Ba moi (j'ai même tendance a dire que j'ai un an de moins, enfin surtout dans les 2 mois qui suivent mon anni
.
Sinon ba c'est sûr qu'avec Internet faut un peu faire attention a ce qu'on peux y trouver quand on à cette âge là, à 20 ans c'est facile de faire la part des choses (et encore pas toujours
, mais à 12 on est un peu insouciant. La petite soeur de ma meilleurs amie avait un gars de 24 ans dans ses contacts msn qu'elle avait croisé sur le net (elle aussi à 12 ans je crois) et elle disait que c'était son ami ... un gars de 24 ans qui s'intéresse a une fille de 12 ans ça fait peur, mais il y en as donc sur le net, et il faut mettre le Ola dans ce genre de situation.
Je pense que c'est surtout quelque chose qui se prévient dans le cadre familial, il faut par exemple comprendre rapidement que sur Internet tout le monde n'as pas d'intentions nobles, et donc il ne faut en aucun cas divulguer des informations personnelles, puisque tout le monde peux les voir, et si elle comprend la nécessité de respecter cette règle d'or du net déjà je pense que c'est un bon point
.
Ensuite concernant les topics borderline voir pire qu'elle pourrais lire si elle traîne sur les fofo discu libre de jv.com le mieux serais peut être de ne pas aller là bas je pense, personnellement je les voix comme de forums complètement vérolés, si elle veux parler d'un jeu, hop go forum PC ou celui du jeu, si elle veux parler de ses histoires persos, hop go msn ou téléphone pour en parler avec ses amis ...
Fin bref tout ça quoi ^^, j'ai l'impression que mon post va pas servir a grand chose puisque je dit que des trucs que nous savons a priori tous ici
, mais bon il est tard :p.