en on pas besoin.
Mais souvent, vu la disposition des menus et des boutons, il faut que la fenêtre couvre tout l'écran. Alors que les programmes sur Mac OS ne sont pas construit la même chose.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:11:38

Ba ça dépend des habitudes, moi par exemple que ce soit sur windows ou macos je supporte pas avoir un truc qui me prend tout l'écran pour rien.
Sur mon PC j'ai un 20" en 1680x1050, la plupart des sites internet sont prévus pour aller sur du 1024 en largeur, je vais pas mettre firefox en plein écran et avoir 600 pixel de rien, et qui pourrons servir a rien.

Donc comme JoKer, pourquoi mettre une fenêtre en plein écran quand ça sert a rien ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:22:08

Pas mieux :o))

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 décembre 2009 à 22:36:37

Aujourd'hui, au boulot, il y a un truc qui m'a bien fait marré.

Le directeur de la boite à changer son Vaio sous Vista pour un MacBook Pro 15 pouces.
Il a une imprimante Brother branchée en usb.

Il me dit "sur ce Mac, elle marchera jamais du premier coup, on a mis une demi journée pour trouver les bons drivers et pour la faire marcher correctement sur Vista".
J'ai répondu qu'il fallait qu'on la branche et qu'on essaie.

Ça a marché du premier coup.

Il est contant d'avoir un Mac.

Battx
Battx
Niveau 10
05 décembre 2009 à 09:33:11

Moi je supporte pas d'avoir des fenêtres qui ne sont pas en plein écran, j'ouvre toujours tout (excepté le finder) en grand.
En fait je vois pas l'intérêt de pas ouvrir en grand, tu te fais chier à essayer d'organiser les fenêtres après.
Avec exposé et alt+tab, j'suis plus à l'aise comme ça.

Comme quoi, chacun son truc :-p

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 décembre 2009 à 10:37:34

"Pourtant avec Windows presque tout le monde agrandit les fenêtres, et sur Macintosh tout le monde reste en mode fenestré!? "

La raison principale est que sous Windows le bouton pour agrandir les fenêtres les met en plein écran alors que sous MacOS il les met à la taille idéale.

La deuxième raison est, comme l'a dit Joker, que les fenêtres ne sont pas construites de la même façon. Sous Windows la barre de menu "Ficher Edition ..." est intégrée à chaque fenêtre, et donc pour l'avoir en entier il est souvent nécessaire de mettre en plein écran.
Sous OSX la barre est commune a toutes les fenêtre/applications. Elle change quand on change d'application.

Et puis, pourquoi utiliser tout l'écran quand ce n'est pas nécessaire? La joie d'avoir de grands espaces vides?
Pour bosser j'ai souvent besoin d'avoir beaucoup applications et fenêtres ouvertes en même temps, j'apprécie vraiment d'en avoir plusieurs sous les yeux sans qu'elles se chevauchent.

Au fait, j'ai vendu mon Mac Pro octo...

Talkian
Talkian
Niveau 10
05 décembre 2009 à 13:26:44

:salut:

J'ai une question qui me taraude, qui doit être super simple mais j'ai rien trouvé de précis sur le net.

Lorsque l'on passe de 10.5 à 10.6, comment récupérer ses données Time Machine de Léopard de manière automatisée ?
Parce que j'ai pas mal d'applications et j'aimerais pas me refaire toutes les installations :-(

Merci d'avance à celui qui me répondra :-)

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
05 décembre 2009 à 13:58:11

Hello, je suis un nouveau possesseur de macbook, j'ai longtemps hésité mais j'ai enfin craqué.

Grand fan de la pomme, je possède plusieurs iPods, un iPhone depuis quelques années, je suis aussi le modérateur du forum iPhod sur ce site.

Je passerai souvent ici, avec mes questions :o))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 décembre 2009 à 15:23:04

"Lorsque l'on passe de 10.5 à 10.6, comment récupérer ses données Time Machine de Léopard de manière automatisée ? "

Tu peux simplement choisir l'option "Mise à jour", toutes des données et applications seront conservées.

Talkian
Talkian
Niveau 10
05 décembre 2009 à 15:31:26

Merci Gabriel :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 décembre 2009 à 18:51:36

36-15_my_life => pouwet :o))

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:20:09

Oh, mon conseillé. :o))

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:06:04

J'ai un petit soucis déjà :o))

ma webcam n'est plus detectée par photo booth, alors qu'elle fonctionnait il y a 10Min, j'ai fais un reboot, mais rien :/

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
06 décembre 2009 à 12:13:31

Ah ben ca remarche, j'ai fais la manip où on retire la batterie et power 5sec et c'est bon :o))

Irandal
Irandal
Niveau 10
07 décembre 2009 à 13:42:52

2000 jours \o/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment