je ne suis pas d´accord avec toi. je trouve Mac OSX Beaucoup mais alors Beaucoup plus simple. moi je regarde ma mere, je l´ais initier a windows lors du premiere achat d´un ordinateur à la maison, a chaque foi elle me demandais pkoi cetait comme ca et patati et patata, pour un débutant, windows n´est simple resulta , elle a du intégré plien d´automatisme sans vraiment les comprendre. maintenant avec mac, je la voi réaprendre avec MAC OSX et encore, c´est sur mon powerbook elle passe moin de temps dessu, et la tout parais un instinctif pour elle.
example, les logiciel, sous windows sa parait simple, apres tout on l´instal dans une arboraissance et on l´éxécute en trouvant l´éxé principal, pour le désinstaler on va dans le panneau de conf> ajout/désinstalation de programme et toc c fais, sa parais simple. bin non pas si on compar a mac OSX.
sous OSX un prog est simplement représanter par un seul et meme icone qui regroupe tou. suffi de l´éxécuté, et pour le désinstaller? suffi de le metre a la corbeille. immaginé le changement pour ma mere!