CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reseau mac/win98

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
09 février 2004 à 22:05:03

J´ai fait plusieurs recherches eet j´ai pas trouvé la solution pour mettre un mac osX.1 et un windows98 en reseau et comme j´y connais rien dans se domainne je cherche quelqu ´un qui pourrai m´aider a faire cette manip avec des eplication clair marci

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 février 2004 à 15:10:28

Ohh... Mac OS X.1. C´est loin !

Alors dans les préférences système -> Partage, tu as sûrement quelque chose. Il y a peut-être un partage de fichier windows.

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
10 février 2004 à 18:44:29

Non j´ai pas j´ai bien mis les deux ordi en reseau via un cble et en faite j´aimerai recuperé des donnees dans mon pc a patir de mon imac le pb dans le finder je fais :mac: K et la dans local host y detecte pas mon pc dans l´adrrresse je met l´ip du pc sa marche pas non plus et j´arrive pas a trouver ou bien il faut taper autre chose dans adresse j´en sait rien

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 février 2004 à 18:45:45

Donc dans ce sens là, il faut activer le partage de fichier de windows.

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
10 février 2004 à 19:02:17

hé hé ba oui mais la j´ai tout essayé mais j´ai du zapper un truc parceque mon plus gros pb c´est que:
j´ai une connexion 56k avec modem interne apppple sa fait la 2eme fois qui grille cause : j´habite trop pres du relais france telecom et sa fait des surintensité que les modems internes n´arrive pas a regulé ( pourtant j´ai fait regulé ma prise telephonique mais sa change rien, deconnexion connexion 1fois sur 10 j´en ai marre) donc pour resoudre se pb j´ai donc decidé d´acheter un moddem externe qui eux regule tres bien seul pb un modem56 k compatible mac c´est pas facile trouver dans le commmerce alors apres avoir passé toute l´apres mmidi a faire tout les magasin j´ai donc decidé dans n´acheter un a 30 euros qui ne portait pas la mention compatible mac j´arrive chez moi je l´essai et la sa marche pas je vais sur le site du constructeur et la j´arrive a telecharger les pilote maintenant qui sont dans mon pc il faut que je les mette sur mon mac ( mon pc ne comportant pas de port usb ou graveur juste un cd rom et un lecteur de disquette ) jedddcide donc de mettre les 2 ordi en reseau comme sa je pourrai recuperé mon pilote MAIS SA MARCHE PAS donc si y a quelqu´un qui pourrai juste m´expliquai comment faire pour que je puisse enfin recuperé mon pilote via ethernet
P.S: ne me proposer meme pas de renvoyer mon mac au sevice apres vente bien qu´il soit encore sous garenti , je vais attendre 1 mois pour qu´il revienne et il va fonctionné meme pas 1 mois

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 février 2004 à 19:55:01

Je t´ai dis comment faire avec Mac OS X.
Maintenant si tu veux partager les pc c´est un autre problème et je n´ai pas l´impression que tu trouveras la réponse sur ce forum...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 février 2004 à 19:55:39

Et tu ne voudrais pas prendre une connexion a haut débit ?

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
10 février 2004 à 19:59:24

j´ai pas se que tu ma dit dans partage et une connexion haut debit ya pas encore par chez moi le truc c´est qu´avc network utilities sur mac il detecte bien mon pc et maintenant je bloque a l´etape comment je recupere des fichier dde mon pc sur mon mac en gros comment j´accede a mon disque dur c:: de mon pc a partir de mon mac??

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 février 2004 à 21:58:06

benh j´ai pas de PC sous la main donc je pourrais pas garantir, mais ya un truc sur le clic droit sur un dossier qui doit ressembler à " partager le dossier"... donc c´est ça que tu verras apparaitre sur le voisinage réseau de ton mac.
Sinon l´adresse IP pour se connecter directement à un lecteur Réseau de PC ça ressemble à : / /adresse.IP.du.PC/nomlecteurréseau/

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
10 février 2004 à 22:50:03

en faite comme j´ai pas trouvé d´aide pour mon pb je me suis basé sur un reseau de pc vers pc dont j´avait trouvé l´aide sur le web j´ ai bien envoyé un dossier en partage donc dans voisinage reseau/reseauglobal/workgroup/le nom de mon pc j´ai bien mon dossier pas de pb mais j´arrive pas a le recuperer sur mac os X ou 9 il me faut juste savoir sa , sinon il n´apparait pas mon mac dans voisinage reseau sur mon pc

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
10 février 2004 à 22:52:04

Ah et j´oublié C´est quoi un lecteur reseau parceque moi j´ai juste mon imac dans une piece le pc a ma mere dans l´autre j´ai relé les 2 via un cable reseau

szamcha
szamcha
Niveau 10
11 février 2004 à 17:27:52

benh c´est un lettre du style " C:" ou " G:" comme les lecteurs physique des PC, sauf que ça envoit sur un dossier qui peut être sur le réseau...
d´ailleurs je me demande si l´adresse à appeller serait pas plutôt : / //adresse.IP.du.PC/nomdupartage/
tu sais, la documentation intégrée windows elle est pas très bien foutue mais elle a l´avantage d´être très complète, tu pourrais la consulter un peu :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware