egaury=> bilbo ne sauve pas la comté,c´est la troupe de frodon et autre;je suis un gros fan de ca,bien que je n´ai vu aucune version longue encore :o)
bilbo le hoobit,je l´ai lu en dernier après le SDA,silmarrillion et contes&égendes inachcevés,bin l´historie est bonne,mais écrite trop naivement je trouve… mais ele pourrait faire un bo film,avec par exemple la bataille de fin entre humains,elfes et nains contre les gobelins
mais le silmarrillion,bien qu´interressant,je l´ai trovué chiant a lire;des noms dans tout les sens,des descriptions compliqués…je me suis pas amusé a lire.
la je suis dans " le vol des cigognes" de grangé ( auteur des rivières pourpes,dément ce bouquin et ces films
) après voir lu " la ligne noire" du meme auteur. la,le tueur enferme ses victimes attachés sur une chaise dans une piece fermés hermetiqueemnt,jusqu´a l´asphyxie…quand elle est proche de mourir,il lui ouvre les veines partout sur le corps,et le referme aussitot après les plaies avec un miel special qui empeche l´écoulement du sang. quand la victime est " prete",il fait fondre le miel d´un coup.le sang qui s´écoule des totues les plaies a la fois est noir… vous savez pourquoi? le sang est saturé de dioxyde de carbone,lui donnant cette couleur.le tueur est omnibulé par cette couleur,il pense que c´est une manière d´exoricer la victime de la noirceur de son ame.
grangé fait de bon bouquins,mais de dtails sacrement juteux