CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PANTHER

Angey
Angey
Niveau 9
08 février 2004 à 23:02:13

Voilà, je voudrais passer à Panther. Je suis actuellement sur Jaguar 10.2.8. Je voudrais savoir si je m´achete panther, je pourrais faire la mise à jour de jaguar à panther sans perdre mes comptes utilisateurs, et sans perdre tout mes dossiers, fichier, applications...Rien perdre quoi. Merci de me répondre.
Il y a une grande différences avec jaguar??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 février 2004 à 07:11:17

N t´inquiète pas tu ne perdras rien ! ; o)

Et oui a mon avis il a pas mal de différences. On n´en a déjà parler.

Angey
Angey
Niveau 9
09 février 2004 à 09:37:49

Dsl si la question à dejà était posé. Donc je ne vais pas regretter mon choix, merci Joker, comme toujours. Tu n´aurais pas msn ou ichat? Comme sa si defois j´ai besoin d´aide!!!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 février 2004 à 12:16:40

Euh juste pour dire : si à l´installation de Panther, tu choisis " Mettre à jour Mac OS X", tu ne perdras rien, par contre c´est hyper déconseillé de faire ce type d´installation ( expérience personnelle ! ), parce que des bouts de Jaguar subsistent et ça fout des merde PARTOUT.

Mieux vaut préférer la clean install, mais là c´est formatage du DD... il faut donc transférer tes fichiers autre part avant d´installer : tu as le choix entre tout graver sur CD ou DVD ( si tu as pas encore rempli ton DD, graver 5 ou 6 CD ça vaut le coup), ou bien le DD externe ( encore faut-il en avoir un), enfin moi j´ai opté pour le transfert vers un autre Mac ( via Ethernet ou FireWire, j´ai pris Ethernet car je n´avais pas de cable FireWire).

En tout cas NE FAIS PAS UNE SIMPLE MISE À JOUR tu le regretteras sérieusement. C´est chiant je sais, mais sache qu´après, c´est le PUR BONHEUR :ok:

Angey
Angey
Niveau 9
09 février 2004 à 13:12:47

Voilà je posé cet question car dans le macworl de novembre 2003 n°144, il montré l´installation de panther, et précisé de tout reformater pour ne pas avoir de problème. Bon j´hésite alors à passer à Panther.

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
09 février 2004 à 16:35:19

J´ai 50 Go de donner a sauvegarder :´( sa fait 65 CD j´ai pas envie de foutre 65 la dedans le PB c´est que je vais acheter un pack familial de 5 machin pour pouvoir mettre phantere sur mes 4 mac donc je sais pas comment faire pour sauvegarder mes donner. help si vous connaiser un moyen simple. dsinon je vais acheter un DD externe .

panther751
panther751
Niveau 10
09 février 2004 à 17:55:33

he he! achete plutot un cable ethernet et pendant que tu installes panther sur un ordi, tu sauvegardes tout sur un autre...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
09 février 2004 à 18:40:50

Sur mes deux Mac j´ai fait une simple mise a jour, et je n´ai pas un seul problème !

De toute façon, je crois avoir lu que Panther, même une mise a jour, effaçait tous le contenu en faisant une sauvegarde et réinstallait tous les paramètre et les dossier utilisateur après l´installation du système.

Angey
Angey
Niveau 9
09 février 2004 à 19:01:29

Je te fais confiance Joker

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
10 février 2004 à 02:34:55

Si je fais une mise a jour et que je vois que sa marche mal je peux faire une clean install apres ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 février 2004 à 07:09:29

Ben oui bien sûr, vu que clean install efface le système et le remplace complètement sans regarder ( et garder) ce qu´il y avait avant.

Attention : Il faut faire une sauvegarde !
D´ailleurs je conseille d´en faire une même pour une mise a jour !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 février 2004 à 12:36:31

J´ai fait la mise à jour de Jaguar d´abord ( j´étais pas au courant de la clean install), à ma première installation. J´ai tout de suite fait la mise à jour ( 10.3.1 à l´époque).

Au bout de 6h :
des problèmes d´icones qui disparaissent ou se changent
des fichiers qui se bloquent ( peut pas copier, peux pas coller, peux pas déplacer)
déconnexions intempestives
plein de merdes comme ça

J´ai tout refait en Clean Install et depuis j´ai jamais eu de problème, même avec la controversée 10.3.2...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
10 février 2004 à 12:38:39

Au final Panther j´ai mis 12h à l´installer ( 3 installations) alors que ça m´aurait pris seulement 3h si j´avais fait la Clean Install directe ( 45mn pour installer Panther, mais 1h30 pour transférer mes 20Go de données persos par Ethernet, et 1h30 pour les remettre, et ça 2 fois).

C´est pour ça que je dis : FAIS LA CLEAN INSTALL ça va te faire vachement chier pendant une journée, je suis d´accord, mais au moins tu seras tranquil !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware