CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel morte ou pas morte?

cubike
cubike
Niveau 9
12 février 2004 à 09:51:56

bonjour hier en regardant un divx sur mon powerbook je me suis rendu conte que tout en haut de mon écrant presque sur la bordure il y avais un pixel qui etait blue! alors que normalement elle aurais du etre noir puisque le format du film etait du 16:9 alors je me demande si ce n´est pas une pixel morte.

voila j´aimerais avoir votre avis pour savoir si il faut ( encore que je le rapporte a la fnac)

ange_du_mal
ange_du_mal
Niveau 7
12 février 2004 à 11:48:05

hello,
moi aussi sur mon iBook j´avais un pixel bleu... mais je ne crois pas qu´il soit mort pasque normalement il est noir si il est morte...
je suis pas sur qu´on te le change pour 1 pixel...

cubike
cubike
Niveau 9
12 février 2004 à 12:37:52

bin tu va voir si il ne von pas me le changer au prix ou je l´est payer ya 4 jours il von m´entendre surtout que j´ai deja été le changer hier pour une histoire de disque dure, il risque de m´enttendre a la fnac

ange_du_mal
ange_du_mal
Niveau 7
12 février 2004 à 13:16:18

oué mais je crois en tout cas pour Apple qu´fo 3 ou 4 pixel mort dans une certaine zone... pour qu´il te change l´écran... mais je te conseil de quand meme aller la la fnac.
tient nous au courant

szamcha
szamcha
Niveau 10
12 février 2004 à 14:06:15

si c´est à la FNAC il y a 4 jours tu pourras te le faire rembourser de toute façon... pixel défectueux ou pas, tu peux te faire rembourser tout achat sous les 15 jours.
Et oui la garantie d´Apple ne s´active pas pour moins d´un certain nombre de pixel.
Un pixel peut ne pas être mort mais perdre seulement une ou plusieurs des couleurs primaires qu´il utilise. ( Bleu, Vert et Rouge il me semble)

cubike
cubike
Niveau 9
12 février 2004 à 17:33:10

oui elle son bleu! sa me saoul trop, j´y suis aller ils n´on pas voulu me faire un échange. j´en est deux la et la deuxieme et plutot MAL placer je suis trop trop déssu par la qualité d´apple là. je vais me le fais remboursé et serieusement songé a revenir sur ma déssision de switch.

:(

cubike
cubike
Niveau 9
12 février 2004 à 18:24:07

j´ai fais un test avec Pixel Chek , qui fais passer succésivement l´ecran avec les couleurs primaire, et j´ai trouver en tous et pour tous 3 pixels.
sa me saoul trop. en plus je me suis a moitier pris la tete avec le mec de la fnac, parcequ´il ne voulais pas me faire un échange enfin le truc c´est qu´il voulais bien mais pas pour le meme model qui est le spécial fnac, donc je pouvais prendre un powerbook avec une variante, genre que 256 mo de ram. et bien sur il me redonnais la différance, donc c t vraiment histoire de faire chier le monde! je vais aller me le faire remboursé intégralement et aller acheter autre chose ailleurs la je suis dégouté de la fnac et des powerbook a vi je croi meme si je n´est rien contre mac

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 février 2004 à 18:55:23

Le seul problème dans ce genre d´histoire, c´est qu´Apple ne fabrique pas les écrans. Donc c´est le fabriquant de l´écran qui impose c règles a Apple.

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 février 2004 à 19:01:40

et les monituers apple studio?c´est pas apple?

szamcha
szamcha
Niveau 10
12 février 2004 à 19:10:04

benh les moniteurs ou les écrans des portable, Apple les achète à un fabriquant, et ensuite il les monte.. tout simplement. Sur des écrans LCD c´est de toute façon pas rare du tout et ce sera pareil que ce soit du Apple ou du Compaq ou du Dell. Si ça se trouve c´est la FNAC qui t´a refourgué un truc dont ils savait très bien qu´il y avait des pixels foireux vu qu´il est bien connu qu´ils refourguent du matériel qu´on leur ramène dans les deux semaine ( reconditionné) sans préciser que ce n´est plus du neud ( oui, même pour 2 semaines).
Les LCD c´est très aléatoire. C´est pas toi aussi qui n´avait que OSX.2.8 et pas la X.3 avec ? ( autre début de preuve que la FNAC fait n´importe quoi). Mon ancien iBook, il a eu un pixel noir au bout de 3 mois mais ensuite plus un seul en 3 ans d´utilisation intensive et pas toujours très prudente au niveau des chocs...
Prend un peu de temps de réflexion avant d´annuler ton coup de coeur :)

cubike
cubike
Niveau 9
13 février 2004 à 01:22:43

oui c´est moi qui est ce probleme de Mac OSx 2.8. non j´aime trop le powerbook je le trouve trop bien mais maintenant quand je le regarde je ne vois plus mon cadeau de noel ( bon en retard ok) mais un truc plien de problem que j´ai du ramen 1 fois a la fnac et qui a encore un probleme! sa me fais trop chier! demain de toute facon je retourne avec ma mere à la fnac ( aie:-p) et au pire des cas si jamais sa ne marche pas, je me le fais remboursé et j´en reprend un, le spécial fnac si possible c´est la config qui me correspond le mieu, et je croi que si jamais il n´avais pas de spécial fnac les autre config ne me plaise pas je pense que je me tournerais sans doute vers un PC portable, malgé moi certe mais bon. et je me pose un question a propos du remboursement ma mere a pris la carte Fnac pour payer en 20 fois, sa marche bien il n´y a pas de probleme?

merci pour vos conseils, je vous redonnes des news demain :)

kilik76
kilik76
Niveau 6
20 octobre 2008 à 19:27:05

Salut les mecs, je viens juste poser un message ici pour vous dire que si un pixel est figé sur votre écran, genre Rouge Bleu ou Vert, et que celui-ci persiste, même avec l'utilisation de multiples logiciels de dépixelisation, et bien gardez espoir, voilà un an que j'ai acheté un Imac alu 20" et au bout de simplement une ou deux semaines d'utilisation, paf un vieux pixel rouge vient détruire la perfection qu'il incarnait. Et aujourd'hui, après avoir débranché l'Imac pendant trois jours pour cause de déménagement, je viens de m'apercevoir que celui-ci avait disparu. Donc ne perdez pas espoir, il se peut qu'un jour le votre aussi disparaisse !
Bonne soirée à tous :)

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
20 octobre 2008 à 20:40:13

Un powerbook sous 15 jours d'achat? Tu confonds pas avec un macbook/pro? Si tu as acheté l'ordi recemment ils sont obligé de te le rembourser... Il y a un logiciel pour tester les pixels, un widget plus précisement...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 octobre 2008 à 21:28:31

uppage sauvage Deathman, regarde les dates :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux