Très long à expliquer Ptsm;j'aurais pu te dire "fallait suivre le JT mon petit bonhomme
" mais je vais essayer de t'expliquer globalement:
Cela fait maintenant plus d'un mois qu'il y a la grève en Guadeloupe: ils font des revendications contre la vie trop chère sur l'île et les bas salaires essentiellement.
Mais en plus de cela,il y a des emmeutes,magasins brûlés,pillés,endommagés,violences dans les rues: TOUT est fermé;des kilomètres et des kilomètres de queue pour de l'essence (des gens siphonne même des voitures...)
Tout cela à été reconduit en Martinique,avec les mêmes revendications: mais le pire c'est que cela commence à devenir comme en Guadeloupe à savoir violences,magasins brûlés et compagnie
Cela fait bientôt 3 semaines qu'il y a la grève générale sur mon île,avec tout de fermer: tout complètement bloqué
Si tu voyait aussi les prix sur notre île,tu comprendrais mieux pourquoi les habitants de cette dernière demande une baisse de prix et ce,surtout dans le domaine commerciale (avec une augmentation de salaire également)
Personnellement,franchement,ça commence vraiment à craindre surtout que cela tourne à la violence...
Notre île est totalement paralysée: ce qui est dommage,c'est que là,les syndicats avec leur grève,si ils continuent,ils vont détruire l'économie de leur île...
Donc voilà en gros