La seule chose que je vois c´est " De toute façon vu comme ils se bougent ici y´a peu de chances que ça change" sur le forum suggestion. Mais on bannit pas un pseudo de 900 jours pour ça. Si ?
Donc bin je vous poste leur mail de réponse dès qu´ils... répondent ici, histoire à suivre.
howl100> Il existe un topic de programmation que j´ai créé. Tu aurais pu ( du) poser ta question dessus... ou simplement regarder de quoi on parlait !
Le langage de scripts le plus proche de la Mac-attitude est AppleScript, qui est très simple, utilise une syntaxe très très proche de la notre ( mais en Anglais) et peut accèder aux autres applications facilement. Mieux, un programmeur peut facilement placer des controlleurs dans son programme.
Ensuite tu as JavaScript qui fait la même chose parait il ( une version spéciale Mac quoi) mais j´ai jamais testé et il faut installer un supplément je crois. Puis bon, c´est JavaScript.
Enfin t´as les langages de script plus traditionnels : Perl, Python, Ruby, PHP, les langages shells bien sur, et les vieux sed, awk et autres.