CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon G3 m'énerve (trois problèmes)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 février 2004 à 12:04:18

Bonjour.

J´ai trois problèmes avec la machine familiale ( et le seul Mac supportant OS X).

1) Toujours le problème du clavier. Le pavé numérique ne fonctionne plus. Ou plutôt si, il fonctionne, et est considéré comme une souris...
2) L´ordinateur ne démarre plus ni sous OS9 ni sous OS8. Et bien sur Classic et Starcraft ne s´entendent pas.
3) Safari fonctionne mal, et le chargement de pages échoue presque tout le temps.

( La configuration : Jaguar sans aucun patch, modem 56, 300 mhz, 256 mo de RAM, deux disques partitionnés tous les deux en deux, et la partition d´OS X comme celle d´OS 9 est en HFS+)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 février 2004 à 12:11:26

1) Ahhh... Si tu avais précisé ça plus vite ! Préférences système -> Accès universel -> Souris Et tu mets touche de souris -> non. ( Ça doit aussi être comme ça dans Mac OS X.2).

2) Tu as essayé de zapper la PRAM ? Pomme option p r au démarrage et il faut que le gong sonne trois fois.
Cela ne démarre plus depuis longtemps ?

3) C´est la limite des 30 secondes je pense... Je sais qu´il y avait un moyen de la désactivé, mais je ne sais plus comment !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 février 2004 à 12:16:49

1) Merci ^o^

2) Zapper ? PRAM ? Ecoute je ne connais absolument rien au matériel que j´utilise alors... disons que ça ne démarre plus depuis que j´utilise fréquemment OS X.

3) Si tu le dis... vais chercher.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 février 2004 à 12:20:54

2) ( bis) Après essai ( deux fois, t´es sur que ça plaît au Mac ? ) il commence à démarrer sous 9 ( j´ai l´ordinateur souriant ^^ bons souvenirs) puis redémarre encore pour se remettre sous X.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
16 février 2004 à 12:24:07

Maintenant tu peux démarrer sur Mac OS 9 ( en passant par les préférences système) ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 février 2004 à 12:30:26

Non, il commence à démarrer ( icône : ordinateur qui sourie), puis reboot sous X ( icône : pomme). Disons que j´ai le début du lancement ( je considère ça comme un progrès).

duck2003
duck2003
Niveau 7
16 février 2004 à 13:31:17

G eut le meme prob que toi pdt un moment avec Os 9 ( sauf que moi jai OSX panther) et bien j´ai tt simplement laissé tombé classic, de tt maniére c pas indispensable.

szamcha
szamcha
Niveau 10
16 février 2004 à 14:05:06

Pour le clavier numérique, va voir dans les préférences " accès universel".. puis souris...tu as peut-être activé l´option pour se servir du clavier numérique comme d´une souris.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 février 2004 à 15:51:54

duck> Je regrette pas OS X, mais Starcraft, si ! Encore un jeu auquel je jouerai sur PC...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 février 2004 à 16:13:25

Tu n´as plus de Mac OS 9 à réinstaller ? J´avais entendu dire qu´un démarrage en Classic enlevait la possibilité de démarrer avec Mac OS 9. Mais j´ai jamais testé !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 février 2004 à 16:55:46

Sur mon G4, j´ai fait une partition Mac OS 9 normale, et une partition Mac OS X avec une version allégée de Mac OS 9. par le TdB Démarrage dans Mac OS 9, ou par Démarrage dans Jaguar, je peux choisir et redeemarrer sur la version " Classifiée" de Mac OS 9, sans aucune difficulté... C´est normal, puisque c´est ainsi installé sur les derniers G4 encore en production et démarrant sous les deux systèmes.

szamcha
szamcha
Niveau 10
17 février 2004 à 17:38:46

Starcraft n´a pas été carbonisé par Blizzard ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 14:20:55

Bon on va voir alors... mon père ne revenant que Dimanche, je vous en parle Lundi ( moi je réinstalle rien comme ça)

Szamcha> Si, certainement. Et on doit pouvoir télécharger les patchs, ce qui ne poserait pas de problèmes si j´avais un débit correct.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment