CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

souz1992
souz1992
Niveau 7
07 octobre 2007 à 15:54:01

Ben tout dépend de ton utilisation à nouveau.. :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:55:04

Ca dépend surtout de ton budget et de ce que tu vas faire avec ^^( si tu as besoin de le transporter par exemple ).
Et avant que léopard sorte tu as encore un peu de temps pour te faire une opinion, ou demander des conseils ;) .

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:05:10

Ben je vous explique:
-Au départ je voulais mon iMac (le nouveau), mais là j´ai changé d´avis. Pourquoi? Parce que je veux pouvoir le transporter, et j´ai appris qu´on ne pouvait pas brancher un deuxième écran dessus (même si le premier est déjà grand^^).
-J´ai donc décidé pour un MBP, celui-ci pouvant supporter un grand écran avec et celui-ci étant également assez puissant.
-Je suis par contre venu à réfléchir: je vais surtout faire de mon Mac un instrument pour les médias, internet (donc les films, la musique, les photos et jv.com bien sûr :coeur: ). J´ai donc été voir sur les MB simple, et j´ai vu que c´était réellement moins cher que pour les MBP. Je peux par exemple avoir mon MB (noir) avec tout au maximum (2GB de Ram par exemple) et un écran 23´´ HD attaché à ce MB. Je pourrais donc surfer chez moi sur deux écrans, avec un ordi assez puissant qui ne rame pas, et je pourrais également le transporter quand je vais quelque part facilement. Et pour le MB, c´est pas trop cher. (je vous donne un lien dans une seconde). :-)))

Voilà. :)

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:08:25

Pour mon MB
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91194040/wo/O358J355TVKY3WW49icNsMLSbAl/1.?p=0
Pour mon MBP:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness.woa/9784046/wo/UU36ZKGtkecr21p1Nk6O955DBx8/1.?p=0

Constatez la différence de prix.^^

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:12:34

Ce forum est peut-être très bien mais il faudrait plus d´activité. :-)))

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
07 octobre 2007 à 20:13:59

P´tite vidéo pour toute les personnes qui possedent un MB, MBP, PB.
Attention mal au coeur oblige (pov´ ecran...)

http://www.dailymotion.com/video/240821

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
07 octobre 2007 à 20:22:34

Le MB est super agréable pour travailler. Petit, il se faufille partout, leger et suffisament rapide pour faire tourner la bureautique sans aucun probs. Si tu penses ne jamais faire de jeux videos, 3D, ou utiliser la mass d´applications simultanément, fonce pour le MB. Mais j´ai entendu qu´il etai equiper uniquement de port MiniDVI, hors ya peu d´ecran qui supporte cette norme et fo ce payer un adaptateur qui en plus de couter 40 euros, diminue forcément la qualité (Mac > Mini dvi > VGA > DVI > Ecran). Le MBP a l´avantage d´avoir un Port DVI, tu le branches directement sur n´importe quoi.
Apres comme tu dis c´est qu´une question de cout. mais personellement j´opterai pour le MBP

riwe
riwe
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:27:35

salut !!

il existe des adaptateurs mini-dvi => dvi et meme YUV et vga

l adaptateur officiel coute 19€.
moi aussi j opterais pour le MBP :ok:

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:06:31

Très cher aussi... moi je pense prendre un MacBook a noël :)

riwe
riwe
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:46:23

moi un peu avant noel !! ( a la sorti du nouvel quoi :content: ) enfin j espere qu il sera sorti d ici la ! avec un tout nouvel habit tacheté :-d

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:49:26

Rectification:
jeremy tu dis
"j´ai appris qu´on ne pouvait pas brancher un deuxième écran dessus"

Bien sûr qu´on peut brancher un second écran sur l´iMac, il possède également un port mini-DVI.

Et pourquoi tu prends un mb noir? La couleur à elle seule coûte 130€... C´est presque le prix du 2° Go de RAM.

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
07 octobre 2007 à 23:18:18

Le changeur d´avi est de retour !! Voila j´étais parti pour un MBP17´, mais comme c´est les vacances en chine j´ai eu le tps de réfléchir un temps soit peu !

Pour la petite histoire je pars en Australie de Janvier a Aout prochain (Etude Lunguistique), et je vous mens pas, je me suis saigné a blanc pour me payer ces 8mois... Bref, je suis proche de mes sous, et meme si je vais bosser dans la gastronomie francaise rapide (comprenez quick) pour les 3 mois restant, je vais etre rapidement a sec.

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
07 octobre 2007 à 23:20:21

(dsl je fai en plusieur post sinon sa bug ...)

Donc mon MBP en attente me coute la bagatele de 2777Euros (avec réduc etudiant et sans Ipod). La bas, si je prend mon ordi c´est avant tout pour ecouter la zik, naviguer vite fait sur internet, envoyer des email taper des lettre etc... Bref j´me rend compte de la bureautique pur et dure. Donc pourquoi pas prendre un Macbook a 1300 euros (le blanc booster a donf). J´aimerai avoir votre avi

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:23:53

Si ton utilisation se résume à ça, le macbook te convient beaucoup plus, au niveau prix/autonomie/encombrement.

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
07 octobre 2007 à 23:24:33

Car pour etre franc, je suis assez pointilleux avec l´informatique, il faut que sa fonctionne a donf, sans lag, sans ram, sans bug sinon sa m´enerve rapido XD. Apres avoir navigué avec mon PowerBook et mon ex MBP, je sais que c´est un gage de confiance, cher, mais sur... Maintenant (j´ai grandi (un peu oui oui XD) j´ai lacher wow et les jeux) est ce que le MB assuera tout sa sans lag ? Je veux entendre par la, faire comme j´ai tj fais, le mettre en veille en fermant le capot tout les soir, il se redémarre en une fraction de seconde, pouvoir gerer ma base itunes et iphoto rapido?

Niveau Hardware, la coque a des prob de décollement ? apparament le clavier jauni ou bleui je sais plus ? et qu´est ce qu´il en est de la mise a jour prochaine des MB on a une idee d´environ quand ? Voila si vous pouvez m´indiquer tout sa ^

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
07 octobre 2007 à 23:36:04

Ptsm tu peux m´éclairer sur ces points clés ? Si ils sont tous positif, j´irai a la Fnac demain

riwe
riwe
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:36:36

ca m interresse aussi !

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
07 octobre 2007 à 23:36:58

=> Exemple d´utilisation: J´ai un iTunes mode Coverflow de 40go. Vais-je ramer pour faire défiler les pochette d´album, ou sa ira comme du beurre ?

=> Le soucis de l´état de surface: On en a déja parler mais sans précision. Ceux en présentation a la fnac du moins les blanc, niveau clavier sont HORRIBLE. Déja c´est pas blanc c´est gris, on dirai du vieu caoutchou de sécurité bien crade avec les trace de doigt. Mais apparament il a eté changé? si oui qu´en est t´il du nouveau Etat de S. ?

Voila c´est pas grand chose mais pour moi c´est extemement important XD.

J´en ai marre pourquoi sa veux pas recopier intégralement se que j´ecris...

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
08 octobre 2007 à 10:56:05

Bon bah voila j´ai commandé ce matin. (je pense avoir trouvé les réponses que je cherchais ^^).

Bref,
Macbook Blanc 2.16ghz, 2go Ram, 160go DD.
& iWorks08 acheté à coté, le tout pour 1440euros, soit 1300euros d´economie a coté de l´autre ^^´...

Le truc chez apple, rajouter iWorks a la configuration de la machine est pas super:
1) sa vous coute plus cher, genre 3euros pour installer le produit. (1445 au lieu de 1442 euros)
2) sa boost les temps de livraison... genre on passe de 3days a 7-10 days XD.

J´ai pas pris d´iPod sinon car 69euros le nano meme si c une super réduc, on peu trouver des 8go 2nd generation pour le meme prix environ. (et je dois avouer que je prefere le design des ancien).

Bref c´est ma vie tt le monde s´en fou mais sa fai plaisir ^^.

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
08 octobre 2007 à 14:43:54

Moi je vais sûrement m´en acheter un MacBook mais j´attends la mise a jour ):

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment