"NaN on sait très bien que de toute façon les militaires Français servent à rien guerratiquement parlant, c´est pas de ça dont il s´agit. "
pas totu a fait vrai pas totu a fait faux… disons que moi l´armée ca me connais,y´a que ca dans la famille,et je veux y faire carrière. on a une armée a deux balles,clair,masi bon ils sont pas inutiles.sais-tu que par exemple en afghanistan,y´a en ce moment depuis plusieurs mois le commando ***** pour la traque de benladen and co? non l´amrée francaise c´est pas uniquemment les 4 biffins qu´on voit se la couler douce au journal de 20h. y´a beaucoup de choses qu´on ne sait pas,c´est tout…
Ce qui est *réellement* navrant, c´est l´annhilation totale des buts humains qui sont créés par l´armée chez les jeunes : plus aucune idéologie, juste l´idée de devenir un pion dans une cour de caserne plutôt que dans une cour de lycée.
=> "l´armée de terre,bien plus qu´un metier".==> annihilation des buts humains? on te balance partotu qu´au contraire,tu apprends une experience enrichissante et blablabla.
"Une fascination pour les armes et l´ordre plutôt que pour, je sais pas moi, l´art, la connaissance, ou même juste le bonheur.
"
==> heu jvois pas ou est l´argument.une armée est essentielle pour qu´un pays est sa puissance,des guerres y´en a toujours eu et y´en aura toujours. il fut se defendre pour ca,et c´est pas avec des tableaux et des bouquins qu´on se defendrait.
lecrame=> marrant moi ils ont parlé de tout ca, (cote d´ivoire, spe d´engagemments…) comme quoi ca depdn d´ou tu la fait.