CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passer de os X.1 à Panther

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:22:07

encore une question peut être débile ^^
mais je voudrais savoir si je peux passer de la première version de os X directement à panther sans avoir à tout formater

actuellement, j´ai os X.1.2 d´installé sur mon G4 733 mhz 512 mo de ram...

une autre question > vu que mon ordi a foiré en installant X.1.2, il se peux que j´ai le os 9.2.2 d´installé à la place... je peux passé directement de os 9 à panther

merci de vos réponse et bonne journée ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:29:04

Ben oui, il est possible d´installer Mac OS X depuis Mac OS 9. Heureusement !
Bien sûr il est conseillé de faire une sauvegarde de ton disque avant toute mise a jour système.

Tu peux mettre a jour ton X.1.2 en X.3 mais si il y a un problème dans le X.1 il peut se retrouvé après.

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:34:36

merci :ok:

donc, je peux repasser sur os 9.2 ( pour éviter les blêmes car j´ai toujours eu des couilles avec le X.1), acheter le système panther à 149 euros, l´installer et profiter de sa puissance ?

un autre truc puisque tu t´y connais pas mal ^^
j´ai l´ADSL wanadoo avec la raie manta comme modem, est ce que mes pilotes os X sur le CD seront compatible avec le panther ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:40:16

C´est ça que tu as :

http://www.alcateldsl.com/produsb.htm

Moi je suis en Suisse et le câble est plus populaire que l´ADSL en plus on à pas wanadoo...

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:44:25

ouais, c´est cette................. chose ^^
ok, je savais pas que tu étais en suisse :ok:

et concernant mon autre question > donc, je peux repasser sur os 9.2 ( pour éviter les blêmes car j´ai toujours eu des couilles avec le X.1), acheter le système panther à 149 euros, l´installer et profiter de sa puissance ?

:question:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:47:16

Ben oui... Mais il faut savoir si tu veux garder des trucs sur Mac OS X.1 ou bien si tu peux tous bazarder.
Tu peux installer Mac OS avec un disque dur vierge, ça ne pose pas de problème, vu qu´il démarre sur le CD pour faire l´installation.

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:52:42

ok

la dernière fois que j´ai installé le X.1.2, j´avais coché le formatage du disque ( il est partitionné) et os 9.2 n´était pas installé et je ne pouvais pas me servir de mon toshop 6...
j´ai pas compris comment ça se faisais...

mais je pense repasser à os 9.2, supprimer les fichiers système du os X et faire l´install´ de panther :ok:

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 mars 2004 à 11:24:35

merci pour tes réponses joker :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
05 mars 2004 à 15:53:29

perso je conseille quand même le formatage du disque et une clean install :(

ya que des merdes après sinon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment