CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Irandal
Irandal
Niveau 10
08 mars 2009 à 14:27:28

La piéce c'est ma chambre et ça fait 17metres carrés.
L'ordi c'est un peu le coeur de la pièce, donc l'idéal serai de repartir le son.

J'écoute énormément de musique du matin au soir et du soir au matin.

Les A2 : 199dollars + les frais de douanes ça overclock un peu le budget, mais bon si la qualité est la je vais me pencher dessus.

(l'été arrive j'ai tjrs pas réparé la clim de ma caisse :rire: )

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:24:51

"Les A2 : 199dollars + les frais de douanes ça overclock un peu le budget, mais bon si la qualité est la je vais me pencher dessus. "

Oui enfin, en les achetant en France les frais de douanes ne seront pas très élevés... Elles sont à 189€ chez Macway.

Je suis conscient que c'est plus cher que ce que tu souhaitais mettre mais crois moi, la qualité vaut le coup pour le prix! Bien sur il y a mieux mais pas au même tarif, les A5 sont excellentes aussi. Le son est clair, précis avec une belle bande passante, peut être un peu juste dans les graves mais dans une pièce de 17m^2 tu ne le sentiras pas.
En plus le packaging est superbe, déballer des enceintes audioengine c'est un peu comme déballer un produit Apple!

Répartir le son, bof dans une pièce de moins de 20 m^2 c'est pas spécialement nécessaire si tu as de bonnes enceintes et des fichiers audio de bonne qualité. Placer les enceintes n'importe comment de part et d'autre de la pièce te fera perdre en qualité audio, il suffit de les placer de chaque côté de l'ordinateur, sans les coller contre un mur.
Ca te permet d'économiser l'achat d'une Airport Extreme.

Bien sur les audioengine, ou tout autre enceinte de bonne qualité est inutile si tu écoutes que des mp3 128kbps...

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:26:53

D'ailleurs,c'est pas toi Irandal qui m'avait dit que tu avait plus de 20 go de musiques (voire plus) sur ton disque dur ? :)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:33:17

La taille sur le disque dur ne signifie pas grand chose tu sais. J'ai 40Go de musique sur mon disque mais comme j'encode mes cd audio en Apple Lossless, en fait ça ne représente pas tant de morceaux que ça...

Irandal
Irandal
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:48:35

J'avais 20go...

en ayant perdu toutes mes données il me reste un peu plus de 10go...

En moyenne c'est du 320kbps... jamais de 128 c'est carrément agressif avec des écouteurs de merde comme ceux de l'ipod,(j'ai des shure mais aucun embout me va.... :hum2:)

L'ennui c'est que mon ordi c'est un Macbook Pro, donc un portable et donc qu'il bouge, assez souvent, j'aimerai évité de devoir brancher a chaque fois.

Exemple sur mon lit, donc en sans fil ça me parait inévitable pour un confort maximal.

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:48:45

Mais je n'ai jamais dit le contraire hein...
Je demande juste une confirmation d'Irandal sur ma question: je crois que c'était lui qui m'avais dit que "la musique,c'est ma vie"

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:10:32

Irandal>> Ok, 320 kbps c'est pas mal, AAC ou mp3?

Les A5 possèdent une prise à l'arrière pour brancher directement une Airport Extreme dessus mais ça va exploser ton budget.
A noter que je ne suis pas payé par Audioengine, c'est juste que ces petites enceintes m'ont bluffé (pour leur prix). J'ai des enceintes JMLab et Mackie chez moi, et bien qu'elles soient clairement meilleures (et aussi bien plus chères) les A5 ne sont pas du tout ridicules à côté.
C'est étrange d'ailleurs qu'elles ne soient pas en vente sur l'Apple Store vu qu'en plus Apple les utilise dans ses pubs (vu dans la pub d'une application iPhone qui permet de retrouver le titre d'une chanson)

Full>> Non non mais je disais ça comme ça!

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:13:13

Pas de soucis mon gabi. :ok: :coeur:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 mars 2009 à 16:16:55

dsl pour le double post.

Peut être que d'autres pourront t'aider à trouver des enceintes moins chères. Etant un peu audiophile je suis allergique aux kits amplifiés pour ordinateurs, je ne pourrais donc pas t'aider à trouver des enceintes moins chères que les M-Audio Studiophile AV40 à 125 euros...

Irandal
Irandal
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:33:15

Tu me fait envie la avc tes Audioengine xD

sinon nan pas AAC mp3, c'est majoritairement du au passé, avant d'avoir l'iphone j'avais un Nokia qui ne lisait que les mp3 !

Donc toute ma biblio est en mp3...

Je vais voir si je peux les avoir par ci par la a un prix un peu moins hard ^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 mars 2009 à 20:56:33

Les enceintes sont rarement données (si tu savais combien j'ai payé mes JMLab...) et je doute que tu puisse trouver les A2 pour beaucoup moins cher...

Par contre l'inconvénient lorsque l'on commence à avoir des enceintes correctes et que l'on a tendance ensuite à toujours être à la recherche d'une meilleure qualité sonore, et ça fini par couter cher!

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:24:08

pour le moment je les ai trouver a 175euros :/

Mais bon doit y avoir un moyen de les choper a 150 =D

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:06:53

C'est jouable de trouver ce genre de matos en occasion ? ou c'est un peu joueur ? ^^

Il y a peut être moyen de les avoir pour un peu moins cher (a moins que 175 ce soit une occasion :p).

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 mars 2009 à 23:28:17

nan c'est pas une occaz c'est un "déstockage", tu parle d'un prix cassé xD

mais bon si je les trouve d'occaz en bonne état je dirais peu etre pas nan =D

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:10:50

Youhou a moi the Witcher Enhanced edition !!

Packaging superbe, jeu complètement énorme, la nouvelle "le sorceleur" d'Andrzej Sapkowski, le making of, et la BO :) .

Je suis un geek comblé :-d .

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:08:56

Petit reportage sur mon école, l'EPFL, qui est passé y'a pas longtemps sur France 3 :)

(Si ça vous fait tout planter, attendez juste ^^)

http://www.france3.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=Vents%20d%27est%20du%2028/02&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/alsace/info/videos/241A7_ve.wmv&section=regions_alsace&rubrique=video

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:21:54

Et voilà: 3 go d'installé sur mon iMac. :)

Irandal
Irandal
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:11:34

Seda enfoiré =D Je veux trop me l'acheté ^^

Un pti shooting du package ?

Combien déja ce petit truc ?

Ya quoi qui change par rapport a la normale ?

GG Full =D

ça devrai lui mettre un coup de jeune !

Ptsm : c'est uniquement compatible windows ou on peut dl les plug ?

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:25:59

D'ailleurs,regardez ce que j'ai reçu avec mes barrettes de RAM: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=12548730 :rire:
Je l'ai accroché sur un des murs de ma chambre. :)

Irandal
Irandal
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:51:10

lol ah ok la cible de Macway :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware