"Les A2 : 199dollars + les frais de douanes ça overclock un peu le budget, mais bon si la qualité est la je vais me pencher dessus. "
Oui enfin, en les achetant en France les frais de douanes ne seront pas très élevés... Elles sont à 189€ chez Macway.
Je suis conscient que c'est plus cher que ce que tu souhaitais mettre mais crois moi, la qualité vaut le coup pour le prix! Bien sur il y a mieux mais pas au même tarif, les A5 sont excellentes aussi. Le son est clair, précis avec une belle bande passante, peut être un peu juste dans les graves mais dans une pièce de 17m^2 tu ne le sentiras pas.
En plus le packaging est superbe, déballer des enceintes audioengine c'est un peu comme déballer un produit Apple!
Répartir le son, bof dans une pièce de moins de 20 m^2 c'est pas spécialement nécessaire si tu as de bonnes enceintes et des fichiers audio de bonne qualité. Placer les enceintes n'importe comment de part et d'autre de la pièce te fera perdre en qualité audio, il suffit de les placer de chaque côté de l'ordinateur, sans les coller contre un mur.
Ca te permet d'économiser l'achat d'une Airport Extreme.
Bien sur les audioengine, ou tout autre enceinte de bonne qualité est inutile si tu écoutes que des mp3 128kbps...