Oui, je veux bien... Mais j´ai travailler sur une expo qui tourne en ce moment en Suisse. Il y a des vidéo ( sortie FireWire) qui devait être diffusée par un serveur et choisi par des bouton ( en ethernet).
Et bien les deux informaticiens ont bosser pendant deux mois pour nous dire qu´il fallait revoir une partie de la technique ( carte graphique, carte FireWire, format des vidéo...). Ils n´arrivait pas à faire sortir la vidéo comme il faut.
Un troisième informaticien est venu les aider ( il est a fond Mac) et en trois jours il avait développer ce qu´il nous fallait sur Mac avec QuickTime.
On n´as pas pu utiliser des Mac, parce qu´ils avaient déjà acheter les 10 pc sous Linux.
C´est vrai. Les pc avec Linux ont été moins chère. Mais avec tous les jours de travail qu´il y a eu en plus, on aurait économiser en achetant des Mac plus chère !
Je suis d´accords, c´est un cas un peu particulier ( on ne va pas rencontrer ça tous les jours...). Mais ça reflète bien Linux. Même des gens qui s´y connaissaient n´ont pas réussi a faire face à tous les problèmes rencontrer, alors comment peut se débrouiller le grand public ? !
Bien sûr, c´est juste mon avis...