L´écran de l´iMac 17 pouces fait 1440 pixels de large, celui de 20 pouces en fait 1680. Mais je te conseille de faire comme bidule200, c´est à dire avoir l´imac 17 pouces avec un deuxième écran à cotés. Pour le graphisme, le bureau étendue, c´est mieux
Ensuite, sur tu auras iLife, Frontrow et d´autres logiciels sur ton iMac.
iWork n´est pas par défaut, car apple le considère encore jeune.
Par contre, je te le conseille grandement car il t´apporte une autre vision de la bureautique. C´est vraiment géniale.
Le modem en option, c´est un 56k pour ceux qui n´ont pas l´adsl.
Inutile de le prendre donc, car ton mac se connectera en ethernet ou sans fil à ton modem adsl.
La ram: Ne la prend pas sur l´apple store, mais plus tard sur macway.com, elle est deux fois moins chers et pareil, il te faudra juste ouvrir l´ordinateur.
Pour photoshop, c´est que les processeurs ont changés (tu as du voir les pub Intel).
Photoshop (et tout les produits adobe) ont en fait une vieux code qui ne marche plus sur intel.
Ils sont obligé de repenser leurs applications depuis le début, et sa prend ça temps. Ce sera pour la prochaine suite, fin 2006 début 2007.
Mais en attendant, ces applications fonctionneront sur ton ordinateur à l´aide de rosseta, un émulateur. Les performances sont à la baisse (comme un g4 en gros), mais suffisante pour patienter.
Je te conseille donc de prendre quand même l´iMac qui est une très bonne machine, facile à revendre, et apte à avoir les nouvelles générations de logiciels.