CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jm'en vais, salut le monde :-)

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:01:37

moi je suis d´abord passer sur linux avant de passer sous Mac, je suis rester en tout et pour tout 3 mois avec une mandrake. et je pense la meme chose que toi DasHuhn
je trouve Mac OSX asses restrictif par rapport a linux. mais c´est le coup pour un system simple & stable

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:21:37

Joker> ? KDE 3 + Mandrake et tu l´as ton MacOS si simple, beau et tout ça

cubike> Suffit de pas avoir un matériel trop exotique et de faire une partition pour le / home. Après, en cas de _grave_ problème, juste à réinstaller la racine. C´est pas mortellement méchant :o

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:35:05

enfin quand tu a ton system configuré comme tu l´aime et que tu y a mis du temps sa fais chier de devoir tout réinsaler, pis meme normalement c´est rar de devoir tout réinstaller , le truc bien avec linux c´est que tu peut toujour réparer ta connerie. le formatage est vraiment mais vraiment l´ultime alternative

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:44:54

ouais ms voilà tu configures tout sur linux et là ton dd lache... :ouch: !
tout à reconfigurer, recompiler les sources des progs etc... snif

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 mars 2004 à 22:45:16

Quelle ultime alternative ? Je passe mon temps à ça, le tout est fait en 10 minutes :o

Mais de toute façon, le fait que Linux soit plus ouvert permet en effet de tout reconfigurer soit-même.

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:46:34

oui, c´est pour ca que je pense que linux est un model pout les autre system d´exploitation :)

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:47:51

toi tu le fais en 10 minute mais ce n´est pas le cas de tous le monde, tout le monde n´a pas forcement le meme matos que toi.

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 22:48:25

ms je repense à windows, ne pas cracher dessus... c´est qd mm ( oui à cause du monopole etc) l´os le plus simple à utiliser. Et je pense que c le modèle pr la simplicité :p

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:00:18

je ne suis pas d´accord avec toi. je trouve Mac OSX Beaucoup mais alors Beaucoup plus simple. moi je regarde ma mere, je l´ais initier a windows lors du premiere achat d´un ordinateur à la maison, a chaque foi elle me demandais pkoi cetait comme ca et patati et patata, pour un débutant, windows n´est simple resulta , elle a du intégré plien d´automatisme sans vraiment les comprendre. maintenant avec mac, je la voi réaprendre avec MAC OSX et encore, c´est sur mon powerbook elle passe moin de temps dessu, et la tout parais un instinctif pour elle.
example, les logiciel, sous windows sa parait simple, apres tout on l´instal dans une arboraissance et on l´éxécute en trouvant l´éxé principal, pour le désinstaler on va dans le panneau de conf> ajout/désinstalation de programme et toc c fais, sa parais simple. bin non pas si on compar a mac OSX.
sous OSX un prog est simplement représanter par un seul et meme icone qui regroupe tou. suffi de l´éxécuté, et pour le désinstaller? suffi de le metre a la corbeille. immaginé le changement pour ma mere!

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:01:56

ah ouais ? tt est compilé en un seul fichier ? ?? ah tiens je savais pas ça, faudrait vraiment que j´essaye un mac pr découvrir comment c ms bon g aucun moyen de l´essayer :/

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:08:15

et oui voila bien le seul défaut des mac ( si s´en est un) Mac est un system Propriétaire ( c´est comme ca qu´on di?) et fonctionne que sur des machine apple. Enfin di jamais un jour tu a l´occazion de t´y metre fais le, moi c´est ce que j´ai fais il y a a pene un moi et je peut te dire que je suis pas pres de le regrété!

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:10:47

qd j´aurai un boulot ou si j´aurai le fric qd je serai en alternance au lycée avec des economies p-e que... ms c klr que g tjs eu envie d´essayer

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:16:06

moi j´ai eu de la chance ma mere ma payer mon Power, aller un peut de courage d´ici peut de temps tu l´aura toi aussi ton mac!

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:17:28

OS propriétaire, Mac chèr... ça rime :D

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:19:37

lol, bon aller arrete l´humour noir, personne n´est parfait :)

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:21:37

lol enfin bon c la vie p-e qu´un jour j´en aurai un

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:25:40

j´espere que tu aura cette chance

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:27:54

Moi aussi, en attendant,je reste avec mon tit pc et v reinstaller linux demain ms tt d´abord je v me coucher :) ++ bonne nuit et tt ce qui s´en suit

cubike
cubike
Niveau 9
02 mars 2004 à 23:32:56

lol! ok bonne nuit alors, et rappel toi sous linux, tout a une solution, encore faut-il la trouver. donc si tu a un problem renseingne toi sur le net avant de déclarer forfait.

bon aller je te laisse bonne nuit!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 mars 2004 à 07:20:48

DasHuhn > KDE 3 + Mandrake et tu l´as ton MacOS si simple, beau et tout ça

Alors ( je sans que je vais te surprendre...). ; oP Gnome n´est pas encore disponible pour Mac OS X. Mais par contre tu peux avoir sans problème KDE 3.1.4. Il est disponible grâce a X11 !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware