Mis a part les dérives d'harvest sur mes "choix touristiques", je fait des tits test avec mon macbook ^^, je regarde comment fonctionne certains jeu pas trop vieux.
Pour le moment,
Trackmania nation forever tourne vraiment bien (certaines courses très chargé font un peu ramé mais sinon parfaitement fluide).
Half Life 2 tourne pas trop mal, mais en 800*600 tout au minimum (160 fps en regardant un mur, et entre 14 et 25 quand il y a quelques personnes (voir moins j'ai tester que le départ, jusqu'au moment ou on retrouve notre combis pour ceux qui connaissent) mais je pense que c'est jouable.
Dark Messiah c'est pas la peine, basé sur le même moteur que half life 2, mais les FPS dépassent difficilement 70 contre un mur, et sont entre 4 et 14 en terrain ouvert avec des gens qui bougent, et les cinématiques n'étaient pas visibles (écran noir avec la bande son).
Prochainement je vais voir comment réagit never winter night 2, mais je pense que ça passera pas, il est optimiser a la hache ce jeu ... et éventuellement heroes 5 aussi (plus de chance que ça soit jouable).
Mon macbook c'est un blanc C2D à 2Ghz, 3 Go de ram, et GMA 950, et disque de 80Go à 5400tr/min, et je suis tenter pas un 200Go à 7200 ^^.