CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jm'en vais, salut le monde :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 mars 2004 à 12:18:01

Joker> Je m´en fiche j´utilise IceWM :P et c´est vrai que X11 est un progrès pour OS X.

Cubike> L´avantage du PC, c´est son faible coût. J´ai un bon matériel, je le sais, mais un PC comme le mien ( sans écran) ne coute pas plus de 1000 € ( d´occase, ça se fait plus un PC comme ça)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:11:59

Mouais... Je ne crois pas que de rajouter une interface graphique à Linux règle le problème de la simplicité d´utilisation. Si je veux connecté un disque FireWire, un appareil photo numérique ou un caméra ça va être toujours le même problème: la moitié du temps ça ne va pas marché !

Mais bon, je sais bien qu´on à pas la même utilisation d´un ordinateur. Mais ce que j´appelle " facilité d´utilisation", c´est pas que la navigation dans le disque ou la configuration, mais c´est belle est bien l´utilisation de tous les jours.
Pour mon utilisation Linux ne me suffit pas.

cubike
cubike
Niveau 9
04 mars 2004 à 14:33:42

enfaite sous linux il n´y a pas de demis mesure pour les prériphérique externe. soit le périph. et entierement compatible, et la c´est bonheur, tout ce fais automatiquement. en quelque seconde sans la moindre question de la par de l´ordi un icone apparait tout de suite sur le buro. soit c´est pas compatible et la c super relou.

en faite linux soufre de son statu. pour une société, un boite de software ou autre ce n´est pas rentable de déveloper sous linux car justement linux est tout sauf commercial et lucratif. peut de monde l´utilise. si linux avais un jour les meme possibilitées, qu´un autre OS " commercial" comme windows et mac. là et seulement la, linux deviendra LE meilleur OS de la planete car il en a plus que les possibilité, mais il soufre encore trop d´un boycot naturellement instoré par son statu de logiciel libre.

cubike
cubike
Niveau 9
04 mars 2004 à 14:34:23

atchoooooom!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
04 mars 2004 à 14:54:22

Oui il y a de l´idée dans ce que tu dis Cubike, simplement je ne crois pas que les utilisateurs Mac cherchent un Linux, même mieux, car ils cherchent pas un truc programmable etc... ils cherchent le design et la simplicité, enfin c´est ce que je crois.

C´est pour ça que je voyais + DasHuhn Linuxien que Mac User

cubike
cubike
Niveau 9
04 mars 2004 à 14:59:27

oui je pense aussi meme si je sais que des surpise l´attende . . .
mais dans l´enssamble linux c´est que du bonheure. pour moi c´est un passion par example je ne l´utilise pas de la meme facon que mac ou windows.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
04 mars 2004 à 21:49:04

Oui enfin j´ai toujours pas retouché à autre chose...

twimsk
twimsk
Niveau 10
05 mars 2004 à 15:28:03

beu désolé dashuhn,j´étasi en martinique et je viens de rentrer,je n´ai pas pu passer sur jv :snif: alors bon anniv en retard,dsl.
( eh,gaffe au monde de billou quand meme ^^...)
bon bin voila i am back,et tout bronzé...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 mars 2004 à 21:32:49

( Aucun risque, je touche pas à Windows)

iPwasson
iPwasson
Niveau 3
27 février 2007 à 00:56:40

Noooooon part pas

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 février 2007 à 19:30:18

Cubike, sur Linux, la compatibilité a grandement augmenté depuis ndiswrapper, qui permet d´utiliser les drivers Windows.

Ensuite, que le matériel marche soit tout à fait, soit pas du tout, c´est faux, il existe certains matériels où ça marche à moitié aussi (ex: certaines imprimantes Canon, certains scanners, les ATI).

C´est rigolo de voir un Maciste passer à Linux alors que moi je risque de faire le contraire lorsque la promotion pour l´achat d´une machine proposée par ma boite arrivera. Enfin, je garderais toujours un Linux à portée de main au cas où, ça coute rien après tout :-)))

En plus, j´ai cru voir quelque part qu´il y avait moyen de faire tourner KDE sous Mac OSX avec X11, et qu´il y avait même un projet pour réaliser un KDE sans devoir utiliser X11.

Par contre, les programmes en cocoa sous KDE, ça doit pas être joli à voir :malade:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
27 février 2007 à 19:31:29

Oh punaise, pas vu que c´était un tout vieux topic, désolé.

ElDiaboloFraise
ElDiaboloFraise
Niveau 3
28 février 2007 à 12:15:43

bah ouais, t´es nul

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux