CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fichier system.log?

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
02 février 2004 à 07:46:44

Salut à tous, est ce que quelqu´un peut m´expliquer à quoi correspond ce fichier ? Je suis sous 10.2.8 et j´ai ce " system.log" quelque part sur mon disque sans savoir à quoi il correspond. Le pourquoi de ma question est tout simplement que ce fameux fichier fait une taille colossale 11Go et surtout il croît extrêmement vite. Je pensais que cela était dû à une fragmentation excessive du disque, d´où topic précédent, mais il n´en est rien. Do you know why? Merci pour vos précieuses lumières. Au fait une question que je me suis souvent posée et qui n´a rien à voir avec la choucroute, savez vous si parmi tous les pseudos que nous sommes, certains cachent des filles ( je ne veux en aucun cas savoir lesquels)? Cela n´a pas pour but de développer les clubs de rencontres, mais juste pour satisfaire ma curiosité personnelle, à savoir si le monde de la bidouille Mac les intéresse. Merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 février 2004 à 08:01:27

Avec Mac OS X.3, j´ai un fichier de 4 Ko et des sauvegarde des anciens.
Je dois dire que je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.

Mais il y a des scriptes de maintenance qui sont exécuté par Mac OS X, mais pendant le nuit ! Donc si tu ne laisse pas ton Mac allumer la nuit, il ne se passera rien !

Alors ce que je te conseille c´est de faire les scriptes de maintenance avec ce programme :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20070

szamcha
szamcha
Niveau 10
02 février 2004 à 10:58:49

tout ce qui s´appelle . log, ce sont des fichiers de traces de messages que laissent les programmes et qui aident les développeurs à cerner les erreurs des programmes. tu peux les effacer sans aucun risque, ce sont juste des messages d´information. tu peux d´ailleurs utiliser le programmes " console" dans " utilitaires" pour les consulter et éventuellement les effacer.

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
02 février 2004 à 17:31:07

Szamcha, merci mais l´opération reste impossible à réaliser car j´ai le message suivant à peu de chose près " impossible de déplacer ni de supprimer car system.log appartient à root". Cela te dit quelque chose? Votre aide est vraiment sympa, cela permet d´avancer à grands pas, j´apprécie beaucoup. Joker comme d´hab, merci.

panther751
panther751
Niveau 10
02 février 2004 à 17:35:14

bah tu te connecte en root.

panther751
panther751
Niveau 10
02 février 2004 à 17:39:18

exemple: tapes dans le terminal
sudo rm -R / private/var/log/system.log
appuie sur entree puis tapes le motdepasse de root.

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
03 février 2004 à 08:06:23

Salut salut c´est encore casse-bonbons qui n´arrive pas à se défaire de ce foutu " system.log". Alors d´abord pour moi, " console", " terminal", ce n´est que du charabia, je ne sais pas ce que c´est. J´ai tout de même tenté la manip en ouvrant " system.log" qui pèse maintenant 11,24Go dans la console et il lui fallu pas loin de 5min pour y arriver. J´ai ensuite tenté de faire " éliminer" mais là çà mouline et çà mouline, rien ne se passe et le ponpon est que çà quitte inopinément. Pitié!!!!!!!!!!!!!! dites moi comment je peux faire pour me débarrasser de cette plaie. Merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 février 2004 à 08:19:40

Il n´y a plus ce genre de problème avec Mac OS X.3. Il suffit de taper ton mot de passe administrateur.

Le mieux pour Mac OS X.2 ( si tu n´utilise pas la ligne de commande), c´est batchmod :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12057

Deux possibilités :

1) Tu mets le fichier à la corbeille, tu ouvres batchmod et tu fais ctrl-clic sur l´icône dans le Dock et tu force a vider la corbeille.

2) Tu ouvres batchmod et tu glisse ton élément dans dessus. A ce moment là tu te donne toutes les autorisations tu appliques et tu le mets à la corbeille !

Si cela ne marche pas, il faudra étudier la ligne de commande. Mais il ne devrait pas y avoir de problème !

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
03 février 2004 à 09:33:33

Salut Joker, j´ai fait ce que tu m´as dit et cela ne fonctionne toujours pas. J´ai ce message : " Il est impossible de mettre l´élément system.log à la corbeille car il ne peut être supprimé." As tu une autre petite idée. Désolé d´être chiant mais ce fichier qui gonfle me rends dingue.

panther751
panther751
Niveau 10
03 février 2004 à 18:00:29

Ouvre le dossier application, puis le dossier Utilitaires. Et là magie!, tu tombes sur le Terminal. Tu double clique et.....ca s´ouvre. Ensuite il ne te reste plus qu´ a taper ( ou ctrl-c ctrl-v):

sudo rm -R /  private/var/log/system.log

Tout bêtement.

panther751
panther751
Niveau 10
03 février 2004 à 18:02:32

oooooooooops

sudo rm -R / private/var/log/system.log

panther751
panther751
Niveau 10
03 février 2004 à 18:05:09

sans espace entre / et private

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
03 février 2004 à 22:34:27

Merci bien Panther mais au risque de paraitre débile , ce qui est somme toute possible, j´ai fait ce que tu m´as dit, j´ai entré la commande ci-dessus mais ensuite le password m´est demandé. Je suppose qu´il s´agit du mdp administrateur, mais il est impossible de taper quoi que ce soit, aucune touche du clavier n´est prise en compte, j´ai beau tapé tout ce que je veux, le curseur ne daigne pas bouger. Y a t-il une astuce ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 février 2004 à 22:55:45

Et bien il suffit de taper ton mot de passe et de taper enter.
Le curseur ne bouge pas... sûrement pour des raisons de sécurité.

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
04 février 2004 à 08:13:12

Ok pour l´histoire du curseur qui ne bouge pas, çà fonctionne, mais car il y a malheureusement un mais, ce cher Terminal me sort maintenant un truc du genre " command invalid". Dois je me jeter par la fenêtre maintenant tout de suite, ou bien alors vous avez une petite explication pour éviter le massacre ? Voilà exactement ce que j´ai tapé :

sudo(espace)rm-R(espace)/private/var/log/system.lo
g
Pas d´erreurs ?
Merci.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 février 2004 à 08:17:33

Je dirais qu´il y a sûrement un espace entre rm et -R.

szamcha
szamcha
Niveau 10
04 février 2004 à 08:32:35

Effectivement.. d´ailleurs le -R ne sert à rien

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
04 février 2004 à 18:53:22

Merci à tous pour votre patience, opération réussie. Petit détail le fichier " system.log" à bien disparu, mais le disque dur ne s´est pas trouvé crédité de la place qu´il occupait ( 11Go). Cela va t-il prendre effet au prochain démarrage ?

panther751
panther751
Niveau 10
04 février 2004 à 19:23:00

non mais le finder prends un peu de temps ( normalement 10 scd max) pour prendre en compte les commandes unix. Enfin sur mon ordi

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
04 février 2004 à 22:27:58

Problème résolu, les 11 Go se sont envolés après redémarrage. Cool :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet