CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:05:51

le non a gagné… n´ayant pas lu la constitution,je ne peut pas me prononcer a ce sujet.

egaury
egaury
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:25:16

Pays de débiles . .. Bon, salut les gars, je me casse au Canada :-d Zibook, tu m´hébèrges le temps que je m´installe ?

twimsk
twimsk
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:26:18

moi je reste les quebecquois sont bien plus debiles :D

( je plaisante , hein… )

egaury
egaury
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:27:52

lol, moi si je reste ici je vais tout casser, les français sont feignant, mou du gland, tout ce qu´ils veulent c´est gagner un max de thune en en faisant le moins... Tchao, Zibook me voilaaaa

Zibook
Zibook
Niveau 8
30 mai 2005 à 06:14:25

c dommage, je nétait pas la...

dsl Ed :snif:

Zibook
Zibook
Niveau 8
30 mai 2005 à 06:15:41

hey Gab, tu mapprendra comment animé :gni:

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 mai 2005 à 12:27:25

" egaury
Posté le 29 mai 2005 à 22:27:52
lol, moi si je reste ici je vais tout casser, les français sont feignant, mou du gland, tout ce qu´ils veulent c´est gagner un max de thune en en faisant le moins... Tchao, Zibook me voilaaaa "

Te connaisssant un minimum, ed , c´est un bel autoportrait que tu nous fait là :)

egaury
egaury
Niveau 10
30 mai 2005 à 12:46:02

Tu me connais mal alors. Il y a une difference entre la vie scolaire et la vie professionelle...Il y a qu´a voir comment j´ai bossé au McDo, surement moi qui bossait le plus.

Battx
Battx
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:08:16

C´est étrange, quand on me posait la question, je me disait pour le non.
Maintenant qu´il est passé, j´ai une mauvaise sensation.
La sensation qu´on est peut être passé à coté de quelque chose.
La sensation qu´on aurait tout de même pu tenter …
La constitution, si elle serait passé, aurait très bien pu foutre une merde de fou, mais on aurait au moins essayé de faire une belle Europe.
Enfin bon, …

panther751
panther751
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:38:08

J´ai une analyse qui je crois reflête bien la réalité:

Soit on dit OUI à la constitution
Soit on dit NON au traité constitutionnel

Personnellement, ayant feuilleté un peu le traité constitutionnel, je l´ai trouvé bourré de libéralisme, et je crois que tout le monde est à peu près d´accord sur ce point ( d´ailleurs certains le revendiquent), mais il est vrai que doter l´Europe d´un parlement avec un vrai pouvoir a du bon.

On attend le prochain :-)

twimsk
twimsk
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:23:40

tout a fait d´accord. il faut une constitution,mais a priori pas cele la si j´ai bien compris.

y´a uh autre truc qui m´énerve: suite a l´echec du referundum, les partis voient ca en un echec du gouvernement,et reclament en gros sa demission ou la demission d´un de leur membre. je trovue ca idiot et stupide,puique la constitution n´a absolument rien à voir avec ca.
si je me souviens bien d´ailleurs c´est comme ca que de Gaulle a foutu le quand.

achdezo
achdezo
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:25:46

" Et ayons une petite pensée à ceux qui n´en on malheureusement plus. "
-> Je relance ta pensée d´hier qui m´a fait penser à ma non-maman, par une autre pensée pour l´Europe.

Merci à l´extrème gauche d´être plus paumée que d´habitude ( Besancenot ne sait même pas ce qu´est le 9 Mai), merci à l´extrème droite d´être toujours aussi dénuée d´interêt et vomitive ( De Villiers l´ouvrait moins quand on lui a dit que la Vendée était un des seuls départements à avoir plus de " oui" que de " non"), merci à la gauche d´être toujours aussi... gauche, merci à la droite d´avoir plombé le référendum en mettant au premier rang ses meilleurs élements.

Merci à zibook de nous accueillir en tant que réfugiés politiques.

Arthur Guillon, ex-Européen probablement, mais plus jamais Français, ça non.

PS : spécial dédicace à l´abruti qui a voté non ( ça, ça le regarde, qu´il se débrouille avec sa conscience) et qui s´est justifié en me sortant que la Constitution ne prévoyait rien sur le Smic Européen.

egaury
egaury
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:27:12

Sauf que DeGaulle avait " dit" qu´il démissionerait si le non l´emportait, ce qui n´est pas le cas de Chirac.
En ce qui concerne le libéralisme, les Anglais sont contre le traité parce que eux ne le trouve pas assé libéral...????
Ce qui me dérange aussi c´est qu´il y a 2 victoires du non : non de gauche pour une meilleur europe et non de droite et des extremes pour se protéger de l´europe. En gros, 2 non complétement different. Ce qui me saoule aussi c´est que le non a gagné, donc en quelque sorte, le pen, les communistes et devilliers ont gagné...

Battx
Battx
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:41:43
    • Merci szamcha :coeur: **
lecrame
lecrame
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:43:58

Oui c´est sûr, c´est un ensemble de " nons" différents... Je n´y connais pas grand chose, je n´ai pas lu le texte, juste vraiment feuilleté trois secondes comme ça pour voir, mais je suis d´accord avec Twimsk, les journalistes par exemple, la première chose qu´ils demandent c´est " Maintenant, Raffarin va partir. Vous voyez vous à sa place?" ou des trucs de ce genre. En fait, la campagne du Oui était pas terrible, d´après ce que j´ai compris, en gros c´était " Si vous votez Non, ce sera pas bien pour la France dans l´Europe, le Non c´est pas bien, votez pas Non surtout!" Pas d´arguments pour le Oui. Et sans doute que beaucoup de Non ont été une sorte de vote contestataire...? pas dans l´optique Europe quoi... enfin je sais pas trop. N´ayant pas l´âge de voter, je n´ai fait qu´écouter ce qu´on disait, et voilà.

panther751
panther751
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:46:50

Tout à fait d´accord le crame, le oui n´avait pas d´arguments, ou au moins ne les affichait pas.

achdezo
achdezo
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:49:40

" Pas d´arguments pour le Oui"
-> Tu sais pourquoi ? Parce que le seul argument du oui qui ne parlait pas du non, c´était " Ce texte est une bête reprise de tout ce qui existe déjà, exception faite qu´il augmente l´importance des 6 pays fondateurs et qu´il est une base solide pour l´avenir"

Et que ça, c´est tellement facile quand on est un extrémiste sur-médiatisé de le nier en disant " Non, je suis pas d´accord", que ça a vite donné lieu à un autre débat.

warfle_69
warfle_69
Niveau 7
30 mai 2005 à 18:51:43

c´était oui ou non
et bien il y en a qui ont voté blanc
trop forts .

achdezo
achdezo
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:53:53

warfle_69> Et ils sont les moins coupables.

lecrame
lecrame
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:55:21

Et ben moi je pense que certains qui ont voté blanc ont bien fait! S´ils n´avaient pas vraiment lu la constitution? Si ils en avaient marre des ces débats, des ces sondages, de cette surmédiatisation? Je crois que le vote blanc est utile, parfois. Et tu t´impliques, tu vas voter!
Oui, c´est sûr DasHuhn... Je suis bien d´accord.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment