CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inserer des images dans les mails

Mega_fireball
Mega_fireball
Niveau 5
09 février 2004 à 18:51:52

Comment inserer des images dans les e-mails ? ??
( au cas ou j´ai yahoo ) et Mac os 9
repondez svp :ok:

est-ce que vous connaissez des bons sites pour télécharger des jeux gratuits pour MAC OS 9 ? ??

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 février 2004 à 19:03:39

Moi j´utilise le client Mail de Mac OS X pour écrire mes mails, et donc là c´est hyper simple c´est juste un glisser déposer, mais sur le site de Yahoo il faut les mettre en pièce jointe je crois.

Pour les jeux cherche sur http://www.macfreegames.com

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 février 2004 à 21:39:07

Si les e-mails sont en HTML et que tu as accès à la source,

< IMG SRC="$SourceDeLImage" . ..>
( ... signifie qu´il peut y´avoir d´autres arguments)

SourceDeLImage peut être un simple nom ( et son extension) si l´image est en pièce jointe, ou un chemin absolu ( http://...)

rotofe2
rotofe2
Niveau 7
12 février 2004 à 13:09:51

Euh tu veux dire en piece jointe???
ben clique sur inserer une piece jointe
puis sur parcourir
choisis ton image grace a la boite de dialogue

voila cest pas plus dur ke ca????
keske tu raconte DasHuhn , tu te complique la vie pour rien
allez A+

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 février 2004 à 13:29:31

Je me complique pas la vie pour rien, l´informatique est une chose magnifique, profitez-en bordel...

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
12 février 2004 à 19:06:03

Je me permets de prendre la défense de DasHuhn, la méthode qu´il évoque est la seule qui permette d´insérer une image où on veut dans le corps de l´e-mail ( et pas en pièce attachée / à la suite du texte). Donc tout dépend de ce qu´entend Mega_Fireball par " insérer".
( mais qui ne sait pas attacher une pièce jointe?).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 février 2004 à 21:12:35

simca> Question : ça se représente comment une pièce jointe dans un mail ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 février 2004 à 21:30:02

" Mail" de Mac OS X les intègre pour toi les images. Je profite pas de l´informatique, je laisse les développeurs s´en charger et me rendre la vie + facile, et ça Apple l´a compris :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 février 2004 à 22:42:03

Justement non. Et ça, il semble que vous ne parveniez pas à le comprendre. Des tas de gens sont blasés de Windows, et si ils achètent OS 9, ils retombent sur la même chose, en moins bordelique c´est vrai, mais aussi avec plus de restrictions. C´est pas pour rien que OS X est un Unix, et que les outils de développement sont fournis à l´achat ( bien sur, on peut télécharger le système illégalement, mais les outils sont aussi téléchargeables). Apple a compris qu´il fallait interesser autre chose que les amateurs de vidéo, musique ou autre. Moi, comme d´autres, ne nous sommes interessés à OS X que pour la ligne de commande et Cocoa. Vous avez le droit de croire, et ça ne me gêne nullement, pas plus que ça ne gêne Apple, que OS X est un OS 9 spécial. Chacun y trouve ce qu´il veut. Mais s´interesser à l´informatique aide à comprendre son système ( je rappelle que Unix a été fait pour l´informatique, rien d´autre) et dans le cas présent le logiciel Apple n´est même pas présent. Victoire ? Celui qui connaît le HTML. Note que apprendre 10 balises en HTML n´est même pas compliqué.

szamcha
szamcha
Niveau 10
12 février 2004 à 23:33:40

La facilité de MacOSX par rapport à windows c´est justement qu´on peut l´utiliser sans apprendre ( ou presque). Certaines personnes sont blazée parce qu´elle doivent encore se coltiner des interfaces non compréhensible dès le premier abord ou qui utilisent un langage abscon pour le néophyte. Beaucoup voudraient que l´ordinateur fonctionne comme une télé.. ça fonctionne, ça fait ce qu´on lui demande et point barre.
Si toi tu trouves que c´est la présence de la console qui rend les choses facile alors c´est génial pour tout le monde... chacun y trouve ce dont il a besoin.
simca a dit :"la méthode qu´il évoque est la seule qui permette d´insérer une image où on veut dans le corps de l´e-mail (  et pas en pièce attachée /   à la suite du texte)"
benh nan justement... dans Mail tu peux le faire... bon, certains outlooks ne pourront pas le lire correctement mais entre Mail ça se fait sans aucun problème
dashuhn> dans les mails classique ça se situe dans le champ " recipient".. généralement c´est encodé d´une certaine façon pour être transmis et recodé sans trop de changement de binaire. J´ai pas compris : " Mais s´interesser à l´informatique aide à comprendre son système (  je rappelle que Unix a été fait pour l´informatique, rien d´autre) et dans le cas présent le logiciel Apple n´est même pas présent. Victoire ?   Celui qui connaît le HTML. " . .. il manque des mots ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
12 février 2004 à 23:35:24

Oui le HTML ça va.
Les commandes Unix ou le C++ c´est vraiment pas fait pour les Mac Users, professionnel de l´écriture, édition, graphisme, son...

Je sais très bien que OS 9 n´a rien à voir avec OS X, simplement je me fous royalement de ce qui se passe dans le moteur du moment que ma voiture roule en sécurité, rapidement, et qu´elle consomme pas et ne nécessite pas d´entretien. Tu vois notre point de vue ?

D´ailleurs à ce qu´il parait pour les programmeurs Jaguar est bien meilleur que Panther, alors que pour les artistes ou intellectuels ( bon j´aime pas dire ça, mais on nous appelle comme ça, nous autres infographistes etc...) on ne peux plus s´en passer !

C´est deux utilisations radicalement différentes d´OS X, alors si tu préfères, Apple a compris les 2 mondes :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 février 2004 à 12:13:58

Victoire ( sous entendu " à") celui qui connait le HTML

Bidule, Szamcha> Ah voilà nous sommes d´accord. Ce qui me chiffonnait, c´était Bidule qui semblait ne rien trouver de différent entre OS X et OS 9. Le confort, la simplicité sont toujours présents, mais aujourd´hui Apple doit réagir face aux autres.

Je vois pas en quoi Jaguar serait supérieur à Panther, au contraire, XCode est plus performant que PB.

( Note que si le shell te dégoûte, tu as une GUI très puissante, et c´est facile de faire des petits outils graphiques en Cocoa ( d´ailleurs Objective-C est plus simple que C++))

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 février 2004 à 13:02:01

Eh DasHuhn : moi je ne programme pas, je dessine :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
13 février 2004 à 13:04:22

Et bien sûr que je constate que OS 9 et OS X ont une architecture complètement différente, je suis pas non plus complètement débile...

Par contre c´est un Linuxien qui m´a dit que niveau fonctionnalités de programmation, il trouvait X11 pas assez complet et XCode complètement raté ( moi j´y connais rien je peux pas juger). C´est pourquoi il préférait Jaguar.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 février 2004 à 22:47:52

Bidule200> Moi, je programme quand j´en ai besoin. Pas quand le système ne peut pas combler un manque. J´ai pas le niveau. Hors si je connaissais Cocoa, je ferai un tas d´outils comme Batchmod ( ce qui n´est à mon avis pas extrèmement compliqué, en tout cas pour ce logiciel là)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 février 2004 à 14:51:51

Ah au fait : Mega_Fireball ne peut pas utiliser Mail dans cette situation, si j´ai bien compris son post.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
14 février 2004 à 19:02:41

Oui tu as bien pigé :lol:

Mega_fireball
Mega_fireball
Niveau 5
14 février 2004 à 19:50:06

Si je peux utiliser des mails ! !! :honte:

( et meme dans ma situation )

JoKer_forever