je sais pas vraiment en quoi consiste cette reforme,mais je trouve ce principe de grève de lycéen completement conne.
comme l´autre jour y´a ma soeur qui déparque en disant que leur prof leur a dit que le sport alait etre supprimé a l´école,alors y parait que toute la classe a voulue faire grève pour protester contre ca(ele est en 3°_14ans!);ca m´a vraiment bien fait marrer…
avec ele on a cehrché sur internent cette histoire,on a juste trouvé un pti article sur le site de lutte-ouvrière,bref vriament rien a part ces conneries coco 
ma soeur ne voulait rien en faire,et toutes ses copines l´ont poussé,avec le truc habituel " quoi tu veut pas faire la grève?vriament tu me décoit je croyais pas ca de toi"
alors c´est ce gnenre de comportement qui me fout les boule.les ptis jeunes qu font les malins,et font grève pour se donner l´air important et se faire valoir devant les potes,qui savent meme pas pourquoi ils sont dans la rue_des fois pour des conneries ( ici,puisque ce truc est faux).
bon sinon moralité,les potes de ma soeur sont réstés 5min devant le bahu en criant " pas contenyt!" et sont rentrés bien sagmeent en cours;non mais vriament…