salut !
1e question : ca concerne la " philosophie" du partage d un mac par plusieurs personnes. Avant j utilisais une boite aux lettre de microsoft ( outlook) qui permettait de choisir un profil lorsqu on démarrait l application. Donc plusieurs personnes pouvaient lire leur mail à partir du même compte utilisateur. Depuis je suis passé à " Mail" et ce n est plus pareil : une seule personne peut lire son mail. Il en est de meme pour les autres applications qui peuvent etre partagées ( calendrier . ..). Donc Apple voudrait que si 5 personnes utilisent un mac, il faudrait tout autant de profils sur l ordinateur ? Ca me semble moins pratique qu´avant mais bon . . s il faut s y mettre . ..
2e question : lorsqu on ouvre un mp3 avec itunes, celui-ci copie le fichier dans un répertoire dédié au programme. Ca veut dire que si je ne vire pas de mon disque tous les fichiers que j ai ouvert avec Itunes et que j´ai stocké moi-même dans un répertoire, mon disque porte 2 fois le poids de toute ma bibliothèque mp3 ( original + copie itunes) ?
merci pour les éclaircissements !