"sinon, panther t´aurais pas une url de site sans aucune pub, ou image externes? (j´en ai pas trouvé ^^ )"
=> http://panther751.free.fr
"Oui, dit moi en quoi la rapidité d´ouverture d´un programme va monter la rapidité général du programme."
=> Tu semble avoir des difficultés à comprendre alors je vais prendre un cas extrême: Admettons que Safari mette une demi heure à se lancer, est ce que tu va dire "Safari est rapide"? Non, moi non plus. Dans les critères de rapidité générale de l´appli, je compte le temps de lancement.
"Maintenant l´intégration à l´interface : les aliens graphiques rouges et verts sur fond aqua, même pas métal brossé, c´est de l´intégration à MacOS X ?"
=> Oui. Pour moi oui toutes les applis que j´utilise sont comme ça. C´est vrai que je trouve le métal brossé assez lourd après quelques temps. Mais c´est vrai que c´est discutable.
"Ou dit moi comment une page chargée a quelques secondes d´intervalle peut arrivé un donner un résultat correct en prenant en compte les mémoires cache de ton FAI."
=> Nan ca c´est pas vrai, comme l´a dit DasHuhn. Et de toutes façons je vois pas ce que ça change coté client.
Sinon à part ça la version multilingue est maintenant disponible.