-_-
"une armée est essentielle pour qu´un pays est sa puissance,des guerres y´en a toujours eu et y´en aura toujours. il fut se defendre pour ca,et c´est pas avec des tableaux et des bouquins qu´on se defendrait. "
Incroyable d´être con à se point ...
Le Costa Rica est un pays très riche (dans ça région géographique) surtout parce qu´ils n´ont pas d´armée. Tous l´argent qui passe dans le gouffre des militaires et investi, au Costa Rica pour le tourisme, la culture et le niveau de vie général. Le pays se porte très bien (bien mieux que d´autre pays qui préfère invertir dans la guerre).
Une armée obligatoire (comme en Suisse) est une solution débile et complètement démesurée. Une armée de volontaire, c´est déjà mieux.
La solution idéale reste l´exemple du Costa Rica.
m´en fout je reste sur ma position
joker> regarde les USA: grande puissance eco,enorme poids mondial.regarde le japon et l´union européenne.grande puissance eco,mais peu de poids mondial,nains diplomatiques.pourquoi?parce l´UE n´a pas d´armée,et le japon refuse d´en avoir une avec sa constitution (elle a juste le minimum) malgré le fait qu´on s´en serve peu ou on fait des conneries avec,il FAUT avoir une armée.
par contre,je suis tout a fait d´accord pour le coup du volontariat.
ca sert a rien de forcer les gens a faire leur service.
"-> C´est complètement faux. La violence en Côte d´Ivoire n´a rien donné, et les attaques en Irak sont une catastrophe qui ne fait que répandre le terrorisme. Le fait que Chirac joue les héros en refusant d´aller faire la guerre là bas nous a épargné les attentats.
"
ah ouais? tu aurais préféré qu´on laisse tous les ressortissants crever en cote d´ivoire?ah oui c´est sur,ca aurait été tellement mieux. et la,on se serait fait taper sur la gueule,l´amrée entre autres pour avoir laisser faire.
quant a ce que fait le mechant bush et le grand satan américain fasse joujou avec ses GI en irak,je m´en fout bien. ca n´empeche en rien qu´il faile une armée. et pour ce qui est du terrorisme,la tu en reviens a les laisser faire (les teroristes)
"Le fait que Chirac joue les héros en refusant d´aller faire la guerre là bas nous a épargné les attentats. "
=> oooh mais t´inquiète pas qu´on a intervenu. simplemment c´est sur,ca fait pas le 20h.
"Conclue par toi même. Les guerres n´ont plus du tout la même position qu´avant. Finit le temps où on attaque quelqu´un pour récuperer un morceau de territoire pour le piller, on n´est plus au moyen-âge (enfin, sauf vous quoi)
"
arrete je deteste quand tu te donnes des airs de mec blazé superieur,entouré de cons :D ![]()
sinon oui je suis d´accord.et alors?
"> Incroyable d´être con à se point ...
"
n´est ce pas? et pourquoi suis-je con en disant ca?
ah oui pardon j´avais mal lu ce qu´ipoulet avait dit.
""Une fascination pour les armes et l´ordre plutôt que pour, je sais pas moi, l´art, la connaissance, ou même juste le bonheur.
"
je pensais qu´il parlait de l´armée en général,et pas des types de son lycée.
par contre,je rajoute que je suis pas a l´extreme,comme l´exemple de joker le laissait entendre: je dis pas qu´il faut que totu le monde fasse son service travail famille patrie et qu´on balacne le budget de la france dans la défense et totu le tralala.
jdis juste qu´une armée il en faut.
-> les USA:grande puissance eco,enorme poids mondial.regarde le japon et l´union européenne.grande puissance eco,mais peu de poids mondial,nains diplomatiques.
Oui, peut-être. Par contre vu de l´opinion publique et si on parle du reste du gouvernement les courbes s´inverses.
Une grande partie des américains en on marre des guerriers.
Une armée force le respect des règles par la peur. Quand un pays comme les Etats-unis décide que quelque chose doit être fait, c´est fait.
On pourra parler de guerre, de terrorisme, etc…
Mais j´ai un exemple typique (et moins "lourd"…) de l´arrogance des USA. C´est le coup de la gestion des noms de domaine sur Internet.
Jusqu´à maintenant, c´est une entreprise US qui dirigeait toute cette gestion. Une demande a été faite (par tous les autres pays) d´avoir un organisme mondial pour la gestion des DNS. Les USA ont purement et simplement refusé. Tout va rester chez eux.
C´est bon pour personne (sauf les USA) et ça n´est qu´un exemple parmi d´autres.
Vu que je n´ai pas envie de prolonger un débat politico-culturel, je ne vais pas continuer cette conversation.
Twimsk, tu m´expliques en quoi le fait d´avoir je-sais-pas-combien de gignols en costumes qui paradent pour fêter les victoires militaire (ouais, on les a enculé ces civils !) , bouffe un budget fou qui pourrait servir, je sais pas moi, ... à aider les immigrés à s´intégrer par exemple (Sarkozy, hein, ta gueule.) et tuent les civils ça participe à la gloire d´un pays ?
Je connaissais pas la situation du Costa Rica, Joker, .... comment on fait pour s´exiler là bas ?
j´ai meme pas envie de repondre XD mais tu tombes dans le gros cliché bien lourd de base.
"Oui, peut-être. Par contre vu de l´opinion publique et si on parle du reste du gouvernement les courbes s´inverses.
Une grande partie des américains en on marre des guerriers.
Une armée force le respect des règles par la peur. Quand un pays comme les Etats-unis décide que quelque chose doit être fait, c´est fait.
"
je suis plus ou moins d´accord…masi je me demande si encore un fois ce sont pas les medias qui font penser cela. la preuve,au moment de la réelection tout le monde disait que bush c´était fini,c´est un gros con fini,y´en avait marre de la guerre en irak,et que Kerri allait passer,bush va degager.et que voit-on? paf! bush réelu. et qu´on aille pas me dire "ouais,les bulletins ont été truqués"
bref de totues facons ette discution ne menera a rien.
"et le japon refuse d´en avoir une avec sa constitution"
-> Le Japon veut, VEUT, A BESOIN d´une armée. C´est un peuple guerrier et servile près à tout pour poursuivre une voie militaire, y´a qu´à voir son passé. Bien que heureusement ça change peu à peu. Tu veux d´un Etat-fourmilière toi ?
Les USA, autre très bon exemple, sont ravagés par des idioties comme le néo-créationnisme, une foi et un patriotisme lamentables tous les deux et à toute épreuve, et un climat politique détestable.
T´en as des meilleurs à choisir ?
Les IDH les plus élevés appartiennent aux pays nordiques, qui ne sont pas connus pour être de tous les combats.
"oooh mais t´inquiète pas qu´on a intervenu. simplemment c´est sur,ca fait pas le 20h. "
-> Donc la coupure est définitive entre l´armée et la "Nation" qu´elle doit représenter. CQFD.
"la tu en reviens a les laisser faire (les teroristes) "
-> Tu crois que c´est mieux de les exciter et de donner des raisons aux innocents pour rejoindre leur rang ?
"sinon oui je suis d´accord.et alors? "
-> Alors quand ils veulent, des fou-furieux peuvent balancer des bombes un peu n´importe où (ou envoyer des gens se faire exploser avec la bombe dans un sac à dos) et détruire à peu près tout ce qui reste d´humain. Fin du combat, match nul, plus rien à défendre. Il me semble que quand il ne peut y´avoir que des perdants, l´affrontement n´est pas souhaitable.
Nous avons besoin d´une armée, sous forme de gendarmes. C´est indubitable, la loi est nécessaire. Mais pas de fric gaspillé dans des porte-avions qui ne serviront à rien, en définitive. Et pas de glorification de ce qui n´est qu´une ceinture de sécurité dans un régime imparfait, comme la Gestapo maintenant le nazisme, merci.
"tu aurais préféré qu´on laisse tous les ressortissants crever en cote d´ivoire"
-> La défense est peut-être le seul rôle intéressant de l´armée, c´est vrai.
"paf! bush réelu. et qu´on aille pas me dire "
-> Le sort du monde décidé sur un coup de tête de paysans débiles et archaïques dans un système qui-se-fait-passer-pour-démocratique.
Excuse moi mais deux états quasi-vides avec plus de 1.5 fois plus de grands électeurs à l´intérieur que dans l´état de New-York, j´appelle pas ça une victoire, j´appelle ça une boutade. Malheureusement pour une fois cette farce électorale avait pas lieu en Afrique.
"bref de totues facons ette discution ne menera a rien."
Ouais, tu resteras un gros con de base.
Pour ceux que ça intéresse Polar Escape 2 est sortie sur Warcraft 3 cette semaine...
À part de ça j´ai vu ma mère emballé mon Ipod 30 GO hier soir! ![]()
Battx: J´espère que t´insultais pas mon Biggie Loopie!!!
Et pourquoi pas !
^^, non, je n´insultais pas ´ton´ Biggie Loopie
Sinon, borf, allez, j´y suis allé un peu très fort, mais bon, je vais rectifier en disant que sur ce point là, tu restes con.
Et voilààà
battx=> oui mais moi je ne t´ai a aucun moment insulté.
bigloo=> la japon a completemment changé d´optique depuis 45. peuple fier et guerrier avant,c´est clair.mais la claque qu´ils se sont pris en 45 leur ont completemment fait changer d´optique,et il ont préféré tenter de dominer (et ils y sont sans doutes parvenus) dans un autre domaine,l´éco.
Non, mais tu m´a dégouté, énnervé, désespéré ...
twimsk> Le problème c´est que le traumatisme de la 2°GM finit par disparaître, de même que l´horreur du nazisme n´empêche pas que des gens aujourd´hui songent sérieusement à un retour d´un messie hitlérien (y´en a même qui croient qu´il va réincarner, sérieux)
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0062-JaponPuissanceMilitaire.html
Et d´un point de vue économique
http://www.cyberport.uqam.ca/francais/pays/japon/eco2b.htm
Tiens, de la politique de hall de gare ![]()
dites, sa vous dirait une tite partie de AOE maintenant ^^ ? venz sur ichat on s´organise tout ça
.
@ tout de suite
Mon ichat: lnksilver5
Twimsk, si tu vois ça, faut pas que tu t´empêches de répondre parce que Panther a fait son intéressant hein.
Toi, .