le iBook est une excellent solution pour les bourses moins fournies mais c´est moins professionel.
Personnellement je fais des études d´infographie, et j´utilise Maya, Cinema4D, Lightwave...
Je tiens à dire que rien n´est MIEUX founi que Mac OS X au niveau du software ! C´est le top à tous les niveaux ! Et puis l´OS ( Panther) est une merveille en tout point.
Teste à la FNAC tu verras, moi la permière fois je suis resté sur le cul, c´est comme si on avait développé Linux pendant 40 ans !