CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

19er
19er
Niveau 9
16 janvier 2009 à 15:22:49

Merci Gabriel :) Cependant :

"Réinstaller le système en virant tous les trucs inutiles tels que les 50000 langues disponibles ou les pilotes d'imprimantes de marques "exotiques" "

En dehors de la lourdeur sur le disque, est-ce que ça influe sur les performances ? Parce que bon, j'ai 160 Go et je suis loin d'être parti pour utiliser autant sur le portable, donc autant pas m'embêter à déjà réinstaller.

"Installer Perian et Flip4Mac (des codecs pour que Quicktime lise à peu près tout) "

Pour ça, je compte utiliser VLC niveau vidéo. Je le connais déjà et il marche très bien, donc autant garder quelques repères, non ? :)

"Il y a une petite faille de sécurité dans Safari, soit tu ne l'utilises pas (Firefox 3 ou alors le très sympathique Camino qui est une variante de Firefox spécialement créée pour MacOS) soit tu changes le lecteur de flux RSS par défaut dans Safari (NetNewsWire est pas mal). "

Je me sers pas des flux RSS, c'est nécessaire ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
16 janvier 2009 à 15:31:55

Bah pour les langues ce n'est pas qu'une question de place. Les applications se lancent en général un peu plus rapidement lorsqu'il n'y a qu'une ou deux langues à charger. Si tu laisses toutes les langues sur ton disque, tu peux théoriquement changer à tous moment la langue par défaut de ton système et donc toutes les langues se chargent au démarrage de OSX et de chaque applications.
Et puis tu serais étonné de voir la place que ça prend sur le disque!

Pour Périan et Flip4Mac c'est également nécessaire car ils sont utilisés par Safari et Firefox pour lire des vidéos sur le net. Et puis un jour tu auras peut être envie d'utiliser Front Row.

Pour les flux RSS, bah là c'est une faille de sécurité donc oui la manip est nécessaire

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
16 janvier 2009 à 15:48:05

Enfin bon, pour les langues ce n'est pas nécessaire, j'imagine que tu seras pressé d'allumer ton Mac tout de suite après l'avoir reçu...
Tu pourras les supprimer par la suite sans réinstaller tout le système.

19er
19er
Niveau 9
16 janvier 2009 à 16:01:30

"Bah pour les langues ce n'est pas qu'une question de place. Les applications se lancent en général un peu plus rapidement lorsqu'il n'y a qu'une ou deux langues à charger. Si tu laisses toutes les langues sur ton disque, tu peux théoriquement changer à tous moment la langue par défaut de ton système et donc toutes les langues se chargent au démarrage de OSX et de chaque applications. "

:peur: Je le ferai, merci.

"Pour Périan et Flip4Mac c'est également nécessaire car ils sont utilisés par Safari et Firefox pour lire des vidéos sur le net. Et puis un jour tu auras peut être envie d'utiliser Front Row. "

OK, en plus j'ai la remote. :cool:

Les programmes qu'on télécharge pour OS X sont multilingues par défaut ? Ou bien si on les veut en Français faut aller sur un site Français et inversement ?

19er
19er
Niveau 9
16 janvier 2009 à 16:55:04

Bon, j'ai le Macbook. C'est clair et net : il est neuf. Il a un seul défaut esthétique : la coque au niveau du clavier est très, très légèrement "gonflée" à un endroit, c'est invisible à moins de le savoir.

Et surtout, excellente surprise ! J'ai 4 Go au lieu des 2 Go que j'avais escompté.
http://www.noelshack.com/com/uploads/Picture2072116.png

J'en connais un qui va être dégoûté ... Et je l'ai payé que 959 euros !

Le système a l'air génial, le clavier est agréable (mais il faut que je me fasse au toucher particulier et à la frappe très légère, ainsi qu'aux caractères type le ! qui sont pas au même en droit), j'ai déjà une Mighty Mouse. Faut que je règle tout ça à la sauce 19er. :-p

Bref, futur Macfan. :D

19er
19er
Niveau 9
16 janvier 2009 à 17:06:18

EDIT : J'ai réparé le truc tout seul en appuyant un peu dessus.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
16 janvier 2009 à 17:38:45

Ho genre "Bon, j'ai le MacBook." ! Avoue t'es en transe ! :rire2:
C'est effectivement une excellente surprise les 4Go de ram, bonne opération donc :-)

(j'espère que s'pas moi qui vais être dégoûté ? :-p )

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:07:26

Et aussi installer perian et flip4mac te permettra d'avoir un aperçu de chacunes de tes vidéo (ou presque) en appuyant sur espace :) .

Sinon pour la faille dans safari, je vais moi aussi remedier a ce soucis, parce que j'utilise pas les RSS, et donc j'avais pas regardé ça de près.

Sinon adium je crois qu'on peu recevoir les smiley perso, mais pas en envoyer.

Sinon tu as pleins de petits plug in que tu peux installer, notamment pour clin d'oeil (pour voir le contenu d'une archive en appuyant sur espace par exemple) ou encore dans le finder pour avoir le chemin complet du dossier courant dans la fenêtre du finder :

http://img404.imageshack.k.us/img404/6940/image3uo7.png

J'ai pas les noms en tête mais j'en ai installer quelques uns qui rendent bien service, j'essayerais de retrouver ça dans la soirée si tu veux et que t'arrive pas a trouver.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:07:44

Tu peux déjà faire la màj 10.5.6 ^^

19er
19er
Niveau 9
16 janvier 2009 à 19:35:40

Merci pour les infos. En tout cas pour l'instant j'apprécie vraiment le Mac, c'est vraiment sympa même si j'ai un peu de mal avec l'organisation du Finder pour le moment. Question : quand la batterie est chargée mais que je reste sur secteur, vous me conseillez de faire quoi ? Mathieu m'a dit de tourner sur batterie mais ça me fait chier.

Ptsm, j'ai déjà fait la MàJ.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:54:13

Pour la batterie :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7638566-1-0-1-0-les-batteries-ce-qu-il-faut-savoir.htm

Donc effectivement il vaut mieux l'utiliser un maximum si tu as envie de la faire durer.
Ma batterie date de Août 2007, elle à 550 cycles au compteur et affiche encore 5125 de charge complète (calibrée il y a 15 jours).

FULLMETAL-972
FULLMETAL-972
Niveau 10
16 janvier 2009 à 23:02:34

Heureux pour toi que tu est fait le pas 19er :)

19er
19er
Niveau 9
17 janvier 2009 à 00:03:15

Je viens d'installer iStat Menus, bien pratique. :-p

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 janvier 2009 à 00:56:33

Ouep, super utile, par contre ça remplit un peu la barre des menus ^^
http://img132.imageshack.k.us/img132/3382/image5lu2.png

19er
19er
Niveau 9
17 janvier 2009 à 00:58:29

Aha :-p

Déjà j'ai activé que deux trucs : le moniteur de RAM (U/F) et celui du réseau (mais je vais le virer, ça me sert à rien), ensuite les titres à gauche prennent moins de place en Anglais, et enfin j'ai viré les icônes de Time Machine, Spaces, l'Username et tout ... ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 janvier 2009 à 01:03:40

J'ai mis le username pour pouvoir locker facilement l'ordi, je laisse le BT pour les rares fois où je m'en sers, et TM pour penser qu'il faut que jm'y mette ^^

19er
19er
Niveau 9
17 janvier 2009 à 01:06:09

J'ai laissé le Bluetooth aussi ! Je m'en sers pour ma Mighty Mouse quand je suis à mon bureau.
http://www.noelshack.com/com/uploads/Picture1066548.jpg

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 janvier 2009 à 01:12:25

Moi avec istat menu j'ai juste mis l'utilisation CPU, et le trafique réseau :

http://img514.imageshack.k.us/img514/4154/image3jf2.png

pour les autres infos j'ai installer istat pro comme ça un coup de dashboard et j'ai tout le reste :) .

19er
19er
Niveau 9
17 janvier 2009 à 01:15:19

Moi iStat Pro a refusé de fonctionner chez moi, mais c'est le Menu qui m'intéressait.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
17 janvier 2009 à 01:17:50

Moi aussi je préfère le menu, mais pour les températures, l'état de la batterie par exemple, ça prend trop de place sur la barre de menu ^^, donc hop dashboard :) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware